Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 la réalité du macron rassembleur... le sectaire dans toute sa splendeur !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

la réalité du macron rassembleur... le sectaire dans toute sa splendeur ! Empty
MessageSujet: la réalité du macron rassembleur... le sectaire dans toute sa splendeur !   la réalité du macron rassembleur... le sectaire dans toute sa splendeur ! EmptyMer 25 Oct 2017, 20:22

Un député LR fustige l'interdiction pour les LREM de signer des amendements d'autres groupes

AFP, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h48

Le député LR Aurélien Pradié s'indigne de l'interdiction faite aux élus LREM de signer des amendements d'autres groupes, sous peine de sanctions, y voyant une "violation de la liberté de conscience et d'action", dans un courrier au président de l'Assemblée, qu'il exhorte à agir.
La Constitution consacre le droit d'amendement des députés, avec de possibles "restrictions extrêmement limitées", rappelle cet élu du Lot dans sa lettre adressée à François de Rugy (LREM). Il affirme avoir pris connaissance avec "une certaine stupéfaction" et "une inquiétude réelle" d'un article du règlement interne du groupe majoritaire, en vigueur depuis le mois de juillet.
Il est signifié dans cet article que les députés membres du groupe LREM ou apparentés "ne cosignent aucun amendement ou proposition de loi ou de résolution issus d'un autre groupe", sous peine de sanctions.
En cas de "manquement aux dispositions du règlement, aux valeurs de la déclaration du groupe ou de faute grave", le président convoque l'intéressé et entend ses observations, peut le déférer devant le bureau du groupe, lequel, après avoir entendu l'intéressé, peut prendre des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive, selon un autre article du règlement.

L'interdiction de cosigner des amendements est "une folie" et "une violation manifeste de la liberté de conscience et d'action des députés", juge M. Pradié. Et "le président de l'Assemblée, par-delà son appartenance politique, se doit d'être le premier garant de la liberté d'action constitutionnelle qui revient à chaque député de la nation" et doit empêcher qu'une "limite soit dépassée", écrit-il.
"L'Assemblée nationale n'est pas la cour du Roi", plaide encore cet élu de droite, demandant "combien de grandes lois de la République n'auraient jamais vu le jour ni positivement évolué sans l'action de députés libres" et si le souhait pour l'avenir est d'avoir "un +Parlement Darty+ seulement chargé d'assurer le service après-vente d'un président".

http://actu.orange.fr/politique/un-depute-lr-fustige-l-interdiction-pour-les-lrem-de-signer-des-amendements-d-autres-groupes-CNT000000QSZNx.html

-----------------
Et on nous met en exergue la "séparation des pouvoirs"

Enterré DE Gaulle avec ses "godillots"

Revenir en haut Aller en bas
 
la réalité du macron rassembleur... le sectaire dans toute sa splendeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRÈS 20 ANS DE MARIAGE, IL DÉCOUVRE QUE SA FEMME EST EN RÉALITÉ UN HOMME
» AVS
» Pléiadiens mythe ou réalité ??
» Qui a 2 casquettes ? (2 métiers)
» Attention vidéo choc ! Fake ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: