Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 l'art d'inventer l'eau tiède... ou comment on revient aux anciennes lois

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

l'art d'inventer l'eau tiède... ou comment on revient aux anciennes lois Empty
MessageSujet: l'art d'inventer l'eau tiède... ou comment on revient aux anciennes lois   l'art d'inventer l'eau tiède... ou comment on revient aux anciennes lois EmptyLun 18 Déc 2017, 15:14

La ministre de la Justice annonce la création d'un parquet national antiterroriste dissocié du parquet de Paris

Cette mesure permettra au parquet de Paris de retrouver "toutes ses capacités de gestion des autres contentieux sensibles" et d'être "plus efficace et visible", estime Nicole Belloubet.

La ministre de la Justice annonce, lundi 18 décembre, la création d'un parquet national antiterroriste autonome, dissocié du parquet de Paris. "Il s'agit de renforcer l'action publique en matière terroriste et de créer une meilleure synergie avec les [juridictions interrégionales spécialisées] au niveau local", précise Nicole Belloubet cité par le Figaro. La garde des Sceaux participe à une réunion des procureurs généraux et des référents en matière de terrorisme.
"Il s'agit en somme de conserver les acquis d'un dispositif reconnu en en gommant les écueils, ajoute-t-elle. La Direction des affaires criminelles et des grâces et la Direction des services juridicaires me feront donc prochainement des propositions sur le périmètre de ce parquet national antiterroriste et son mode d'organisation. Celle-ci est nécessaire pour conduire une politique pénale autonome et homogène visible et compréhensible, cohérente et efficace."
"Avec la création d'un parquet national antiterroriste, le parquet de Paris se verrait ainsi dégagé de ce contentieux lourd et spécifique, ce qui lui rendrait toutes ses capacités de gestion des autres contentieux sensibles, estime encore Nicole Belloubet. Il serait ainsi plus efficace et plus visible."

-------------------------

Pour résumer on refait la constitution de 1958 !

Dans un lointain passé ( l'époque des pierres à feu)  il existait une cour de sûreté de l'état en charge de traiter les infractions commises contre notre pays.
En 1981 la gauche estimant qu'il s'agissait d'une juridiction politique d'exception n'avait rien eu de plus urgent à faire que de la supprimer.

Près de 40 ans plus tard nous découvrons (en y mettant le temps) le terrorisme ainsi que ses effets.
Les "z'humanistes" de salon qui gesticulent en permanence avec les droits de l'homme à la boutonnière et sont plus préoccupées par les malfaisants que par les victimes prennent conscience qu'une juridiction spécialisée dans ce type d'affaire avait sa raison d'être.
NOus avons déja des magistrats instructeurs spécialisés dans les dossiers de terrorisme, on réfléchi à un parquet... encore un effort pour mettre en place le tribunal et la boucle sera bouclée.

On y a mis le temps mais ça vient... encore quelques années et beaucoup de déboires et on remettra peut être d'aplomb la réglementation concernant les étrangers et dans la foulée celles des mineurs, sait on jamais une bonne trouille politicarde et la perspective de se faire virer du pouvoir peuvent contribuer à remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'art d'inventer l'eau tiède... ou comment on revient aux anciennes lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire disparaître les pores voyants...
» amniosynthese
» repas hypercaloriques et équilibrés
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» Danish Navy - Marine Danoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: