Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin  Empty
MessageSujet: Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin    Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin  EmptyLun 04 Déc 2017, 10:17


Orange avec AFP, publié le lundi 04 décembre 2017 à 08h20
Dans la capitale allemande, une oeuvre artistique présente des portraits de personnes "mortes pour leurs convictions". Dans cette installation, se côtoient des figures de la non-violence comme Martin Luther King, mais aussi Ismaël Mostefaï, l'un des trois assaillants du Bataclan, selon Le Parisien.


L'exposition fait grand bruit. À Berlin, deux artistes exposent actuellement une oeuvre consacrée aux personnes qui se sont battues jusqu'à la mort pour leurs idées. Baptisée le "Musée des martyrs", l'installation met en lumière une série de personnes "mortes pour leurs convictions", selon Le Parisien, qui relaie une information révélée par le magazine allemand Bild. Parmi les portraits exposés, outre le philosophe Socrate et d'autres personnalités, des visiteurs ont remarqué la présence d'Ismaël Mostefaï. Le problème est que cet homme a fait partie du commando ayant pris d'assaut le Bataclan, le 13 novembre 2015.


Aux côtés du jihadiste français, on retrouve également l'un des instigateurs de l'attentat du 11 septembre 2001, l'Égyptien Mohammed Atta, ou encore les auteurs des attaques à la bombe perpétrées à Bruxelles en mars 2016. Le mélange des genres passe mal. En France, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé une "injure aux victimes de l'islamisme" sur Twitter. Le député LR Eric Ciotti a également réagi sur les réseaux sociaux : "Au #Musée des Martyrs à #Berlin, une exposition met à l'honneur Socrate, Martin Luther King, Sainte Apolline...Et Ismaël Omar #Mustafaï, l'un des terroristes islamistes de #Paris ayant assassiné 89 personnes le 13 novembre 2015 au #Bataclan. HONTEUX !".


Outre-Rhin, un cadre de l'AfD, parti d'extrême droite allemand, compte porter plainte contre les créateurs de l'exposition. L'ambassade de France a, pour sa part, exprimé sa "consternation". Les deux artistes danois à l'origine de l'oeuvre
"ont cherché à élargir le concept du martyr", a simplement expliqué la responsable de l'association en charge de l'exposition, Ricarda Ciontos. Selon elle, les artistes souhaitaient présenter des personnalités "au-delà de tout jugement de valeur".

https://actu.orange.fr/france/un-terroriste-du-bataclan-expose-dans-un-musee-des-martyrs-a-berlin-magic-CNT000000SXGKF.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin    Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin  EmptyLun 04 Déc 2017, 10:20

Les "artistes" ont  loupé Pol Pot, Himmler et Staline martyrs décédés pour leurs idées... certains d'ailleurs étant morts dans leur lit.

En France le "cul par dessus tête" est en vigueur (on le savait) , l'Allemagne n'est pas épargnée par la mode.
Doit être rassuré pour autant ?

Si la nouvelle Europe se fait avec des têtes pensantes de ce calibre la quitter ne semble pas une idée imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un terroriste du Bataclan exposé dans un "Musée des martyrs" à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creuse : Les gendarmes mobiles endurcis face à la menace terroriste.
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).
» stage dégustation plantes sauvages et survie dans nature
» Chaussures "Qui courait dans l'herbe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: