Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 le jeu de massacre politique continue !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

le jeu de massacre politique continue ! Empty
MessageSujet: le jeu de massacre politique continue !   le jeu de massacre politique continue ! EmptyVen 15 Déc 2017, 15:09

Jean-Luc Mélenchon a réalisé 182.000 euros de plus-value avec sa permanence
Orange avec AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 13h20
Le leader de la France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a réalisé en 2011 une plus-value de 182.409 euros en revendant sa permanence à Massy, dans l'Essonne, rapporte jeudi 14 décembre le magazine Capital.

Il avait acheté en 1997, cette maison de ville "en mobilisant son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM)", alors qu'il était sénateur de l'Essonne, explique Capital.
Payé 80.000 euros (400.000 francs à l'époque), le bâtiment a été revendu 262.409 euros en 2011, avance le magazine, qui s'appuie sur les documents disponibles à la publicité foncière. Soit une plus-value de 182.409 euros, en tenant compte de l'inflation.

Jean-Luc Mélenchon avait dû y faire des travaux, reconnaît Capital, pour transformer les locaux en bureaux. Mais il n'avait que partiellement financé cet aménagement, avançait l'ancien sénateur lui-même sur son blog. "Le coût des travaux (...), le nettoyage et le reste de l'entretien a été partagé entre les usagers", au nombre de six, écrivait-il le 15 novembre dernier. Dans cette note de blog, il annonçait également qu'il allait mettre en demeure, avant une éventuelle plainte en diffamation, les magazines l'Express et Capital, devançant des "révélations" sur ces questions de patrimoine.

"Bien évidemment, il est impossible que j'aie commis quelque acte délictueux ou immoral que ce soit. Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que ça se saurait", assurait-il.

Ce vendredi, le leader de LFI a une fois de plus répondu aux nouvelles révélations de Capital par l'intermédiaire de son blog. "Cet article affirme que j'aurais utilisé de l'argent public pour acquérir ma permanence parlementaire à Massy, ce qui est faux", écrit-il, assurant qu'il avait "payé cash l'acquisition du local, sans un centime d'IRFM."



Dernière édition par tonton christobal le Ven 15 Déc 2017, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

le jeu de massacre politique continue ! Empty
MessageSujet: Re: le jeu de massacre politique continue !   le jeu de massacre politique continue ! EmptyVen 15 Déc 2017, 15:10

La malédiction frappe les politicards nationaux !

Sarko se prend une dizaine de procès
Juppé : no problem on peut se le faire à tout moment
L'outsider Fillon devient dangereux et vlan on te sort une vieille affaire qui pourrait concerner la moitié des élus de gauche comme de droite
Le comparse qui a aidé à l'élection à savoir le mousquetaire du Béarn Beyrou devient encombrant et la ramène un peu trop ...  vlan sur la courge et out le mousquetaire
et là c'est au tour de méluche qui avec son troupeau gesticule un peu trop qui se retrouve avec une salade sur le paletot... manip dont nombre d'élus ont été bénéficiaires.
Ne parlons pas de flanbi le bienfaiteur qui s'est pris une avalanche de déboires au plus mauvais moment
La fille Le Pen s'en prend plein les gencives pour avoir publié les atrocités des islamistes sur le net et on va bien lui trouver des poux dans la tête à Bruxelles à défaut d'en trouver à Paris.

à la place de Wauquiez un sentiment de méfiance voire de crainte me viendrait à l'esprit.

Il faut avoir un esprit mal tourné pour imaginer un lien entre ces dossiers...

Heureusement nous avons un président au dessus de tout soupçon !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

le jeu de massacre politique continue ! Empty
MessageSujet: Re: le jeu de massacre politique continue !   le jeu de massacre politique continue ! EmptyVen 15 Déc 2017, 15:52

Quels cheminements immobiliers et commerciaux ont suivi les permanences des élus, des élues, des partis ou syndicats de Fontenay sous bois. Salamandre ou a.nonymous doivent savoir cela.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

le jeu de massacre politique continue ! Empty
MessageSujet: Re: le jeu de massacre politique continue !   le jeu de massacre politique continue ! EmptyVen 15 Déc 2017, 17:15

AFP a écrit:
Le leader de la France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a réalisé en 2011 une plus-value de 182.409 euros en revendant sa permanence à Massy, dans l'Essonne,
rapporte jeudi 14 décembre le magazine Capital.
lien vers les oeuvres de Capital.fr sur les candidats (présidentielle 2017) en général, et en particulier sur Mélenchon :
https://www.capital.fr/tag/jean-luc-melenchon

Pas encore lu l'article en question, mais il parait concerner l'achat d'une permanence de parlementaire. Ce qui est public, c'est que JL Mélenchon a été sénateur de l'Essonne un peu plus de 18 ans (5 + 13). De quoi laisser le temps de rembourser l'achat d'une permanence.
Depuis, il a aussi été député européen 8 ans, et maintenant député à l'Assemblée nationale ; mais là ce n'est plus de la permanence chez lui, plutôt de l'intermittence baladeuse au sud-ouest, au nord, au sud-est, etc.. mais c'est légal. Tant qu'il ne sera pas obligatoire pour l'élu(e) d'avoir sa résidence  principale dans sa circonscription.

Autre cas de figure, Gérard : payer un loyer pour un local/permanence, le temps d'une campagne électorale, par exemple quelques mois pour une liste aux municipales. C'est présumé remboursable dans les frais de campagne (plafonnés) encore faut-il :
1) faire plus de 5% des votants votes exprimés. 2) Quand on est député-maire, ne pas prendre la permanence du député comme local de campagne municipale ou inversement ; c'est une nouvelle loi votée avant 2017, mais la presse s'est fait l'écho de tout à fait honorables candidats qui avaient juste oublié de bien lire toutes les lois votées... 3) ni utiliser la mairie, en principe lieu neutre, mais c'est à vérifier dans la jurisprudence du tribunal administratif ou du Conseil d'Etat.

a priori, il n'y avait pas de député-maire sur la liste Appel, aux élections municipales. Il se dit que le temps de campagne(s), d'autres listes successives, "majorité municipale"  à Fontenay, ont plusieurs fois loué (par intermittence donc) le même local ; mais Gérard doit connaitre, c'est près du Plateau. Pas connaissance de contentieux sur ce point.
Dernier point : il va de soi (mais ce n'est peut-être pas évident pour tous les électeurs) que l'argent d'un campagne électorale n'est jamais avancé aux candidat(e)s, mais remboursé des mois plus tard après vérifications, si et seulement si les diverses conditions légales sont jugées remplies. Par qui ? www.cnccfp.fr/
voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_nationale_des_comptes_de_campagne_et_des_financements_politiques

PS : si quelqu'un a une idée de mot (épicène ?) permettant d'écrire de façon plus concise que "électeurs et électrices", je suis preneur ; "électeurices" ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jeu de massacre politique continue ! Empty
MessageSujet: Re: le jeu de massacre politique continue !   le jeu de massacre politique continue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu de massacre politique continue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de politique méritocratie
» La politique en musique
» La politique vue de l’étable....
» La philosophie politique d'Aristote
» La politique est-elle un métier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: