Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le pilotage des affaires locales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le pilotage des affaires locales   Dim 31 Juil 2011, 19:50

Rappel du premier message :

Citation :
Loïc: Il y a tout a fait un pilote dans l'avion mais on est dans le cadre d'une initiative privée et non d'une délégation de service public, c'est un fait. On peut le regretter mais c'est la réalité. Le "contrôle" de la ville comme vous dites est de fait limité. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun suivi, mais le déploiement de la la fibre a destination des clients privés est une initiative privée. On n'est pas dans le même cadre que celui de la "boucle locale", réseau public de très haut débit long de 17 km, reliant 80 bâtiments municipaux et qui a été terminé au mois de juin. C'était l'engagement municipal numéro 46 (tenu, réalisé, achevé).

Non, le déploiement de la fibre pour les particuliers est de fait (et de droit pour le coup) une initiative privée. Après bien entendu j'ai et la ville a des contacts réguliers avec la société qui entend fibrer le territoire c'est vrai mais les marges d'interventions de la ville sont forcément limitées parce justement c'est une initiative privée. Dire le contraire serait créer des illusions... et je préfère parler vrai.

Moi aussi, comme Loïc, je préfère parler vrai. Je vous propose que cette rubrique nous permette d'examiner à la loupe le pilotage de quelques "cas d'école" locaux.

Le Club de Foot de l'Union Sportive Fontenaysienne. J'ai découvert depuis peu que malgré les assertions d'un éminent édile local il semblerait que l'USF ne soit pas une délégation de service public comme Fontenay-en-scène ou le CCAS. Est-ce à dire pour reprendre les termes de Loïc que " le contrôle de la ville est de fait limité" en ce qui concerne la gestion des finances du club de foot du stade Le Tiec? Accessoirement, est-ce la raison pour laquelle certains en sont réduits à quémander prébende auprès d'un jeune homme Fontenaysien et talentueux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Jeu 11 Déc 2014, 12:48

3 messages supprimés

Je vous serais reconnaissant de mieux choisir vos auteurs de référence ne serait-ce que pour ne pas polluer ce forum.
La haine et la bêtise prétentieuse de certains n'ont pas leur place ici.

Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Jeu 11 Déc 2014, 13:57

Comment un "arbre de la Laïcité" se transforme en "arbre de la paix et de la tolérance" et les "défenseurs de la laïcité" se transforment eux en "pacifistes"...

J'ai juste l'impression que comme dans le cas de la maison commune annexe des Alouettes qui, en totale infraction avec la loi de 1905,  a servi de lieux de culte pendant des années, la laïcité ne pèse pas lourd pour certains dans notre ville....



"la plantation, aujourd'hui à 16 heures, à l'Eco-parc des carrières, d'un arbre de la paix et de la tolérance à l'initiative de l'association Fontenay laïcité, dans le cadre de la Journée de la laïcité. Ce soir, à 19 heures, les pacifistes ont aussi rendez-vous à la Maison du citoyen et de la vie associative de la ville où se déroulera la 4 e conférence annuelle de cette structure, présidée par Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France."



Le Parisien a écrit:
La colombe de la paix s'est posée sur la tour la Redoute
Le Parisien | 11 Déc. 2014, 00h00 | MAJ : 11 Déc. 2014, 00h00


Il fend la nuit comme un phare. A Fontenay, difficile, depuis lundi, de passer à côté de ce gigantesque oiseau. Les ailes déployées, il vient de se poser sur l'imposante tour la Redoute. Il ? Plutôt elle. Il s'agit en effet d'une colombe de la paix, rétroprojetée symboliquement par la ville pour dire non « à toutes les formes de violences et de guerres ».

Une action montée en résonance avec la plantation, aujourd'hui à 16 heures, à l'Eco-parc des carrières, d'un arbre de la paix et de la tolérance à l'initiative de l'association Fontenay laïcité, dans le cadre de la Journée de la laïcité. Ce soir, à 19 heures, les pacifistes ont aussi rendez-vous à la Maison du citoyen et de la vie associative de la ville où se déroulera la 4 e conférence annuelle de cette structure, présidée par Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/la-colombe-de-la-paix-s-est-posee-sur-la-tour-la-redoute-11-12-2014-4364613.php
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Jeu 11 Déc 2014, 21:54

La mairie et ses elus se font influencer et avance tête baisssé par leurs électeurs comme notre gourvernement est en train de le faire pour un tas de chose inutile.

La France et Fontenay se font tirer vers le bas, on parle de régression!

Ma vie nocture (Mon lieu pour pour dormir) est à Fontenay, ma vie sociale eté familliale est ailleurs, heureusement ... Merci à Vincennes, Le Perreux, Nogent, Paris d'acceuillir la journée des Fontenaysiens écoeurés!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Jeu 11 Déc 2014, 21:56

Proverbe chinois que devraient méditer les "pacifistes d'opérette"

" Seuls les guerriers ont le choix d'être pacifiques, les autres y sont contraints"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Sam 31 Jan 2015, 06:40

Fontenay Laïcité a écrit:
---/---
Q Fontenay-Laïcité: 8. Assiste t’on au développement de mouvements sectaires dans notre Ville ?

R Jean-François Voguet:  Sur Fontenay, la seule secte au sens de la MIVILUDES est constituée par les Témoins de Jehovah.
---/---.
Source: http://fontenay-laicite.over-blog.com/2014/09/10-questions-sur-la-laicite-a-monsieur-jean-francois-voguet-maire-de-fontenay-sous-bois.html


"la seule secte au sens de la MIVILUDES" mais que penser des salafistes et des loubavitchs ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Sam 22 Oct 2016, 03:24

AFP a écrit:
04-12-2014 - 19:45
Faut-il bannir les crèches de Noël de l'espace public ?

A l'approche des fêtes de Noël, l'installation de crèches dans les lieux publics fait débat en France. A la suite d'une décision de justice, le Conseil général de Vendée a dû démonter celle qu'elle avait installé dans son hall d'accueil.
---/---
Source: http://actu.orange.fr/france/vous-avez-la-parole/faut-il-bannir-les-creches-de-noel-de-l-espace-public-magic_CNT0000006aYCu.html[/quote]



Suite....

http://www.liberation.fr a écrit:
Une crèche dans une mairie ? Possible sous conditions
Par AFP — 21 octobre 2016 à 10:12 (mis à jour à 14:29)

Face aux «crispations» sur la laïcité, privilégier «l’apaisement»: le rapporteur public du Conseil d’État a estimé vendredi que des crèches pouvaient être installées, sous certaines conditions, dans des bâtiments publics.

«Une crèche de Noël est-elle un signe ou emblème religieux dont l’installation dans un bâtiment ou emplacement public est systématiquement interdite par les dispositions de la loi du 9 décembre 1905 garantissant le respect du principe de laïcité?» Telle est la question que la plus haute juridiction administrative française - et en son sein la prestigieuse «assemblée du contentieux», formation de 17 juges qui ne statue que sur les affaires d’importance majeure - devra trancher dans les semaines qui viennent.
---/---
Pour le rapporteur public dont l’avis est généralement suivi par les juges, Aurélie Bretonneau, «l’article 28 de la loi de 1905 et, surtout, le principe de neutralité dont la portée est plus grande (...) n’interdisent pas par principe l’installation d’un crèche sur le domaine public», à moins qu’il ne s’agisse d’un «geste de reconnaissance d’un culte». Elle invite donc ses pairs à annuler «pour erreur de droit» les arrêts rendus par les deux cours d’appels, qui devront alors réexaminer ces affaires à la lumière de l’analyse juridique proposée.
---/---
Source: http://www.liberation.fr/france/2016/10/21/une-creche-dans-une-mairie-possible-sous-conditions_1523391
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Sam 22 Oct 2016, 04:33

Je donne mon avis, sans plus: les crèches ou autres signes religieux n'ont rien à faire dans une mairie ou une salle de classe.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mar 29 Nov 2016, 05:16

Gérard a écrit:
Je donne mon avis, sans plus: les crèches ou autres signes religieux n'ont rien à faire dans une mairie ou une salle de classe.


Le rapporteur public fait clairement référence au "domaine public" ce qui est différent de "l'intérieur d'un bâtiment public"...

Après en ce qui concerne les crèches, on oscille entre culturel et cultuel en fonction des traditions régionales....

Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mar 29 Nov 2016, 06:20

Gérard écrit:
Citation :
Je donne mon avis, sans plus: les crèches ou autres signes religieux n'ont rien à faire dans une mairie ou une salle de classe.
Tout à fait d'accord.On ne peut pas se revendiquer Laïque et accepter des crucifix dans les salle de classe ou des crèches célébrant la naissance du christ dans les lieus publiques et à fortiori dans les mairies qui est la maison du peuplr, tout le peuple dans sa diversité culturelle et religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mar 29 Nov 2016, 18:11

IL faudra alors ne plus fêter la fin du ramadan dans les salons de l'hôtel de ville de Paris...

Ce genre de fiesta ne semble pas déclencher de massives manifestations de défense de la laïcité.

Pas plus que l'on voit nos journalistes dits d'investigation tout comme les contrôleurs de la pensée intime d'autrui demander à des élus ou à des hauts dignitaires du régime de religion musulmane ce qu'ils ou elles pensent de l'avortement.

Silence dans les rangs ! circulez rien à voir !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mar 29 Nov 2016, 18:22

tonton christobal a écrit:
IL faudra alors ne plus fêter la fin du ramadan dans les salons de l'hôtel de ville de Paris...

Plus près de nous, une mairie annexe a hébergé une mosquée pendant des mois et un gymnase municipal accueille (accueillait) les festivité de l'Aïd.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mer 30 Nov 2016, 10:33


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le pilotage des affaires locales   Mer 30 Nov 2016, 10:54

Et pendant que l'on joue à se faire peur avec 3 soeurs des pauvres l'islam déjanté est responsable de plus de 200 morts... pas d'amalgame ! Tolerance... et la supercherie perdure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pilotage des affaires locales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mes petites affaires Mac
» Hollande et le PS face au piège des affaires
» CFE : chiffre d'affaires / calcul ajustement à l'année / congé de maternité
» Ministère des Affaires Sociales et du Travail - Bernard Friot
» Pilotage MCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: