Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi... Empty
MessageSujet: L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi...   L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi... EmptyMer 20 Déc 2017, 20:50

Cinq médecins poursuivis pour de faux certificats délivrés à des clandestins

Fraude. La police d’Île de France a démonté un réseau associatif qui permettait à des étrangers illégaux de rester en France en jouant les malades.
Ils ont fourni à des étrangers clandestins de faux certificats médicaux qui leur permettaient de rester en France. Cinq médecins ont été arrêtés en Île de France et mis en examen, ainsi que deux rabatteurs et deux présidents d’associations humanitaires. Au total, c’est 3,9 millions d’euros qu’ils auraient escroqué à l’Assurance maladie depuis au moins 2012, selon l’AFP.

Le réseau montait des dossiers de régularisations d’étrangers déboutés de leurs demandes de titres, au motif de pathologies mentales attestées par les faux certificats. Pour chaque demande, les présidents d’association touchaient 5000 euros, quelques centaines d’euros pour les médecins. En plus de ce trafic, ils fraudaient les caisses d’assurance maladie par le biais de consultations inventées.

------------------

les franchouillards à vos poches les copains font leur beurre... et dans quelques années vous récolterez les bénéfices ...

il faut soutenir les assoces ce sont des gens désintéressés qui fonctionnent pour le bien public et dans le respect de la loi.

Brillant résultat de la démission de l'état qui se décharge de son travail et le confie à des gens douteux
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi... Empty
MessageSujet: Re: L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi...   L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi... EmptyMer 20 Déc 2017, 23:36

Citation :
Faux certificats à des étrangers: 5 médecins poursuivis

Par  Le Figaro.fr avec AFP le 19/12/2017

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l'Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d'euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Deux présidents d'associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour "aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance". Les neuf suspects, arrêtés en Ile-de-France entre le 10 octobre et le 28 novembre, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé une source judiciaire.

Les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l'immigration irrégulière, rattachés à la préfecture de police de Paris, avaient débuté leurs investigations à la suite d'une dénonciation de l'Agence Régionale de Santé (ARS) à l'encontre de plusieurs médecins. L'enquête "démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d'associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d'Afrique de l'Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades", explique une source policière.

Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d'associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales. Pour chaque demande, ils touchaient 5.000 euros qu'ils partageaient parfois avec certains rabatteurs. Les médecins, dont trois psychiatres, délivraient moyennant quelque centaines d'euros des certificats médicaux faisant état de fausses pathologies mentales et en profitaient pour escroquer massivement les caisses d'assurance maladie en déclarant notamment des consultations fictives.

L'un des médecins avait déclaré jusqu'à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l'Assurance maladie. Plus de 489.000 euros, quatre appartements d'une valeur de 1,285 million d'euros, des articles de luxe et deux voitures ont été saisis par les enquêteurs, assistés des effectifs de la PIAC (Plate-forme d'identification des avoirs criminels).

En 2016, la France a délivré 6.835 titres "étrangers malades", une hausse de 4,3% par rapport à 2015, selon les chiffres de l'Intérieur. Selon un récent rapport de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, un quart des étrangers bénéficiant du statut d'étranger malade était atteint de troubles psychiatriques. En 2016, cinq filières recourant au stratagème de la fraude au statut "d'étrangers malades" ont été démantelées.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/19/97001-20171219FILWWW00230-faux-certificats-a-des-etrangers-5-medecins-poursuivis.php
Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie des "migrants" se porte bien. Les associations aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme porte avion
» Nouveau porte-bébé
» toujours fermer la porte !!!!!!
» A Libercourt, la police toque à la mauvaise porte à l'aide d'un bélier
» pour avoir des assiettes bien chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: