Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Libye : des marchés aux esclaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Libye : des marchés aux esclaves   Ven 17 Nov - 15:12

Ce sont des images saisissantes tournées par CNN : une vente d'esclaves en Libye, dans la banlieue de Tripoli. Les hommes vendus sont des migrants venus du Mali et du Niger pour tenter de traverser la Méditerranée.
Mis à jour le 15/11/2017 | 22:20
publié le 15/11/2017 | 21:01
Quelque part près de Tripoli (Libye), une vente aux enchères bat son plein. Ce que ces journalistes, qui filment discrètement, découvrent, est à peine croyable : ce sont des êtres humains qui sont en train d'être vendus. Pour quelques centaines d'euros, un migrant africain vient d'être cédé à son nouveau propriétaire.
Vendus au plus offrant
Ces ventes de migrants auraient lieu une à deux fois par mois en toute discrétion à l'extérieur de la capitale libyenne. Les reporters américains voulaient en avoir la preuve après avoir reçu une vidéo amateur, en août dernier. Des hommes venus du Mali, du Niger, du Ghana sont exhibés comme du bétail aux futurs acquéreurs et vendus sans vergogne au plus offrant. Objets de tous les trafics par les passeurs, ces migrants africains qui rêvent d'Europe finissent souvent entassés dans ces camps de détention sordides. Certains affirment ici avoir été mis aux enchères pour travailler de force, soumis à des traitements inhumains. Les preuves sont rares, mais celles-ci ont été transmises aux autorités libyennes qui ont promis d'enquêter sur ces pratiques.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/libye-des-marches-aux-esclaves_2469886.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20171117-[video1]

------------------------

Silence assourdissant des z'humanistes en carton et de notre ex ministresse de la justice !

Il est vrai que l'on se complait à touiller les souvenirs de faits remontant à deux siècles qui mettent en cause des européens et qu'il ne faut pas mentionner l'esclavage arabe qui perdure de nos jours.

Pas de stigmatisation ! surtout pas !

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : des marchés aux esclaves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen - Jour de marché par PISSARO
» Les marchés de Noel à travers le monde
» De l'opera au marché
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: