Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  Empty
MessageSujet: Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot    Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  EmptySam 16 Déc 2017, 13:15

6Medias, publié le samedi 16 décembre 2017 à 10h40
La Haute Autorité sur la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des ministres. L'occasion de découvrir que plusieurs ministres sont millionnaires dont Nicolas Hulot, Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen.

Le patrimoine du ministre de la Transition écologique est estimé à 7,3 millions d'euros, d'après les informations qu'il a fournies.
Si tous ses biens immobiliers sont déclarés et estimés, ses véhicules le sont aussi, comme l'a relevé Le Parisien. Et d'après sa déclaration, Nicolas Hulot doit être un passionné d'automobile.


On apprend ainsi que l'ancien producteur et présentateur d'Ushuaïa possède pas moins de neuf véhicules à moteur. Pas très vert pour un ministre écolo. Dans le détail : une BMW acquise en 2014, d'une valeur de 33 000 euros, une Volkswagen achetée en 2017, estimée à 50 000 euros, un Land Rover et un Peugeot Boxer de 1998, d'une valeur de 1 000 euros chacun.

Dans la flotte de Nicolas Hulot figurent également une 2CV acquise cette année pour la somme de 5 000 euros, ainsi qu'une autre Citröen achetée en 2000 et dont la valeur est aujourd'hui de 1 000 euros. À cela s'ajoute une moto BMW datant de 2000 et estimée à 1 000 euros, ainsi qu'un bateau à moteur de la marque Vaillant d'une valeur de 24 600 euros, achetés en 2012. Enfin, en tant que ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a investi cette année dans un véhicule électrique : un scooter BMW d'une valeur de 6 000 euros.

----------------------

et "en même temps" merci macron on fait la leçon aux salauds qui empoisonnent Paris en allant bosser en voiture alors que les transports en communs sont à la ramasse.

La danseuse de flamenco qui monte sur son vélo lorsqu'il y a la presse à proximité circule en bagnole électrique et de mauvaises langues disent qu'il y en a une seconde disponible au cas ou les batteries de la première seraient à plat.

J'aime de plus en plus les donneurs de leçons qui ne sont pas des donneurs d'exemple ! Nous ne sommes plus dans la supercherie mais dans la turpitude et l'imposture permanente.

L'homme qui devait faire de la politique autrement fête ses 40 balais en toute modestie dans les salons du chateau de Chambord... il a bonne mine le sarko avec son casse croute au Fouquet's !

Mais pour le premier communiant alias le gendre idéal tout est possible.




Dernière édition par tonton christobal le Jeu 04 Jan 2018, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14469
Date d'inscription : 30/05/2011

Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot    Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  EmptyMer 03 Jan 2018, 17:26

Citation :
Muriel Pénicaud, grande bénéficiaire de la réforme de l'ISF

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 17h00

Selon les calculs de Libération, plusieurs ministres du gouvernement d'Édouard Philippe vont tirer profit de la réforme de l'ISF. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, est la grande bénéficiaire de cette évolution législative : elle ne sera en effet plus assujettie au nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) et réalisera 62.000 euros "d'économies" par an.

La réforme de l'ISF va avoir un impact non-négligeable pour certains ministres.

Ces derniers ont publié en décembre, leurs déclarations de patrimoine. Muriel Pénicaud explique, dans la sienne, posséder un patrimoine de 7,7 millions, mais son patrimoine immobilier ne s'élève dans cet ensemble "qu'à" 1,8 millions d'euros.

Les 5,9 millions d'euros restants sont rassemblés en actions, assurance vie et des produits d'épargne qui sont sortis de l'ISF. Selon l'avocat fiscaliste Marc Uzan, sollicité par Libération, l'ancienne directrice générale des ressources humaines (DRH) du groupe Danone (2008-2014) réalisera une "économie" de 62.000 euros par an.

"Madame Pénicaud a gagné 62 000 euros, ce qui représente quand même plusieurs années de Smic, uniquement avec cette réforme", a fustigé le député La France Insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, ce mercredi 3 janvier sur LCI. "Ils gouvernent pour certaines personnes, mais pas pour l'ensemble du peuple".

D'autres ministres vont également profiter de ce changement : le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, va voir son IFI passer de 20.000 euros à 8.500 euros. La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, va elle profiter d'une réduction de 3.000 euros annuels.
https://actu.orange.fr/politique/muriel-penicaud-grande-beneficiaire-de-la-reforme-de-l-isf-magic-CNT000000UVbto.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4463
Date d'inscription : 08/01/2012

Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot    Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  EmptyMer 03 Jan 2018, 19:16

Le donneurs de leçons devant commencer par donner l'exemple, bonne formule de tonton.
En fait d'exemples d'une telle situation, ou plutôt de rupture entre le dire et le faire, ils ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot    Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrimoine des ministres : les neuf véhicules à moteur de Nicolas Hulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRET] Cache plastique cote passage sous moteur (fixe sur cache fibre)
» patrimoine des personnes âgées /APA
» [RECH] Infos sur caches moteur ou la pièce
» [RECH] Faisceau moteur + pièces.
» Futurs ministres de Hollande : qui sont les favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: