Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16097
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche    Sam 23 Déc 2017, 08:37

Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche

Véronique Hammerer à Bordeaux, le 11 mai 2017.

Après 6 mois de réformes intenses, des députés LREM montrent des signes de lassitude et frustration
Une députée LREM se plaint de ne pas pouvoir acheter une Porsche

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 18h30

La vie est décidément très difficile pour les députés LREM. La semaine dernière déjà, une parlementaire de la majorité, restée anonyme et citée par l'Opinion, se plaignait de devoir "manger pas mal de pâtes" depuis qu'elle ne gagnait plus qu'environ 5.000 euros nets par mois.
Vendredi 22 décembre, c'est une de ses collègues, également membre de la majorité qui a fait part de ses états d'âme dans le quotidien Sud-Ouest. La députée de Haute-Gironde, Véronique Hammerer, aimerait pouvoir vivre sa passion des "belles bagnoles", mais maintenant qu'elle siège à l'Assemblée, elle craint la malveillance des gens.

"J'ai acheté il y a quelques temps une Coccinelle, un vrai bijou. Mais je vis la revendre. On en a discuté avec des amis et des militants : une députée en décapotable, ce n'est pas possible..., a-t-elle expliqué à Sud-Ouest. Avec mon mari, on aime les belles bagnoles. Il voulait justement remplacer son Santa Fé de 12 ans d'âge par une Porsche Cayenne. Je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j'entends déjà les réflexions. Il y aura toujours des gens malveillants. C'est terrible en même temps!"

Le quotidien local a par ailleurs souligné que la déclaration d'intérêts de Mme Hammerer "souffrait de quelques oublis", notamment la mention de son activité de directrice adjointe de Centre intercommunal d'action social, un poste qu'elle occupait juste avant son élection. "Allez, je vais la refaire", a-t-elle promis, assurant qu'elle comprenait que désormais, les citoyens s'intéressaient à ces questions.

-----------------------------------

On fait de la politique autrement !

Il y a quelques années on critiquait les Rolex... et le Fouquet's
Maintenant c'est Chambord et Porsche !

Pendant ce temps là on m'explique que tout va bien : ma retraite est bloquée et mes impôts augmentent ! mais le niveau de vie s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13504
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche    Sam 23 Déc 2017, 08:52

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16097
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche    Sam 23 Déc 2017, 23:06

Les députés En Marche, cancres de l'Assemblée nationale
Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 22 décembre 2017 à 11:38 15



Les députés en séance de questions au gouvernement. ©️ PDN/SIPA
Travail parlementaire. Selon un calcul réalisé par le magazine Capital, les élus LREM ont fourni moins de travail que leurs collègues des groupes d'opposition depuis le début de la session parlementaire.
Ils promettaient de renouveler la politique et de tourner la page du "vieux monde". Quelques mois à peine après leur entrée à l'Assemblée nationale, les nouveaux députés macronistes ont semble-t-il adopté les codes de leurs prédécesseurs. Selon un classement établi par le magazine Capital, les élus de la République En Marche son en fait les moins travailleurs du Palais Bourbon.

Pour faire son calcul, le magazine a mesuré le nombre de présences en commission, les interventions de chaque élu ainsi que les amendements proposés. Et sa conclusion, c'est que la majorité tire au flanc. Qu'il s'agisse de la République en Marche ou du Modem, les députés proches du gouvernement travaillent globalement moins que leurs collègues républicains, socialistes ou France Insoumise.

Si la palme du député le moins présent dans l'hémicycle revient à Bruno Nesto Azerot, élu communiste de Martinique, les trois suivants au classement des cancres sont tous issus de la majorité. Et pas des moindres puisque l'on retrouve, dans l'ordre : Claire O'Petit, représentante de la 5e circonscription de l'Eure, surtout connue pour ses sorties médiatiques ; suivie de Bruno Bonnell, fondateur de l'éditeur de jeux vidéo Inforgrames, élu de la 6e circonscription du Rhône et qui, i y a quelques jours encore, se plaignait du rythme de travail des députés ; et enfin Thierry Solère, de la 9e des Hauts-de-Seine, qui après avoir fait scission des Républicains en créant un groupe parlementaire favorable à Emmanuel Macron, a finalement rejoint la République en Marche fin novembre.

-----------------------

ce sont ceux qui vont faire de la politique autrement ! nous sommes sauvés ! effectivement il était nécessaire de vire les anciens, ils sont bien remplacés
Revenir en haut Aller en bas
Clovis



Messages : 79
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche    Sam 23 Déc 2017, 23:24

Et ils considèrent que les retraités sont riches avec 1200€ par mois ! Ces chanceux de nantis à la retraite ont de la chance, il n'ont pas à se lamenter de ne pas pouvoir circuler en porsche ! Leur soucis est de savoir comment ils vont pouvoir se loger (vu à Fontenay les locations de 30 m2 à 750€/mois), se nourrir convenablement, se soigner (lunettes, cannes, prothèses) avec des mutuelles hors de prix et qui malgré tout leurs laissent à charge des sommes importantes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une députée LREM trouve "terrible" que son mari doive se priver d'acheter une Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TERRIBLE (SNLE)
» Terrible two
» je trouve ça presque plate de ne pas être célibataire
» Numéro de compagnie on trouve ca ou?
» Floride: elle trouve un caïman de 3 m dans sa cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: