Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tirs de mortiers, course-poursuite... les graves incidents du Nouvel An

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16753
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Tirs de mortiers, course-poursuite... les graves incidents du Nouvel An    Mer 03 Jan 2018, 16:28

Faits divers. Un rapport détaille tous les incidents qui sont survenus lors de la nuit de la Saint-Sylvestre en Île-de-France et ils sont très nombreux...
Le Figaro a pu prendre connaissance du "bilan du dispositif de sécurisation" de la "Saint-Sylvestre de 2017" en Île-de-France. Un rapport de 17 pages qui détaille toutes les interventions des forces de l'ordre. "213 interpellations réalisées (202 en 2016), 168 mesures de garde à vue (168 en 2016), 163 véhicules incendiés (134 en 2016) dont 53 endommagés par propagation (51 en 2016), 25 jets de projectiles dont 6 mortiers tirés contre les forces de l'ordre (8 en 2016 dont 2 mortiers), 3 policiers blessés (2 en 2016), pas d'affrontement direct entre groupes (comme en 2016)", rapporte Le Figaro après lecture du rapport.
Jets de canettes dans la foule
Les arrestations ont démarré très tôt dans la soirée du 31 décembre. Dès 20h50, "à l'angle de l'avenue des Champs-Élysées et de la rue Balzac, les gendarmes mobiles ont arrêté sept individus qui jetaient des canettes dans la foule". Alors que "les victimes n'ont pas été identifiées", les responsables de ces lancers ont été arrêtés et placés en retenue administrative, puisqu'ils étaient en situation irrégulière. Un employé du célèbre restaurant le Fouquet's a quant à lui été blessé à l'arme blanche en ayant voulu s'interposer dans une bagarre.

-------------------------

Tout va bien ! dormez braves gens...

Nos gens en "situation irrégulière" étaient ils "clandestins" ? qui se font connaitre.
Des clients à régulariser rapidement ils ont compris le fonctionnement des institutions et sont intégrés. La preuve ils cassent tout y compris du flic !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3778
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Tirs de mortiers, course-poursuite... les graves incidents du Nouvel An    Jeu 04 Jan 2018, 06:06

Hors Saint-Sylvestre, mais sujet course-poursuite, on peut avoir l'occasion, dans notre ville, de voir des séances de courses des forces de l'ordre. Mon impression est le niveau monte, pour ce qui est de la rapidité d'intervention, et des performances athlétiques.
Bien sûr, cela dépend aussi des gaillards d'en face, et de leur nombre. Car l'autre impression est l'intervention de plus en plus fréquente, ici et maintenant, de la police nationale avec plusieurs équipages en simultané.
Un ancien adjoint à l'urbanisme disait : c'est pire ailleurs. Un peu court, comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs de mortiers, course-poursuite... les graves incidents du Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation sons graves/chant?
» Faits divers. Course poursuite fatale près de Lyon
» Poursuite d'études après un DEUST bib
» Tirs gammagraphiques
» D.E.M.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: