Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La charia bientôt consacrée par le juge européen ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

La charia bientôt consacrée par le juge européen ?  Empty
MessageSujet: La charia bientôt consacrée par le juge européen ?    La charia bientôt consacrée par le juge européen ?  EmptyVen 08 Déc 2017, 05:24

Justice. La Cour Européenne des Droits de l’Homme doit décider si la loi islamique peut s’appliquer aux musulmans grecs.
C’est un cas en apparence insignifiant mais dont l’issue pourrait créer un précédent inouï. La Cour Européenne des Droits de l’Homme a tenu audience mercredi sur l’application de la charia dans un contentieux en Grèce. En cause, deux traités de 1920 et 1923 qui soumettent les minorités musulmanes à la frontière turque aux coutumes et aux textes de la loi coranique.

Tout commence comme une banale querelle de succession. À la mort de son mari, Mme Molla Sali, ressortissante grecque, hérite de tous ses biens, comme le prévoit son testament. Mais les deux sœurs du défunt contestent l’héritage : leur frère faisait partie de la communauté musulmane de Thrace, à la frontière turque. Or, le traité de Lausanne de 1923, qui trace la frontière entre Grèce et Turquie, prévoit l’application de la charia aux musulmans passés sous contrôle grec. Pour les deux sœurs, le testament a beau avoir été rédigé par un notaire, il est invalide devant la loi d’Allah : le magot de la veuve doit leur revenir.

La justice grecque a préféré la charia à son propre code civil

Une bataille juridique s’engage et donne d’abord raison à Mme Molla Sali par deux jugements successifs. Mais coup de théâtre quand l’affaire passe devant la Cour de cassation grecque, celle-ci énonce que c’est au mufti religieux de régler la succession, selon les règles de la loi islamique. La hiérarchie judiciaire embraie, écarte le Code civil au profit des règles de l’islam, et Mme Molla Sali n’a plus qu’à porter l’affaire la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
Après l’audience d’hier auprès de la Grande Chambre, la CEDH va devoir trancher entre loi sacrée coranique et droit civil européen, au risque de déclencher une déflagration, et un précédent pour tous les pays qui possèdent une minorité musulmane. Aucune date de jugement n’a encore été communiquée.

https://www.valeursactuelles.com/societe/la-charia-bientot-consacree-par-le-juge-europeen-91371
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

La charia bientôt consacrée par le juge européen ?  Empty
MessageSujet: Re: La charia bientôt consacrée par le juge européen ?    La charia bientôt consacrée par le juge européen ?  EmptyVen 08 Déc 2017, 05:37

A un moment où on refuse de reconnaitre dans les textes l'origine gréco latine et chrétienne de l'Europe on entend substituer au droit national les us et coutumes d'une religion...

Lorsque dans certains endroits du territoire national il semble que déjà les lois du "bled" soient en usage et que les lois du pays soient bafouées doit on s'étonner que l'instance juridique suprême européenne officialise cet état de fait ?

Cet évènement est une illustration de mes réserves concernant l'Europe telle que nous la voyons dériver et de ma méfiance envers ces structures supra nationales irresponsables.

Nb : les zones de non droit n'existent pas c'est vrai puisque l'on va y appliquer la charia...

Dans un système dirigé par des incohérents qui fonctionne "cul par dessus tête" sans que les sujets de ces nouveaux monarques aient leur mot à dire étonnons que les manants votent mal.

La solution de nos potentats est toute trouvée : ne faisons plus voter la populace !

A méditer : http://www.plateaufontenay.net/t3486-la-russie-se-prepare-a-l-idee-d-affronter-une-europe-devenue-musulmane-au-dela-de-2050

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia bientôt consacrée par le juge européen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la collection Hello Kitty chez M.A.C ?
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Les archives des ducs de Bretagne bientôt sur le net :Breizh Novopress.info
» Nouvelle peut être bientôt arrivée
» Les Vosges 88 bientôt en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: