Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyMar 14 Nov 2017, 07:25

AFP, publié le mardi 14 novembre 2017 à 04h41
Le budget en hausse de l'Aide médicale d'Etat (AME) a donné lieu à une passe d'armes à l'Assemblée nationale dans la nuit de lundi à mardi, la majorité et la gauche défendant un dispositif décrié par la droite et l'extrême droite.
Votés à main levée, les crédits 2018 de la Santé, en hausse à 1,4 milliard d'euros environ, comprennent un volet Protection maladie, qui finance quasi-exclusivement cette aide pour les étrangers en situation irrégulière, et un volet Prévention, sécurité sanitaire.
La majorité LREM-MoDem et les Constructifs les ont adoptés, LR mais aussi la gauche de la gauche rejetés pour des raisons opposées, les socialistes se sont abstenus.
Pour l'année prochaine, le montant programmé pour l'aide médicale d'Etat, instaurée en 2000 pour les étrangers sans papiers résidant en France depuis plus de trois mois qui en font la demande, est de 882 millions d'euros.
Le nombre de bénéficiaires de l'AME a connu un léger infléchissement en 2016, avec 311.310 personnes en fin d'année, et semble se confirmer en 2017, selon le rapport de Véronique Louwagie (LR).
La ministre Agnès Buzyn a notamment prévenu que supprimer l'AME serait "une faute au regard de la santé publique", vu les risques de transmission de maladies contagieuses, et "ferait peser sur les professionnels et établissements de santé une responsabilité qui n'est pas la leur". Un avis partagé par la majorité.
Idem pour la gauche, unanime, qui a salué la hausse de l'AME comme "de bon sens" vu le nombre de migrants, et ce dispositif comme "un honneur pour notre pays" où la santé "doit rester un droit pour tous".
Mais "la somme considérable interroge beaucoup de nos concitoyens", d'autant qu'il y a des "abus", a déclaré Mme Louwagie, qui a échoué à obtenir un rapport sur l'évolution des dépenses de ce "système généreux".
Cette "générosité", pour des migrants ayant assez d'argent pour "s'acheter un portable", est "incompréhensible pour les Français qui économisent quelques euros", a renchéri Julien Aubert, plaidant sans succès au nom de LR pour recréer un droit de timbre et affirmant que le Danemark, la Suède, la Suisse, l'Espagne ou l'Italie ont des dispositifs modérateurs.
Pour Emmanuelle Ménard, élue avec les voix du FN, l'AME, "en roue libre" et "payée par ceux qui travaillent pour ceux qui non seulement ne travaillent pas mais sont en situation irrégulière", doit aussi être fortement réduite.

La suite : http://actu.orange.fr/politique/assemblee-passe-d-armes-sur-le-budget-de-l-aide-medicale-d-etat-CNT000000RXvtk/photos/la-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-a-l-assemblee-nationale-a-paris-le-8-novembre-2017-38b8a40977c16c5095cc2d23d7f1d035.html

------------------------------------------

Nos élus généreux avec l'argent des électeurs auraient ils des ennuis dans leur circonscriptions ?

Lorsque les vaches à lait n'en ont plus pour leurs veaux elles deviennent enragées...

On se demandera comment il se fait que le FN monte...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyMar 14 Nov 2017, 08:12

tonton christobal a écrit:
Cette "générosité", pour des migrants ayant assez d'argent pour "s'acheter un portable", est "incompréhensible pour les Français qui économisent quelques euros", a renchéri Julien Aubert


La question n'est pas celle des migrants "ayant assez d'argent pour s'acheter un portable" mais celle de ceux qui ayant bien compris comment nous fonctionnons considèrent notre pays comme un dispensaire gratuit.....

Voir sur ce forum: http://www.plateaufontenay.net/t1757-le-pays-de-la-richesse-et-du-miel#60361
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyMar 14 Nov 2017, 08:26

Pour ma part je suis toujours surpris de constater que :
Des gens qui vivent avec moins de 50 euros par mois dans leur pays puissent verser 3000 $ à un passeur.
Dans des pays en guerre ou les femmes sont les victimes désignées nous voyons arriver une très large majorité d'hommes.
Sachant que ceux que l'on persécute sont les non musulmans on voit débarquer une presque totalité d'hommes jeunes musulmans parfois intégristes.
Des gens à la dérive sans instruction maitrisent un téléphone perfectionné (comment l'ont il acheté est encore une bonne question) et que sans argent ils ont les moyens de l'utiliser.

Je passe sur le reste qui relève des enquêtes diligentées...

Ne nous prendrait on pas pour des demeurés ?

Pas grave dès leur arrivée ils demandent le "regroupement familial" il est vrai que les textes qui l'organise sont si piétinés qu'ils auraient tort de se gêner.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 15 Nov 2017, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyMer 15 Nov 2017, 11:41

Eh oui, comme vous le dites fort justement Tonton, pourquoi le FN monte et pourquoi un lascar comme Wauquier va faire un carton alors qu'il n'est pas en odeur de sainteté même dans son propre camp.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:07

2019

Citation :
L’aide médicale réservée aux sans-papiers dans le viseur du gouvernement

Par Julia Pascual Publié 01.08.2019

« Nous ne remettrons pas en cause l’aide médicale d’Etat [AME]. » Quelques semaines avant d’être élu président de la République, Emmanuel Macron défendait, dans une interview au magazine mutualiste Viva, un « système fondé sur la solidarité ». Face à lui, les candidats François Fillon (Les Républicains, LR) et Marine Le Pen (Front national alors, Rassemblement national aujourd’hui) prônaient la suppression de ce dispositif de prise en charge médicale des étrangers en situation irrégulière.

Aujourd’hui, des signaux laissent penser que les lignes bougent. Un peu plus de 300 000 personnes bénéficient de l’AME, pour un budget annuel avoisinant le milliard d’euros. Elle couvre un panier de soins médicaux et hospitaliers réduit (médecine générale et spéciale, frais de soins dentaires, frais d’hospitalisation, analyses, vaccinations obligatoires, examens de dépistage…).

Signe qu’une réflexion agite le gouvernement, un rapport a été commandé à l’inspection générale des finances (IGF) et à l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le sujet. Lancée cet été, elle doit rendre ses conclusions en octobre, au moment de l’examen parlementaire du budget de l’Etat, dont la mission santé est rapportée par la députée (LR) de l’Orne Véronique Louwagie.

Composée de trois inspecteurs de l’IGF (un préfet, un jeune énarque et un ingénieur des Mines) et d’une inspectrice de l’IGAS, Fabienne Bartoli, économiste spécialiste de l’industrie du médicament, passée par les cabinets ministériels de Xavier Bertrand, Philippe Bas et Philippe Douste-Blazy, la mission a déjà procédé à plusieurs auditions.

« Ils répondent à une commande politique, qui est de réformer l’AME pour en limiter les abus, croit comprendre une des personnes auditionnées. Ils estiment que la France a le système le plus généreux en Europe. Ils posent des questions sur les filières d’immigration et nous ont parlé des Géorgiens, des Albanais et des Algériens qui viennent se soigner, notamment pour des pathologies coûteuses comme le cancer et l’hépatite B. »

D’aucuns voient dans la résurgence du sujet un écho à la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe du 13 juin. Le premier ministre y présentait l’acte II du quinquennat et déclarait que « combattre les peurs du pays, montrer que nous gardons le contrôle, c’est avoir le courage d’affronter sans fausse pudeur certaines réalités, notamment concernant la pression migratoire ». Notamment, « lutter avec fermeté contre les abus » dans un contexte de hausse de la demande d’asile, dont le gouvernement considère qu’elle est alimentée par une demande illégitime en provenance du Caucase et des Balkans. L’organisation d’un débat parlementaire sur l’immigration, à l’automne, s’inscrit dans cette volonté.

« J’étais étonné de constater à quel point le discours des inspecteurs était politique, réagit une personne également auditionnée par la mission IGAS/IGF. Ils veulent rendre le dispositif plus acceptable pour éviter que le Rassemblement national ne s’empare du sujet. »

Trois pistes de réforme ont notamment été abordées au cours des auditions : la mise en place d’un ticket modérateur (un reste à charge pour le patient), des centres de santé dédiés ou encore la réduction du panier de soins pris en charge. L’exclusion des soins psychiatriques serait par exemple à l’étude.
---/---
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:08

Citation :
---/---
En 2011, le gouvernement Fillon avait déjà instauré un droit de timbre de 30 euros, supprimé par la gauche à son arrivée au pouvoir en 2012. Depuis, la droite parlementaire soumet régulièrement des amendements visant à rétablir une franchise ou à limiter l’AME aux seules urgences et maladies susceptibles de provoquer des épidémies.

Face à ces initiatives, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, avait d’ailleurs eu l’occasion de dire, devant les députés, que, « à chaque fois que l’on tente de raboter quelques euros sur l’AME (…), les bénéficiaires accèdent plus lentement aux soins, arrivent bien plus malades dans les hôpitaux, ce qui, in fine, coûte beaucoup plus cher, sans compter le risque d’exposition infectieuse de la population française ».

En juin, le soutien du gouvernement à un amendement LR – finalement rejeté – permettant de priver les bénéficiaires de l’AME des réductions tarifaires dans les transports a pourtant suscité l’émoi au sein de la majorité. Le groupe La République en marche (LRM) est divisé autour des questions migratoires, et le pôle social verrait d’un mauvais œil un changement de braquet du gouvernement, après avoir été déjà échaudé par les débats autour de la loi asile immigration de 2018.

« Les questions posées [par la mission IGAS/IGF] ne disent rien de ses conclusions, relativise le député (LRM) de l’Isère Olivier Véran, conseiller santé de M. Macron pendant sa campagne et défenseur de l’AME. Je regarde ça avec beaucoup d’attention, mais sans paniquer. Faire un état des lieux sur un dispositif qui coûte 1 milliard d’euros, ce n’est pas illégitime. »

Du côté des associations, l’inquiétude est d’ores et déjà manifeste. Dans un courrier du 25 juillet, l’Observatoire du droit à la santé des étrangers (ODSE), qui regroupe notamment Médecins du monde (MDM), Aides ou SOS-Hépatites, a sollicité un rendez-vous auprès du président de la République et fait état de son opposition à « toute nouvelle restriction » de l’AME. L’ODSE devait être reçu par le cabinet du ministère de la santé, jeudi 1er août.

« L’AME, c’est 0,5 % des dépenses de santé, rappelle Patrick Bouffard, médecin membre du conseil d’administration de MDM. Le risque, c’est qu’il n’y ait pas de continuité des soins sur des pathologies chroniques qui vont devenir aiguës, coûter beaucoup plus cher et mettre les services d’urgences encore plus sous tension. »



Citation :
L’allocation pour demandeurs d’asile réformée

Le versement de l’allocation journalière de 6,80 euros aux personnes qui demandent l’asile en France va être réformé. Les bénéficiaires ne pourront plus retirer la somme en liquide car la carte de retrait sera remplacée par une carte de paiement, à compter de septembre. Les demandeurs d’asile pourront l’utiliser dans des commerces, dans la limite de 25 paiements par mois, mais ils ne pourront pas effectuer d’achats sur Internet. « Il s’agit de limiter les retraits qui ont un coût », justifie l’Office français de l’immigration et de l’intégration, dans un courrier aux structures d’hébergement des demandeurs d’asile. Dans un contexte de hausse du nombre de demandeurs d’asile et de défaut d’hébergement de ces personnes (ce qui entraine une majoration de l’aide), le budget de l’allocation a atteint 417 millions d’euros en 2018 pour 130 000 bénéficiaires.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/08/01/le-gouvernement-lance-une-reflexion-sur-l-aide-medicale-d-etat_5495416_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:28

L'article ci-dessus doit quand même nous amener à nous poser la question des ressources financières dont disposent réellement les sans-papiers...

Une part de ceux-ci ne sont pas expulsables pour diverses raisons: dossiers en cours d'instruction, enfants nés sur le sol français, maladie, .... mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont le droit de travailler régulièrement...

De quoi vivent-ils et avec quel argent peuvent-ils se faire soigner ?

Autre point qui pose question, l'exclusion envisagée des soins psychiatriques...

Quand on sait que le déracinement  amplifie dans certains cas les problèmes psychiatriques et quand on sait que pour de nombreux délits impliquant des migrants on nous serine qu'ils s'agit de déséquilibrés, est-il judicieux d'exclure ces soins ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyJeu 01 Aoû 2019, 15:42

Peut être deviendrait il nécessaire de modifier la nature des soins…

Un changement de protocole médical peut provoquer des rémissions surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:42

Enfant poussé sous un train en Allemagne : le migrant figurait dans une campagne pour promouvoir l'intégration

valeursactuelles.com
/ Jeudi 1 août 2019 à 14:16 44992


D'après la version britannique du journal “Metro”, l'homme suspecté d'avoir poussé un jeune garçon et sa mère sous un train en Allemagne, lundi 29 juillet, figurait dans une brochure publicitaire prônant... une intégration réussie.

Habte Araya n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour faire le jeu des détracteurs de l'immigration massive. Depuis lundi 29 juillet, il est accusé d'avoir poussé une femme de 78 ans, ainsi qu'une mère et son fils de huit ans, sous un train, à Francfort-sur-le-Main, causant la mort du jeune garçon.

L'homme de 40 ans, originaire d'Érythrée, aurait par ailleurs figuré dans une brochure publicitaire suisse promouvant une intégration réussie, comme l'a repéré la version britannique du journal Metro.
« Je veux une vie meilleure pour mes enfants »

Dans la brochure, réalisée en 2017 pour l'agence Swiss Workers Relief, ce résident suisse expliquait aimer « presque tout ce qui concerne la Suisse ». « Quand je suis arrivé la première fois, la communication était difficile à cause de la langue. Mais ce n’est plus le cas », déclarait-il aussi. Ou encore : « J’aime le fait que tout le monde est aidé ici, qu’il soit riche ou pauvre. Je veux une vie meilleure et plus facile que jamais pour mes enfants. »

Quatre jours avant les faits, le migrant érythréen aurait enfermé sa femme et ses trois enfants dans leur appartement en Suisse, à Wädenswil, écrit le quotidien helvétique L'Essentiel. Il aurait également menacé une voisine avec un couteau.

----

un déséquilibré qui sait tout de même s'incérer dans la société

on va le soigner… aux frais de la communauté en attendant qu'il recommence.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:30

Allemagne : un homme tué au sabre en pleine rue, un migrant syrien arrêté
Jeudi 1 août 2019 à 20:49 44102

Devant plusieurs témoins qui ont filmé la scène, l’homme a asséné plusieurs coups ultra-violents à un homme à terre qui n’a pas pu être sauvé par les secours.
La scène fait froid dans le dos. Mercredi 31 juillet, en plein cœur de Stuttgart, un individu armé d’un sabre ou de ce qui s'apparente à une épée a froidement abattu un autre homme, sous le regard de dizaines de témoins, selon une information du quotidien allemand Bild, reprise par RT France.

Une « arme de type épée »
Les faits se sont produits en fin d’après-midi, dans le quartier de Fasanenhof de la ville allemande. Sur la chaussée, devant plusieurs passants qui ont filmé la scène, un individu « brandissant une arme de type épée » a asséné plusieurs violents coups à un homme âgé de 36 ans. Alors que ce dernier gisait inanimé au sol, son meurtrier a continué à lui porter des coups. Plusieurs personnes ont bien tenté de s’interposer, mais devant l’attitude menaçante de l’individu, ils ont dû reculer. L’homme au sol est mort malgré l’arrivée des secours. Le criminel a, lui, pris la fuite à pieds, puis en vélo. Une vaste opération de police a rapidement été lancée pour le retrouver, mobilisant notamment un hélicoptère. Le fugitif a finalement été interpellé en début de soirée.

Selon la police, citée par le journal allemand, il s’agirait d’un migrant syrien de 28 ans, arrivé en Allemagne en 2015. Il était connu des services de police. Les deux hommes auraient un temps vécu en colocation, mais la victime venait de déménager.

----------------------

Y a t il une énorme proportion de cintrés chez les "migrants" ou sommes nous en présence de gens qui n'ont pas "nos codes" et se conduisent à leur guise.

Dans un cas comme dans l'autre il conviendrait d'aviser…

Rapidement et efficacement si possible avant que la situation dégénère.


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:09

tonton christobal a écrit:
Y a t il une énorme proportion de cintrés chez les "migrants" ou sommes nous en présence de gens qui n'ont pas "nos codes" et se conduisent à leur guise.

Dans un cas comme dans l'autre il conviendrait d'aviser…

Rapidement et efficacement si possible avant que la situation dégénère.

Autres éléments à prendre aussi en compte, le déracinement et la déception face à la réalité des conditions de vie assez éloignées de ce que certains pouvaient imaginer... On peut penser que certains éprouvent le sentiment d'être coincés dans une impasse...

Après ca n'excuse RIEN...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:22

a.nonymous a écrit:


Autres éléments à prendre aussi en compte, le déracinement et la déception face à la réalité des conditions de vie assez éloignées de ce que certains pouvaient imaginer... On peut penser que certains éprouvent le sentiment d'être coincés dans une impasse...

Après ca n'excuse RIEN...

Fastoche... la mauvaise expérience avérée, ils repartent chez eux en pays de connaissance où ils s'épanouirons, à moins que les pays frères se décident enfin à les recevoir...

Il y a de la place et des moyens financiers...

On peut tout de même être surpris que des intellectuels médecins, enseignants... ne puissent pas s'adapter à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:09

tonton christobal a écrit:
On peut tout de même être surpris que des intellectuels médecins, enseignants... ne puissent pas s'adapter à moins que...

Je ne suis certains que ce soit de réels intellectuels qui disjonctent...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:15

a.nonymous a écrit:


Je ne suis certains que ce soit de réels intellectuels qui disjonctent...

 

aurions nous été victimes de fake news ? vite il faut sévir !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 12:02

tonton christobal a écrit:
aurions nous été victimes de fake news ? vite il faut sévir !

Vous connaissez la recette du pâté d'alouette ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptyVen 02 Aoû 2019, 12:25

a.nonymous a écrit:


Vous connaissez la recette du pâté d'alouette ?

Je connais surtout les salauds qui mentent et les imbéciles qui les croient... les pires étant ceux qui sont politiquement engagés et votent pour ces imposteurs... en connaissance de cause.
Ne parlons pas des milliardaires qui sponsorisent le trafic et de ceux pour qui c'est un boulot comme d'autres à savoir les armes le sexe ou la drogue...

On doit sans peine sur ce forum retrouver mes interventions concernant la personnalité de nos migrants et celles de mes contradicteurs... le supposé facho volait bas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptySam 03 Aoû 2019, 08:02

Habte Araya, le tueur de Francfort jadis présenté comme un migrant modèle
Il avait été érigé en parfait exemple d'intégration en Suisse
________________________________________
L’histoire a fait grand bruit. À Francfort, un migrant érythréen nommé Habte Araya a jeté une mère et son enfant sur les rails de la gare centrale, avant de tenter de précipiter une femme de 78 ans qui n’est pas tombée du quai. Le petit garçon âgé de huit ans en est mort. Mais qui est donc vraiment Habte Araya ?
________________________________________
Quadragénaire venu Érythrée et père de trois enfants, Habte Araya résidait depuis 2007 à Zurich (Suisse), où il avait été accueilli en tant que réfugié. Prétendument « bien intégré » en Suisse selon le ministre de l’Intérieur allemande Horst Seehofer, il était pourtant recherché par la police suisse qui avait même émis un avis de recherche à son encontre. Las, il a pu entrer en Allemagne sans subir le moindre contrôle. Et pour cause, la frontière germano-suisse est un véritable gruyère. Connu des services de la police helvétique pour avoir menacé de tuer sa voisine avec un couteau puis tenté de l’étrangler avant de la séquestrer, Habte Araya ne faisait pourtant l’objet d’aucune fiche dans les bases de données européennes.
Immigration über alles
Nouveau drame du genre en Allemagne, cette terrible affaire a suscité une « grande émotion », selon l’expression consacrée. Pour la réaction, il faudra probablement encore un peu attendre. Depuis les viols de Cologne, la philosophie germanique en matière d’immigration semble ne pas avoir bougé d’un iota. Confrontés à une grande dénatalité liée à leur politique économique malthusienne (c’est Greta et le Prince Harry qui doivent approuver), nos voisins d’outre-Rhin doivent aussi faire avec une culpabilité transgénérationnelle inconsciente qui les pousse à ouvrir leurs frontières, quand naguère, il y a moins de deux décennies, l’Allemagne n’était ni séduisante ni accueillante pour l’immigration venue d’Afrique.
L’affaire Habte Araya apparaît comme un révélateur de nos contradictions. Surtout après les dernières révélations de la presse anglo-saxonne et allemande. D’après le journal britannique Metro ainsi que le Daily mail, l’assassin aurait été choisi pour faire la publicité de l’intégration des immigrés en terre suisse, sa bobine se retrouvant en illustration d’une brochure de propagande zurichoise.
Cité nommément dans le texte, Araya déclarait : « Quand je me suis installé ici, la communication était difficile à cause du langage. Mais cela n’est plus le cas. J’apprécie le fait que tout le monde m’ait aidé, les riches comme les pauvres. Je veux une vie meilleure pour ma famille que celle que j’ai vécue. »
Cruel destin
A posteriori, il est ubuesque de voir érigé en immigré modèle un homme qui sera bientôt jugé pour un meurtre d’une rare sauvagerie. Dans le même temps, à Paris, une polémique oppose Anne Hidalgo au ministère de l’Intérieur. En cause : l’augmentation importante du nombre de crimes et de délits recensés dans la capitale et … l’accueil des cohortes de clandestins. Selon une source ministérielle citée par l’AFP, la« proportion d’étrangers mis en cause augmente clairement, notamment dans la délinquance du quotidien comme le vol à la tire (…) beaucoup sont en situation irrégulière ». Nul doute que s’y cachent quelques nouveaux Montaigne propres à illustrer les affiches inclusives de la mairie…
Revenir en haut Aller en bas
Clovis



Messages : 153
Date d'inscription : 30/09/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptySam 03 Aoû 2019, 09:21

et ce matin sur une chaine tv, une "journaliste" informe que les % de délinquances en cause ne sont pas fiables : surtout fermons les yeux et n'agissons pas. Merci nos élus et gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptySam 03 Aoû 2019, 11:50

tonton christobal a écrit:
Je connais surtout les salauds qui mentent et les imbéciles qui les croient... les pires étant ceux qui sont politiquement engagés et votent pour ces imposteurs... en connaissance de cause.

On peut choisir un bulletin de vote par adhésion mais on peut aussi choisir un bulletin par ce que c'est le "moins pire" de ceux entre lesquels on a le choix...

Qu'est ce qui est le mieux, cette démarche ou s'abstenir ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  EmptySam 03 Aoû 2019, 12:06

a.nonymous a écrit:


On peut choisir un bulletin de vote par adhésion mais on peut aussi choisir un bulletin par ce que c'est le "moins pire" de ceux entre lesquels on a le choix...

Qu'est ce qui est le mieux, cette démarche ou s'abstenir ?

on a même été en mesure il y a quelques années de voter pour les porteurs de valises dont l'action conduisait à tuer des soldats Français…

en matière de connerie absolue il 'y a pas de limite nous verrons la situation se dégradant si le mode de pensée sera toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty
MessageSujet: Re: Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Groupe des Écoles d'Armes
» Réflexions questions et débats autour du projet de budget 2015 GN et PN
» Lois, décrets, nominations: ce qui passe en douce ...
» Ca se passe de commentaires
» BioConstruct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: