Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour 7 Français sur 10, la liberté d’expression est menacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Pour 7 Français sur 10, la liberté d’expression est menacée   Lun 25 Déc 2017, 22:01

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, 67% des Français pensent que la liberté d’expression est menacée dans les médias comme dans la société.

Pour 67% des Français la liberté d'expression est menacée dans la société française et dans les médias traditionnels (radio, télévision, presse), selon un sondage de l'institut Ifop/Fiducial, publié le 21 décembre par CNews et Sud Radio. Ce problème serait, selon 53% des interrogés, moins présent sur les réseaux sociaux.

La redevance pose question
En outre, 73% des sondés pensent que la redevance télévisuelle payées par les Français ne permet pas "au service public (France Télévisions, Radio France) de proposer des programmes ou émissions de meilleure qualité que ceux des chaînes ou radio concurrentes". D'ailleurs, parmi les groupes politiques les sympathisants du Front national sont les plus insatisfaits du service public audiovisuel (85%).

SUR LE MÊME SUJET La liberté d'expression en procès
Ils sont 84% à ressentir la même chose chez Les Républicains, 76% du côté de La France insoumise, 63% chez la République en Marche et 61% chez le Parti socialiste. Cette enquête a été menée en ligne les 19 et 20 décembre auprès de 1 000 personnes âgées de 18 ans ou plus.

------------------------------

Le verrouillage de la parole qui est de mise actuellement trouve son aboutissement. Doit on être surpris du résultat de ce sondage ? certainement pas...

Il ne reste plus qu'à attendre les effets y compris dans les urnes peut être de la méthode. L'action judiciaire, les sanctions administratives ou dans la carrière professionnelles contre ce qui déplait aux censeurs à la mode vont trouver leurs limites.

Coluche, le Luron ou Desproges seraient interdits d'antenne comme nombre d'indésirables journalistes ou philosophes de nos jours...

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 7 Français sur 10, la liberté d’expression est menacée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démocratie et liberté d'expression en Espagne et en Catalogne - Mouvements indépendantistes
» Jean-François Le Grand, tête de liste pour les Régionales.
» Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Tunisie et liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: