Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Fake news, bientôt une loi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Libellule

Libellule

Messages : 15080
Date d'inscription : 23/01/2012

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2018, 18:43

Rappel du premier message :

J'approuve pendant les "périodes démocratiques" (périodes électorales). À suivre

http://www.europe1.fr/politique/fake-news-macron-annonce-une-loi-pour-renforcer-le-controle-sur-internet-en-periode-electorale-3536273

Sujet en vue : la @ démocratie illibérale @


Dernière édition par Libellule le Mer 03 Jan 2018, 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019, 05:51

ONU. La France privée de droit de veto par l’Allemagne ?
12 MARS 2019 | POLÉMIA

Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère

Selon les médias subventionnés, c’était hier encore une grossière “Fake news”. Aujourd’hui, la transformation du siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU en un siège partagé est ouvertement évoquée par l’Allemagne.

On connait depuis longtemps la perfide Albion, égale à elle-même ; mais voici maintenant la perfide Allemagne de Merkel.
Signé dans une discrétion suspecte, le traité d’Aix-la-Chapelle a été pour les médias du système un moyen d’attaquer les droites souverainistes françaises en les accusant de véhiculer des fake news.
Il est vrai qu’ annoncer la vente à l’Allemagne de l’Alsace et de la Lorraine au-delà même de la Moselle de 1870 était assez surréaliste.
Moins évident, le renforcement de l’Allemand sur cette terre française d’influence historique germanique, sur lequel règne un flou inquiétant.

Mais voila que le dernier point, c’est-à-dire la suppression du siège de sécurité donné à la France à la fin de la Seconde Guerre mondiale, revient en force. Et là, pas d’infox mais une offensive Merkel. Une OPA hostile sur notre statut de grande puissance. Certes, ce n’est pas l’Allemagne vaincue qui va remplacer la France soi disant victorieuse. Mais le siège cent pour cent français depuis 1945 deviendrait un siège européen à la demande de Berlin. Nous risquons de perdre la seule chose qui compte dans le « Machin », le droit de veto. On attend une réaction de Macron.

La chancelière allemande a en effet apporté le 11 mars son soutien à des propositions pour l’Europe de son parti conservateur, qui se démarquent de celles du président français, prônant notamment un siège européen unique au Conseil de sécurité de l’ONU.
Angela Merkel a souligné que ce siège devait avoir pour vocation de « réunir les voix européennes au Conseil de sécurité de l’ONU », et donc de faire disparaître le siège dont dispose la France pour elle seule ?
« Je pense qu’il s’agit d’un très bon concept pour l’avenir », a déclaré la chancelière à Berlin à propos des propositions de réformes de l’Union européenne publiées au cours du week-end par celle qui l’a remplacée en décembre à la tête du parti démocrate-chrétien allemand (CDU), Mme Annegret Kramp-Karrenbauer, surnommée AKK.

Cela ressemble à une gifle aux propositions européennes du président Macron qui ont été un bide absolu chez nos partenaires d’Ouest en Est. Sa lettre aux Européens démontre finalement que sa stratégie d’être le guide de l’Europe des progressistes est mort-née.

A cela on peut ajouter que l’Allemagne souhaite la suppression du parlement de Strasbourg si cher aux Français. Emmanuel Macron a quant à lui proposé la création d’un « bouclier social » pour les Européens et évoqué dans ce contexte une (illusoire) « même rémunération sur le même lieu de travail et un salaire minimum européen, adapté à chaque pays ». L’Allemagne est contre.
Finalement, Angela Merkel apparaît comme plus hostile à Macron que le Hongrois Orban et l’Italien Salvini.

On voit bien qu’un siège européen au Conseil de sécurité, dans l’état actuel de division de l’Europe, est une stupidité.

Les Anglais, grâce au Brexit, ne sont pas concernés et vont sauver leur veto mondial… Mais ils n’auraient de toute façon jamais accepté la proposition Merkel.

Espérons que la France aura la fermeté de dire non à un recul supplémentaire de son rôle mondial déjà si affaibli.
Quand au « renouveau de l’Europe par le couple franco-allemand » que nous avait promis Emmanuel Macron, il est interdit d’en rire.
Pierre Boisghilbert
12/03/2019
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 10:49

On allait voir ce qu'on allait voir, le scandale du siècle, la destitution assurée de Trump !
La machine médiatique a fonctionné à plein pendant des semaines et des mois.
Finalement, la baudruche se dégonfle...

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/24/etats-unis-le-procureur-mueller-n-a-pas-trouve-de-preuve-d-une-entente-entre-trump-et-la-russie_5440638_3210.html

Qui se souvient qu'il y a quelques mois l'angoisse était à son comble : des dizaines de milliers de migrants sud-américains déferlaient sur la frontière mexico-américaine.
Trump allait-il ouvrir le feu sur cette marée humaine ?
Bizarre, plus personne n'en parle aujourd'hui.

Peu à peu, le monde finit par ne plus croire un mot de ce que raconte le microcosme de Washington DC relayé par CNN et autres, et à s'habituer à l'idée que Trump sera réélu pour un deuxième mandat, comme Obama, comme Bush, comme Clinton...

Qu'il est dur de résister à l'intoxication, quand toute la classe médiatique se cite en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019, 08:54

[size=32]Etats-Unis: un ancien de l'équipe de campagne de Trump renie ses aveux[/size]
Par  Le Figaro avec Reuters 
Publié le 26/03/2019 à 08:29
 
George Papadopoulos, le premier membre de l'équipe de campagne de Donald Trump à avoir été inculpé par Robert Mueller dans le cadre de l'enquête russe, désavoue son accord de plaider-coupable dans un livre publié aujourd'hui, assurant avoir été soumis à un chantage par les services du procureur spécial.
 
Papadopoulos, qui a été conseiller de Trump pour les affaires internationales pendant la campagne présidentielle de 2016, multiplie les attaques contre l'enquête Mueller depuis qu'il a fini de purger en décembre une peine de douze jours de prison. Il avait plaidé coupable en octobre 2017 d'avoir menti au FBI sur les dates et la nature de ses contacts avec un professeur maltais lié à des responsables du gouvernement russe.
 
Dans son livre, Papadopoulos déclare que les hommes du procureur Mueller l'ont averti que s'il refusait de plaider coupable, il serait inculpé pour ne pas s'être enregistré comme agent étranger dans le cadre de ses transactions avec un homme d'affaires israélien qui lui a versé 10.000 dollars en liquide. «J'étais confronté à un choix: accepter les charges de mensonge ou celles du FARA (Foreign Agents Registration Act)», écrit-il dans «Deep State Target: How I Got Caught in the Crosshairs of the Plot to Bring Down President Trump» (Cible de l'Etat profond: Comment je me suis retrouvé en ligne de mire dans le complot visant à faire tomber Donald Trump). «Mon histoire s'inscrit dans une histoire plus large. L'histoire de Trump et l'histoire d'arrêter Trump, ou d'essayer de le faire», poursuit Papadopoulos dans son livre. «La présidence Trump était la première cible de toute cette folie.»
 
L'équipe du procureur spécial n'a pas commenté ces accusations. Robert Mueller a mis fin vendredi à ses investigations et transmis ses conclusions au ministre de la Justice William Barr, selon qui le procureur spécial n'a trouvé aucune preuve permettant de dire qu'il y a eu conspiration ou collusion entre l'équipe Trump et les efforts menés par la Russie pour interférer dans le résultat de l'élection présidentielle.
Dans son accord de plaider-coupable, George Papadopoulos a reconnu que le professeur maltais Joseph Mifsud lui avait confié en avril 2016 que la Russie était en possession de milliers d'emails susceptibles de «salir» la candidate démocrate Hillary Clinton.


--------------------------


IL faut être un salaud de complotiste pour ne pas croire ce qui figure dans les plus sérieux journaux mondiaux... Seuls des fachos réacs pouvaient demander un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:06

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 26 MARS 2019
 
[size=32]L’avocat Michael Avenatti était l’étoile montante du parti Démocrate – une étoile montante présente sur toutes les chaînes de télévision, qui envisageait même une course présidentielle en 2020 pour « écraser Trump », après s’être positionné comme le champion des droits des femmes et le porte-drapeau des anti-Trump.[/size]
Avenatti, qui représente la star du porno Stormy Daniels, a été interviewé 174 fois en 10 jours sur CNN (1) pour attaquer le président Trump et détailler en long en large et surtout à l’horizontale, comment Trump aurait illégalement chargé son ancien avocat, Michael Cohen (qui a ses propres ennuis avec la justice et va passer quelques années en prison pour fraude fiscale) de payer la star du porno pour qu’elle ne révèle pas qu’il aurait eu une relation sexuelle avec elle.
Il vient de voir sa trajectoire s’écraser contre une dure réalité : un maître-chanteur en col blanc est toujours un maître-chanteur.
Michael Avenatti a été arrêté lundi. Il est accusé :
·         D’avoir détourné de l’argent d’un client,
·         D’avoir fraudé une banque,
·         Et d’avoir tenté de faire chanter la société Nike.
1-      Son arrestation à Manhattan a eu lieu quelques heures à peine après une rencontre avec des avocats représentant Nike que les procureurs fédéraux ont enregistrée dans le cadre d’une opération d’infiltration visant à le prendre sur le fait en tentant d’extorquer des millions de dollars à la société, selon Geoffrey S. Berman, le procureur du district sud de New York.
.../...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:07

.../...

Dans un tweet envoyé peu de temps avant son arrestation, Avenatti avait menacé de révéler publiquement que les officiels de Nike payaient les familles des meilleurs joueurs de basket-  Ball des universités.
« Un costume et une cravate ne masquent pas le fait qu’il s’agissait essentiellement d’un chantage à l’ancienne », a déclaré Berman lors d’une conférence de presse à Manhattan, lundi après-midi.
2- En Californie, les procureurs fédéraux ont accusé Avenatti d’avoir utilisé 1,6 million de dollars de fonds destinés à un de ses clients pour couvrir « les dépenses de son entreprise de café, Global Baristas US LLC, qui exploitait les magasins Tully’s Coffee en Californie et dans l’État de Washington, ainsi que ses propres dépenses », indique le communiqué.
3- Avenatti, 48 ans, est également accusé d’avoir obtenu frauduleusement plus de 4 millions de dollars en prêts d’une banque du Mississippi en 2014 en soumettant de fausses déclarations fiscales qui montraient qu’il avait encaissé des millions en profits de 2011-2013.
En réalité, Avenatti n’a pas rempli de déclaration de revenus au cours de ces années, selon le dépôt de plainte.
Lors d’une conférence de presse à Los Angeles, le procureur Nick Hanna a noté que le comportement d’Avenatti contraste fortement avec sa description sur Twitter, sa plateforme préférée de médias sociaux, où il se présente comme « Avocat combattant pour le bien. »
« Les allégations dans cette affaire décrivent quelque chose de différent : Un avocat corrompu qui se bat plutôt pour ses propres intérêts égoïstes en détournant près d’un million de dollars qui appartenait de plein droit à l’un de ses clients », a déclaré Hanna.
 
[size=32]Conclusion[/size]
Je l’ai dit, c’est un coup très dur pour les médias, qui avaient fait d’Avenatti l’homme de tous leurs espoirs, leur champion, celui qui allait faire inculper Trump.
Un coup d’autant plus dur qu’il intervient quelques heures à peine après la publication du rapport Mueller qui innocente Trump dans le dossier russe.
D’autant plus dur qu’il avait également promis de faire mettre en prison Donald Trump Jr, lequel a réagi à la nouvelle par ce tweet dévastateur :
Comment ça se passe pour toi, mon pote ? #basta
En citant le tweet d’Avenatti qui disait, en octobre 2018 :
Donald Trump Jr. sera inculpé avant son anniversaire le 31-12-18. Si vous doutez de ma prédiction, veuillez vérifier mon dossier des 7 derniers mois. #Gagnant
Sur MNSBC, l’une des chaînes les plus anti-Trump, le double coup est dur à encaisser, le présentateur Ali Velshi a réagit à l’arrestation d’Avenatti en déclarant : « Ma tête vient officiellement d’exploser ».

-------------------------

curieusement les rebondissements de ces "affaires trump" qui devaient faire destituer le président ont peu d'écho en France...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 682
Date d'inscription : 22/12/2014

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:15

tonton christobal a écrit:
.../...

Dans un tweet envoyé peu de temps avant son arrestation, Avenatti avait menacé de révéler publiquement que les officiels de Nike payaient les familles des meilleurs joueurs de basket-  Ball des universités.
« Un costume et une cravate ne masquent pas le fait qu’il s’agissait essentiellement d’un chantage à l’ancienne », a déclaré Berman lors d’une conférence de presse à Manhattan, lundi après-midi.
2- En Californie, les procureurs fédéraux ont accusé Avenatti d’avoir utilisé 1,6 million de dollars de fonds destinés à un de ses clients pour couvrir « les dépenses de son entreprise de café, Global Baristas US LLC, qui exploitait les magasins Tully’s Coffee en Californie et dans l’État de Washington, ainsi que ses propres dépenses », indique le communiqué.
3- Avenatti, 48 ans, est également accusé d’avoir obtenu frauduleusement plus de 4 millions de dollars en prêts d’une banque du Mississippi en 2014 en soumettant de fausses déclarations fiscales qui montraient qu’il avait encaissé des millions en profits de 2011-2013.
En réalité, Avenatti n’a pas rempli de déclaration de revenus au cours de ces années, selon le dépôt de plainte.
Lors d’une conférence de presse à Los Angeles, le procureur Nick Hanna a noté que le comportement d’Avenatti contraste fortement avec sa description sur Twitter, sa plateforme préférée de médias sociaux, où il se présente comme « Avocat combattant pour le bien. »
« Les allégations dans cette affaire décrivent quelque chose de différent : Un avocat corrompu qui se bat plutôt pour ses propres intérêts égoïstes en détournant près d’un million de dollars qui appartenait de plein droit à l’un de ses clients », a déclaré Hanna.
 
[size=32]Conclusion[/size]
Je l’ai dit, c’est un coup très dur pour les médias, qui avaient fait d’Avenatti l’homme de tous leurs espoirs, leur champion, celui qui allait faire inculper Trump.
Un coup d’autant plus dur qu’il intervient quelques heures à peine après la publication du rapport Mueller qui innocente Trump dans le dossier russe.
D’autant plus dur qu’il avait également promis de faire mettre en prison Donald Trump Jr, lequel a réagi à la nouvelle par ce tweet dévastateur :
Comment ça se passe pour toi, mon pote ? #basta
En citant le tweet d’Avenatti qui disait, en octobre 2018 :
Donald Trump Jr. sera inculpé avant son anniversaire le 31-12-18. Si vous doutez de ma prédiction, veuillez vérifier mon dossier des 7 derniers mois. #Gagnant
Sur MNSBC, l’une des chaînes les plus anti-Trump, le double coup est dur à encaisser, le présentateur Ali Velshi a réagit à l’arrestation d’Avenatti en déclarant : « Ma tête vient officiellement d’exploser ».
-------------------------
curieusement les rebondissements de ces "affaires trump" qui devaient faire destituer le président ont peu d'écho en France...

C'est en trop gros caractères
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18445
Date d'inscription : 06/07/2010

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:34

Désolé mais lorsque je fais copier coller le texte reste dans la forme d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 682
Date d'inscription : 22/12/2014

Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:46

Tu peux mettre dans Word  ou OpenWriter Office, le texte, tu choisis la police et la taille, puis tu colles.
A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fake news, bientôt une loi   Fake news, bientôt une loi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fake news, bientôt une loi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fake news, bientôt une loi
» Bientôt la collection Hello Kitty chez M.A.C ?
» News Kids On The Block
» Fake OPI.. ?
» Osibo news (blog des années 60 à nos jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: