Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avant qu'arrivent les écolos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avant qu'arrivent les écolos   Lun 08 Aoû 2011, 03:00

Sans vouloir gâcher le plaisir de Granny qui tente de nous verdir ce forum, je lui adresse, à elle en particulier, et aux adeptes forcenés de la nouvelle ère écolo les lignes suivantes

Quand la vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses achats, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre à " l'écologie ".
> > > > > > > La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement écologique ; que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources!
> > > > > > > La vieille femme s'est excusée et a expliqué: " Je suis
> > > > > > > désolée, nous n'avions pas le mouvement écologique dans mon temps."
> > > > > > > Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta:
> > > > > > > " Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps!
> > > > > > > La vieille dame admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises.
> > > > > > > À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > En mon temps, on montait l'escalier: on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rue. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > À l'époque, on lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 220 volts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.
> > > > > > > À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas
> > > > > > > Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts.
> > > > > > > Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servit, pas des bulles en mousse de polystyrène
> > > > > > > ou en plastique.
> > > > > > > À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées.
> > > > > > > À l'époque, on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
> > > > > > > On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage. Mais, c'est vrai,
> > > > > > > on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > À l'époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.
> > > > > > > À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> > > > > > > On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui."
> > > > > > > A mon époque, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.
> > > > > > > ALORS VIENS PAS ME FAIRE " CH... " AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!!
> > > > > > > Au plaisir, Mademoiselle !

il faut le lire mais à mon époque c'était pas une corvée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Lun 08 Aoû 2011, 03:37

Souvenir de cette époque


Votre texte me rappelle les premiers jours de fonctionnement de Auchan, où avec mon ex, nous avons subi une diatribe d'une caissière parce que nous avons fait nos courses avec les sacs et attachés cases que nous avions en rentrant du boulot. Après avoir tapé toutes nos courses, elle nous a bassiné avec une loi des super marchés qui nous interdisait de rentrer dans le magasin avec. Comme nous n'avions pas encore payé, nous lui avons laissé nos courses pour qu'elle les joigne à la loi des super marchés, puis sommes allés manger. A notre retour, des cadres du magasin étaient encore en train de redresser la situation.

Le paquet de photos à http://groups.yahoo.com/group/LanguagesAndMore/attachments/folder/1447721641/item/list
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 18:48

Nous retrouvons dans l'intervention de Granny une intéressante approche des relations conviviales que nous prônent la gauche et les écolos en matière de "vivre ensemble".
Elle est digne de ses amies politiques élues de Fontenay dont les prises de position très contestables concernant les habitants du plateau sont dans toutes les mémoires.

Nous saurons nous en souvenir lors des prochaines consultations électorales.... et dire que ces gens ont l'audace de traiter les gens du FN de "haineux" ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 19:47

Lorsque l'on ne produira que de la bouffe écolo la production s'effondrera et les pauvres crèveront encore plus... beau programme de la pomme !

Pour le reste à Fontenay les élus écolos se sont mal conduits et leurs alliés de gauche ne les ont pas désapprouvés. Ils sont tous à mettre dans le même panier. La ville n'est plus dirigée et tout va de travers. Alors virons les, ils sont tous aussi nuisibles les uns que les autres.

Tous ensembles au pouvoir tous ensembles à mettre à la porte !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2097
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 19:59

Granny intervient:
Citation :
Et pendant ce temps là on crève en Somalie, on vire les Roms à Montreuil et à Marseille

Je me pince, ne serait ce pas une EELV à la tête de la mairie de Montreuil?

Citation :
Jamais son poulain Bedouret ne pourra devenir le maire de Fontenay s'il n'a pas le soutien des EELV dans le cadre d'une alliance solide et équitable.

C'est ce qui est inquiétant en effet pour le PS, choisir une alliance avec le PCF ou les EELV c'est de toute façons nuisible au bon fonctionnement municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 21:36

Oui ces alliances seront encore des compromis dont Fontenay patira.
On prendra encore du retard par rapport aux villes voisines, surtout en qualité d'environnement et dans le soin apporté au quartier du Plateau.
On a vu que les engagements d'une liste ne servaient pas à grand chose, le PLH, la modification du PLU, les aménagements de la ville, Péripole, Zola, le refus d'entretine sérieux de la voirie, la consultation par référendums, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 22:14

Et pourtant il faudra tout faire pour que les élus en place quittent la mairie. Savoir si quelques uns du PS pourraient prendre le relais, dépend des alliances qu'ils choisiront, de leur programme, et de leurs promesses.
Avec le PS il faut se méfier, entre autres, de l'augmentation des impôts, des faiblesses de ce parti devant les sollicitations des EELV, de leur manque de courage, de leur souhait de modifier le coefficient des sols, de densifier la ville, de malmener les zones pavillonnaires, et de fléchir à tout moment aux exigences de la rue Solférino.
Auparavant la qualité du dialogue avec les citoyens et les associations était reconnue aux communistes, depuis des années ce n'est plus le cas, à cause des insuffisances de M.Voguet, de M.Mallerin, ou celles de leurs alliés, M.Carré par exemple. Rien ne laisse présager que le dialogue serait meilleur avec les socialistes, au contraire. il suffit de constater leur silence sur ce forum pourtant ouvert à tous.
reste évidemment la solution du Centre ou de Esclattier, mais là, c'est le grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Ven 12 Aoû 2011, 22:29

Pour l'avenir il est possible de faire des procès d'intention... est ce ainsi que l'on avance ? En revanche la direction de gauche communistes, socialistes et écologistes démontre son peu d'intérêt pour le plateau.
Depuis plus de 40 ans ils ont montré leurs limites, est il utile de jouer les prolongations. Non content de ne rien écouter, de n'en faire qu'à leur tête, de laisser le quartier en friche... ils nous insultent !
Pas de remise en place de l'élue qui s'est comportée de manière inadmissible car il y a une échéance électorale pour le conseil général, on n'en a rien à faire de vous il faut assurer la place du camarade !
On se fout de nous ce qui compte c'est de se répartir les places. On s'aménage les règles pour les HLM sur mesure, on organise les voyages, on s'occupe de la fête de l'huma et pour les trottoirs tout va bien.
On donne des permis de construire le quartier sera incirculable pas grave on vous insulte.

La liste est trop longue ! dehors cette équipe et comme ils sont alliés on balance tout le monde !

On demande des gens qui ne font pas passer leurs intérêts personnels et ceux du parti avant l'intérêt de la ville et de ses habitants c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13824
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 01:04

Nous voilà donc tous habillé par Granny pour l'hiver qui écrit à mon propos :....

GRANNY a écrit:
Vive a.nonymous toujours ultra renseigné mais à courte vue politique. Jamais son poulain Bedouret ne pourra devenir le maire de Fontenay s'il n'a pas le soutien des EELV dans le cadre d'une alliance solide et équitable. Et c'est loin d'être conclu.

J'ai peut être une "courte vue politique" simplement parce que je n'ai guère d'ambitions personnelles dans ce domaine et que tout ce que je voudrais c’est que certaines choses changent rapidement... Comme beaucoup de citoyens j'en ai un peu marre des professionnels de la politique qui sous prétexte de manœuvres stratégiques et tactiques passent leur temps à jouer au billard à trois bandes au détriment de la bonne marche des affaires...

Pour ce qui est de Bedouret ma réflexion, vue de l'extérieur, est simple....

Fontenay est une ville dont une majorité de la population se situe, jusqu'à maintenant, plutôt à gauche de l’échiquier politique.... Je précise jusqu'à maintenant car la faible participation aux derniers scrutins, seulement un électeur sur trois, et la montée de l’extrême droite populiste peuvent réserver des surprises...

Une alternance à gauche ne semble donc pouvoir venir que du PS et dans ce cas quelle pourrait être la meilleure tête de liste ?

Même si dans certaines villes certains parachutages comme Dominique Voynet à Montreuil ont été des succès, un candidat disposant déjà d'une implantation locale et participant déjà à la gestion de la ville me semble le mieux placé pour conduire cette hypothétique liste PS...

Toujours vu de l'extérieur, il n'y a pas beaucoup de monde à mes yeux pour remplir ce rôle hormis Patrice Bedouret...

Ceci étant, avec le PS il faut s'attendre à tout et un Hercules C130 peut très bien décoller de la rue de Solférino pour larguer sur Fontenay une Fabienne Binher totalement inconnue de la majorité des fontenaysiens....


Dernière édition par a.nonymous le Sam 13 Aoû 2011, 02:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 01:50

Et aussi un ou deux boulets 3.21 bien locaux faire office de fossoyeurs, désolée, pas besoin de la rue de Solférino quand bien même...... Nous avons très bien su faire cela tout seuls. Heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'histoire, euh l'espoir est donc permis.
Voili, voilou....
cat
Pour la rubrique "détente" c'est un peu "râpé", je gage que non contents de nous faire "allumer" par Granny, nous allons nous faire attraper par notre webmaster préféré....

Heureusement qu'il y a la fête de l'assomption, jour férié flower
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3106
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 02:57

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et aussi un ou deux boulets 3.21 bien locaux faire office de fossoyeurs, désolée, pas besoin de la rue de Solférino quand bien même...... Nous avons très bien su faire cela tout seuls. Heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'histoire, euh l'espoir est donc permis.
Voili, voilou....

Vous avez la mémoire courte, que c'est-il passé lors des dernières élections municipales, vous avez bien retiré la candidature de Dornbusch suite aux injonctions de la rue de Solferino et de quelques élus locaux comme Tabanou qui maintenant critique ouvertement le PC son allié d'hier. Vous me faite bien rigoler avec vos discours qui comme d'habitude ne tiennent pas la route.
Je ne vous parle même pas des dernières élections cantonales, je m'allie avec les EELV au premier tour et au second tour je change je m'allie avec le PC, toujours sous les ordres de la rue de Solferino. Si après ça vous me dites que vous n'êtes pas aux ordres de Solferino ce n’est à ni plus rien comprendre.
Et pour les prochaines élections municipales vous serez au garde à vous en attendant les ordres du PS, à savoir avec qui vous allier PC ou EELV, triste choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 04:46

Oui aux remarques de bon sens politique de a.nonymous, mais avec une interrogation inquiète sur les alliances. Jamais le PS ne pourra passer tout seul, et c'est là que cela se complique. Retrouver des élus aussi hostiles que Claude Mallerin ou L.Abeille ou à des ex comme Depoilly à toute modernisation harmonieuse des quartiers, au respect des engagements, et à l'écoute des citoyens non merci. Beaucoup préféreront voter FN en pensant ... on verra bien.
Oui aussi aux pertinentes remarques de vieux breton, les socialistes n'ont rien démontré si ce n'est une sacrée pagaille aux cantonales. Il leur reste 2 ans et demi pour conquérir la ville, et ils ne le feront pas sans les habitants et les associations.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 05:10

Je suis fort surprise que vous, a.nonymus fassiez la promotion de Patrice Bédouret dont les prises de positions énergiques en tant que chef de groupe sont plus souvent remplacées par l'alignement sur le PC ou le vire-voltage constaté aux dernières cantonales. Alors, comme maire, vous m'excuserez, mais il me paraît plutôt léger. Si encore vous nous aviez parlé de Muriel Michon ou de Marion Legouy, on pourrait comprendre, à moins que vous pensiez qu'à un tel poste .... mieux vaut un homme, quoique qu'à montreuil, Dominique Voynet ne se débrouille pas si mal.
Gentil, compétent, incontestablement, mais pour diriger une équipe municipale d'une ville de 53.000 habitants, il faut une carrure que votre candidat ne me semble pas avoir, on en a l'exemple chaque jour avec l'équipe actuelle qui manifestement part tout doucement vers la déliquescence, alors . . . . ne rêvons pas.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3106
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 05:35

Vous oubliez un prétendant qui a les dents longues, il s'agit de David Dornbusch, celui-ci aimerait bien conquérir la mairie, le problème est ? Et tout le monde se pose la question, avec qui le PS fera alliance, car tout seul il ne pourra pas gagner la mairie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   Sam 13 Aoû 2011, 06:07

Merci de respecter les thèmes. Pour l'avenir politique de Fontenay il y a une rubrique consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant qu'arrivent les écolos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant qu'arrivent les écolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster son immunité avant l'hiver
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» [VENTE] Bouclier avant
» Mes diapos arrivent...
» Quel M1 avant un M2 Métiers des bibliothèques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: