Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour la beauté du sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour la beauté du sport   Sam 30 Juil 2011, 05:24

L"illustre entraineur Domenech serait prêt à retirer sa procédure aux prud'hommes si la Fédération Française de Football accepte, comme elle semble vouloir le faire, de lui verser une indemnité de 1 million d'euros.
Mis à part l'outrance de cette somme, je m'étonne que les GRANNY, LOIC et autres IGOR ne montent pas au créneau. Même le conseiller général du canton Est, élu municipal chargé des sports devrait s'insurger.
Il est plus facile de voler dans les plumes de patrons qui ont des salaires énormes, mais qui font travailler parfois des milliers de personnes, que de critiquer les revenus mirifiques de footballeurs, ou de cet entraineur qui fait aussi dans le show business.
N'oublions pas qu'avec 1 million d'euros, M.Saint Gal a fait réaliser la piste cyclable de l'avenue Joffre. pale
Ce n'était pas vraiment utile direz-vous, mais là vous voulez contrarier les alliances entre le PC et les écolos, et ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Sam 30 Juil 2011, 08:20

On entend en effet beaucoup "les vertueux" comme Mélenchon et autres personnages qui se disent de gauche, hurler sur les parachutes dorés, les écarts bas salaires/hauts salaires dans les entreprises, mais quand il s'agit de leurs avantages personnels comme je l'ai vu sur ce forum dans le descriptif des revenus et indemnités versés aux sénateurs (même en tenant compte de leur reversement volontaire à leur parti politique), concernant également les sommes versées par les clubs pour le transferts de pousseurs de ballon pas un mot.
On les entend gémir sur la fermeture de services publics pour des raisons dites économiques mais sur ces millions qui valsent, rien, pas un mot non plus.
Eh Loic que pensez vous d'un Etat qui subventionne à coup de millions d'euros l'équipe Astana, d'un milliardaire russe qui achète l'équipe de Chelsea?
A quand une équipe de footballeurs professionnels subventionnée par la ville de Fontenay? le Foot Ball Club de Fontenay, FCF ça ferait joli dans le paysage. J'en vois déjà qui seraient au conseil d'administration...
On pourrait même leur donner un maillot rouge, FCF de loin, on pourrait se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Sam 30 Juil 2011, 14:56

et encore vous êtes loin du compte Gratouille, Domenech demandait 3 millions d'euros d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Sam 30 Juil 2011, 23:40

Ce qui est intéressant aussi me semble être ce contexte sport business contre misère.
Nous voyons actuellement des pays du proche orient croulant sous les devises provenant du pétrole racheter en Europe des clubs de football et injecter des sommes considérables dans l'achat de joueurs.
Dans le même temps on nous parle de la solidarité musulmane...
En revanche lorsque des musulmans sont dans la misère dans le monde en Afrique ou ailleurs on demande à l'occident en général et à l'Europe en particulier de les secourir.
Plutôt que d'injecter des millions dans des transferts de joueurs et l'achat de clubs ne serait il pas préférable que les pays musulmans viennent au secours des pauvres qui a travers le monde partagent leur foi plutôt que de laisser cette charge aux infidèles occidentaux ?

Du pain et des jeux était une vision de la société romaine... n'est il pas urgent de la remettre en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 06:48

Petit rectificatif, c'est la réfection totale de l'avenue Joffre qui a coûté une telle somme, la piste cyclable en proportion n'a coûté que fort peu. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs... Mais bon faute d'arguments sérieux on pipote et on repipote, c'est désolant.

On pourrait se réjouir de cette rénovation complète de cette avenue très passante de notre ville et du quartier. D'ailleurs c'est une réalisation que l'on peut mettre au crédit du conseiller sortant... Ah non pardon il semble que j'ai un métro de retard. Je reformule donc : c'est une belle réalisation que la réhabilitation complète de l'avenue Joffre et un gros investissement du Conseil général que l'on peut mettre au crédit pour le quartier, le canton et la ville du Conseiller général Gilles Saint-Gal que les électeurs ont reconduit. Et je rajoute même que ce dernier en faisant mettre une piste cyclable dans cette importante réhabilitation a bien montré la préoccupation de majorité de gauche de cette institution en matière de développement des circulations dites douces. Razz

Mais bon tout ça juste pour remettre le coût réel de la piste cyclable de l'avenue Joffre a sa juste proportion... Et après certains vont dire que je suis hors sujet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 07:52

Le quartier du plateau est peuplé de "bourges" propriétaires de pavillons qui n'intéressent pas le PC... il est possible qu'à la longue les gens qui n'ont aucune raison d'être satisfaits de l'équipe en place changent leur vote lors des prochaines consultations.
Dommage qu'il; soit nécessaire d'attendre plusieurs mandats pour que l'on prenne conscience du problème.

L'équipe en place se fout de vous ! c'est simple... virez les et constituez une liste de gens qui s'intéressent au quartier et qui ne sont pas inféodés à des partis.
Si vous persistez avec eux vous n'aurez rien ! et ça fait des années que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 07:57

Plus de 40 millions d'euros pour acheter un footeux pour le PSG et pendant ce temps là on nous explique que c'est la famine en Afrique... à vos poches les européens qui se démènent pour expédier des vivres qui seront interceptés par des "seigneurs de guerre" et n'arriveront peut être pas à destination...

Pendant ce temps là les richards du proche orient s'occupent de foot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 08:28

Ceux qui disent le contraire sont des menteurs... Mais bon faute d'arguments sérieux on pipote et on repipote, c'est désolant.

et Loic parle en connaisseur alien

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 14:27

Amandine a écrit:
Il n'était pas nécessaire de dépenser 1 million d'euros avenue Joffre.
Par contre les rues et les trottoirs du quartier du Plateau sont dans un triste état. Il y a en principe deux conseillers généraux communistes dans ce quartier, on ne les voit pas à l'oeuvre pour la voirie, quant aux élus communaux, n'en parlons pas.

Ben si justement parlons-en. On en parle par exemple en ce moment rue Gay Lussac...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 19:58

Loïc a raison. Rendez-vous à la nouvelle rubrique http://www.plateaufontenay.net/t340-le-pilotage-des-affaires-locales pour en parler en toute franchise.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 19:59

Comme d'habitude nous avons la réponse à coté de la question.
Lorsque l'on nous parle de famine... et que l'on bloque si l'on en croit les informations des avions de nourriture pour des questions de douanes... que l'on insiste lourdement pour demander aux occidentaux d'aider les peuples en difficulté que font nos financiers proche orientaux qui sont blindés de fric avec les revenus du pétrole ?

Ils achètent des clubs de foot en Europe et versent des dizaines de millions d'euros pour "acheter" un athlète en tutu qui cavale avec une vingtaine d'autres après un ballon.

Là les z'humanistes de service, les donneurs de leçons, ceux qui vont faire payer les riches... silence dans les rangs ! c'est que le "foutre bol" c'est populaire ! des smicards payent les places au stade, prennent les suppléments canal +... et bavent devant des joueurs qui se font plus de 100 plaques par moi... alors là contre ces spectacles et le système qui les organise contre les sommes en jeu qui défient le bon sens... on se tait.

Pas contrarier l'électeur ! surtout pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 20:23

Les travaux de la rue Gay Lussac ne sont quand même pas grandioses. Ils ont pour intérêt essentiel de permettre à l'adjointe insultante, Mme Xambeu, d'implanter une piste cyclable qui servira à 4 ou 5 cyclistes par jour quand il ne pleut pas Et ces plaisanteries nous coûtent cher.
Il est possible de planter des panneaux "vélos" au coin de la rue Berthelot, mais impossible de placer un "vous n'avez pas la priorité" sur Verdun avant A.Comte qui s'adresserait à des milliers de voitures chaque jour.
Ras le bol de toutes ces salades.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 20:54

On ne peut pas placer un miroir qui permettrait d'améliorer la visibilité à un carrefour et ce pour le bénéfice et dans l'intérêt de tous les usagers mais on va financer aux frais des fontenaysiens des travaux d'importance pour les intérêts particuliesr du centre ZOLA.

Halte à la discrimination ! nous voulons l'égalité !

LOIC au secours !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 21:54

De toute manière l'ennemi de LOIC c'est le "petit bourgeois" facho qui va voter pour Le Pen ou Sarko... comment imaginer autre chose... à qui on ne donne jamais satisfaction dans le but ultime est qu'il quitte Fontenay pour que l'on fasse des HLM à la place de son "sam suffit" Une belle HLM sans sur loyer sous occupée pour nomenklaturistes de choc afin d'assurer une rente de situation aux membres de l'actuelle majorité.

Il faut s'incliner devant les faits : les gens du plateau n'intéressent pas la municipalité actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12195
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Dim 31 Juil 2011, 23:34

tonton christobal a écrit:
Il faut s'incliner devant les faits : les gens du plateau n'intéressent pas la municipalité actuelle !

Je dirais plus exactement "n'intéressent pas la composante communiste de la municipalité actuelle"...

Il en est de même pour les copropriétaires des résidences du Val qui selon le Casimir du forum municipal dorment sur des tas d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Lun 01 Aoû 2011, 00:44

Une fois de plus tonton christobal est tout en nuance et en finesse...

Mon adversaire c'est la droite et sa politique qui ne favorise que les plus riches en organisant la casse sociale et la régression tout en jouant effectivement sur le racisme et les plus bas sentiments... Et personnellement je ne me trompe pas d'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Lun 01 Aoû 2011, 01:23

réparer les trottoirs défoncés c'est sans doute favoriser la droite réactionnaire... ou éviter à ce braves gens de se casser un membre ?

Sans doute y a t il des fractures de gauche extrêmement graves et des fractures de droite dont il convient de ne pas s'occuper.

LOIC toujours aussi nuancé dans l'appréhension des problèmes s'est de nouveau illustré ! moi non plus je ne me trompe pas d'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Lun 01 Aoû 2011, 07:13

Justement les rues on y travaille, de l'avenue Joffre a la rue Gay Lussac en passant par la rue Bouvard, l'avenue Garcia ou la rue des Emeris et plein d'autres cette année, la ville y travaille. Tout ne se fait pas en même temps c'est un fait. Mais nulle part on ne fait tout en même temps, nulle part.

Quand au pavé descellé qui a causé ce regrettable accident, oui c'est grave, chacun en est conscient. Mais s'il était là depuis si longtemps je ne comprends pas que quelqu'un ne l'ait pas retiré. Cela aurait peut être pu éviter cet accident. Parfois un geste citoyen peut être utile même s'il n'exonère pas les responsabilités éventuelles des uns et des autres... Il en est de même pour la question de ceux qui crient a l'inaction et ne deneigent même pas devant l'entrée de chez eux. Il faut aussi parfois agir ce qui n'empêche en rien de discourir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Lun 01 Aoû 2011, 07:44

Il est vrai que lorsque ceux dont c'est le travail d'agir n'agissent pas il reste à ceux dont ce n'est pas la mission de s'en occuper... c'est logique.

Les employés municipaux iront sans aucun doute me remplacer à mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12195
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour la beauté du sport   Lun 01 Aoû 2011, 10:24

Loïc a écrit:
Il en est de même pour la question de ceux qui crient a l'inaction et ne deneigent même pas devant l'entrée de chez eux.

On en est où en ce qui concerne la prise d'un arrêté municipal sur ce sujet ?

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=106861#106861
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la beauté du sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé au sport d'hiver
» La fumigation nettoyage en profondeur du visage
» second siège pour phil and teds sport
» Sport pour affiner la silhouette
» Trouver un nom pour sa chaine/blog beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: