Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Mar 19 Déc 2017, 03:58

Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...


Citation :
Miss France 2018 : la phrase polémique de Maëva Coucke

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 08h30

MISS FRANCE - Maëva Coucke a provoqué l'indignation et a été accusée de racisme sur les réseaux sociaux pour avoir qualifié les cheveux de Miss France 2017, Alicia Aylies, de "crinière de lionne".

La phrase n'est pas passée auprès des internautes. Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais et nouvelle Miss France 2018, a provoqué une polémique avant même d'être élue pour ses propos sur les cheveux de sa prédécesseure, la Guyanaise Alicia Aylies, lors de la cérémonie samedi 16 décembre.

Sélectionnée parmi les 12 finalistes, la jeune femme de 23 ans a été invitée à s'exprimer au micro de Jean-Pierre Foucault et s'est amusée de sa rousseur en soulignant les différentes couleurs de cheveux des Miss France. "Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse", a-t-elle déclaré.

Une comparaison animale jugée raciste par des spectateurs qui ont fait part de leur colère sur Twitter.
https://actu.orange.fr/france/miss-france-2018-la-phrase-polemique-de-maeva-coucke-magic-CNT000000UdbJe.html


Vous avez dit racisme ?

http://www.puretrend.com/media/la-criniere-de-lionne-de-francoise_m511331

https://www.exceptionn-elle.fr/beaute/la-criniere-de-lionne-de-jessica-biel/

http://www.purepeople.com/media/une-criniere-de-lionne-pour-la-jolie_m299608

http://www.puretrend.com/media/cindy-crawford-beaute-sauvage-avec-sa_m301238

Certaines ou certains devraient juste approfondir leurs connaissances de la langue française...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 19 Déc 2017, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Mar 19 Déc 2017, 04:48

"Crinière de lionne" et déguisement de basketteur : les polémiques racistes bidons du week-end
Par
Auteur
valeursactuelles.com

Bien-pensance. La traque des racistes vise cette fois la nouvelle Miss France pour des propos élogieux sur la "crinière de lionne" de celle qui l'a précédée, et Antoine Griezmann, qui s'est déguisé en basketteur noir lors d'une soirée à thème.

Samedi. Pendant la soirée Miss France sur TF1, Maëva Coucke, la nouvelle élue, n’était pas encore sacrée qu’elle provoquait déjà un tollé sur le net. Rendant hommage aux femmes qui l’ont précédée, elle déclare : "Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ?", allusion à la coupe afro de Miss France 2017, Alicia Aylies, tout sourire pendant la séquence.

Mais la patrouille rôde. Sur Twitter, des internautes accusent la nouvelle Miss de racisme et dénoncent son "imagerie coloniale", qui animaliserait "la femme noire". Une heure à peine après l’émission, l’inénarrable Gilles Verdez, journaliste et chroniqueur à Touche Pas à Mon Poste, s’interroge : "et si le CSA lui retirait sa couronne ?". Ni Maëva Coucke, ni Alicia Aylies n’ont réagi pour le moment.

Griezmann et la blackface : hommage interdit !
Dimanche. Soirée déguisée pour Antoine Griezmann : l’attaquant français publie sur Twitter une photo de lui, grimé en basketteur noir des années 80, un clin d’œil à l’équipe américaine des Harlem Globetrotters, dont il se dit "fan". Rapidement, les réseaux sociaux s’emballent et certains dénoncent un flagrant délit de "blackface", une pratique considérée comme raciste par des militants et/ou journalistes qui ont importé le terme des États-Unis.

------------------------------------

Lorsque l'on va dire d'un homme bien pourvu par la nature qu'il est "monté comme un cheval" nous aurons bien une assoce de protection des canassons qui exigera une repentance !

Si en France nous manquons d'argent nous avons pas de pénurie d'imbéciles !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4137
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Mar 19 Déc 2017, 05:01

Ils deviennent dingues tous ces censeurs!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Mar 19 Déc 2017, 08:08

Gérard a écrit:
Ils deviennent dingues tous ces censeurs!

Pour certains ils le sont déjà !

Je suis tolérant j'ai des noms mais je ne balance pas...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Jeu 21 Déc 2017, 07:38

SOCIÉTÉ
Les antiracistes s'en prennent au carnaval de Dunkerque
Antiracisme. Des internautes réclament l'annulation de “La nuit des Noirs”, un événement qui se tiendra le 10 mars pendant le carnaval.

La chasse aux “racistes” continue. Après le footballeur Antoine Griezmann, sommé de s’excuser sur Twitter pour s’être déguisé en joueur de basket noir des années 80 en hommage à l’équipe des Harlem Globetrotters, les antiracistes se sont trouvés une nouvelle cible : la Nuit des noirs. Cet événement, qui fête son cinquantième anniversaire le 10 mars 2018, est accusé de racisme et de colonialisme par un collectif d’extrême-gauche, la Brigade anti-négrophobie.

Organisée tous les cinq ans pendant le carnaval de Dunkerque, la Nuit des noirs invite ses participants à se maquiller en noir et à porter des habits tribaux : collier d’os, coiffes en peaux et plumes et pagnes en bambou séché. Un déguisement « inspiré des meneurs de revue de Joséphine Baker » dans les cabarets d’avant-guerre, affirment les organisateurs à La Voix du Nord.

La page Facebook du groupe a été fermée après de nombreux commentaires insultants d'internautes militants et les publicités de l’événement ont été retirées des réseaux sociaux.

La Nuit des noirs est organisé au profit de la société nationale de sauvetage en mer de Dunkerque.

-------------------

le ridicule ne tue pas... pour l'instant mais avec le temps peut être...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Sam 23 Déc 2017, 00:12

Au carnaval de Dunkerque, la « Nuit des Noirs » ne passe plus !

Après Griezmann, le carnaval de Dunkerque rattrapé par la polémique du "blackface"

6Medias, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 16h00


C'est la « brigade anti-négrophobie » qui, sur Internet, a crié haro sur l'événement, une soirée annuelle pendant le festival de Dunkerque qui célèbre cette année ses 50 ans d'existence. Le principe de cet événement organisé par des particuliers ? Se peinturlurer en « Noir », le tour des lèvres rougi, affublé des colliers d'os et de boucles d'oreilles rustiques...Une « tradition » pour beaucoup.
Mais qui a suscité haines, insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux, où nombre d'internautes demandent l'annulation de la soirée, jugée raciste. Sur Twitter a même été créé le hashtag #DunkerqueRaciste.

Acculés, les « Noirs » ont fermé leur compte Facebook, rapidement assailli de toutes parts. L'un des organisateurs explique qu'il en « avait marre de se faire insulter » au Parisien. Et n'envisage pas d'annuler. « Vous voulez rire ? A Dunkerque, on n'annule pas une fête des carnavaleux. Ce que l'on a à répondre aux accusations de racisme ? Que chaque année, on a des amis noirs qui participent à la fête et que tout se passe très bien », poursuit-il. "On ne s'est jamais moqué de qui que ce soit", explique pour sa part Pascal Bonne, figure notoire du Carnaval. Et de poursuivre : "On se grime en noir, en blanc, ou en n'importe quoi. Il y a quelqu'un qui a allumé la flamme et voilà, on nous tape dessus sans savoir ce qu'est notre tradition.

Mais de quel droit ? C'est incompréhensible, je ne comprends pas. Le pire, ce sont les menaces", déplore-t-il. "On en est là, c'est bien bas. A ce moment-là, demandons-nous d'arrêter notre carnaval... C'est inimaginable, et on ne le fera pas. Il ne faut pas l'annuler pour ne pas laisser gagner ce genre d'individus. On fera tout pour que cette soirée existe".

La mairie de Dunkerque botte en touche et renvoie la responsabilité aux particuliers qui ont organisé l'événement. Elle assure par ailleurs qu'elle veillera à ce qu'il n'y ait pas de débordements autour de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 344
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...   Mer 23 Mai 2018, 04:03

Si être fier de son pays, de sa richesse, de sa culture, de ses traditions et de sa grandeur est proprement fasciste, alors oui, je suis fasciste.

Si penser que l’apprentissage des savoirs fondamentaux doit constituer la clef de voûte de l’école est proprement réactionnaire, alors oui, je suis réactionnaire.

Si reconnaître l’incapacité de son territoire à accueillir de façon décente des crises migratoires exceptionnelles dans un contexte économique difficile est proprement inhumain, alors oui, je suis inhumain.

Si considérer que la gestation pour autrui constitue un marchandage du corps et une atteinte abson caractère sacré est proprement homophobe, alors oui, je suis homophobe.

Si estimer que l’obligation sociale du port d’un voile intégral est un viol des droits des femmes et que la lutte contre le fondamentalisme est primordiale, est proprement islamophobe, alors oui, je suis islamophobe.

source :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-maux-ont-un-sens-204544#forum5219336
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement que les censeurs du politiquement correct veillent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les humoristes et le politiquement correct.
» Un test pour se positionner politiquement
» Je me suis (heureusement?) explosé la main
» politiquement pas correct, ... sevrage
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: