Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin Empty
MessageSujet: Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin   Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin EmptyJeu 04 Jan 2018, 11:46

Allemagne. 7 personnes ont été interpellées à Berlin après plusieurs cas d’agressions sexuelles répertoriés par la police. ”
Deux ans après les viols de Cologne, le cauchemar a recommencé pour certaines femmes à Berlin. Dans la nuit du nouvel an, la police berlinoise a répertorié plusieurs agressions sexuelles, a annoncé son porte-parole sur Twitter sans pour autant préciser leur nombre. Comme pour les agressions de Cologne de 2015, "les suspects étaient principalement de jeunes hommes originaires de Syrie ou d’Afghanistan" a précisé la police, qui annonce l’arrestation de 7 personnes.

Berlin avait fait polémique en annonçant l’installation d’une "safe zone" (zone protégée) spécialement pour les femmes dans le secteur de la porte de Brandebourg, avec des mesures d’accompagnement par la Croix-Rouge de femmes agressées ou se sentant menacées. Des critiques avaient regretté "la fin de l’égalité entre les hommes et les femmes" et dénoncé une décision qui faisait porter aux femmes la responsabilité de leur sécurité.
SUR LE MÊME SUJET

Cologne : les chiffres des agressions sexuelles du nouvel an sous évaluées
Or, le dispositif n’aura pas été d’une grande utilité, puisque c’est dans ce même quartier de la porte de Brandebourg que les agressions ont eu lieu.
3 hommes ont également été interpellés à Cologne pour des faits similaires. Ces faits sont toutefois sans commune mesure avec ce qui s’y était produit entre le 31 décembre 2015 et le 1er janvier 2016 : plus de 1200 femmes avaient été agressées sexuellement. 2000 hommes auraient été impliqués et 120 suspects identifiés, la plupart étant des immigrés de très fraîche date.

---------------

A défaut de maitriser les pulsions des "migrants" on parque les Allemandes... logique n'est ce pas ?

Les fauves étant lachés dans le pays, les victimes potentielles se doivent de rester cloitrées à domicile... pour l'instant c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin   Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin EmptyJeu 04 Jan 2018, 20:32

Un ex-patron du renseignement allemand tance Merkel : “Il y a un lien entre la sécurité intérieure et un contrôle efficace des frontières”

Immigration. August Hanning, ancien chef du BND, accuse le gouvernement de négligence dans l’accueil laxiste des migrants.

« Comme l’ont montré les attaques terroristes et les tentatives d’attentats ces deux dernières années, la situation sécuritaire en Allemagne est très tendue », déclare August Hanning, ancien chef du service de renseignement fédéral allemand (BND) de 1998 à 2005, dans une interview accordée au journal Bildet relayée par le site Politico. « Notre architecture sécuritaire doit être améliorée de toute urgence afin de relever les nouveaux défis », prévient-il. « Sinon, cela risque de devenir très inconfortable pour nous en Allemagne. »

Selon August Hanning, qui critique depuis des années la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel, il existe un indéniable « lien entre la sécurité intérieure et un contrôle efficace des frontières ». Aussi, réclame-t-il une hausse du personnel et des moyens accordés aux agences chargées de la sécurité du pays. Il est même « négligent » de permettre l’entrée de réfugiés sans contrôles adéquats, ajoute-t-il. « Tant que nous laisserons les gens entrer dans le pays sans papiers d’identité, sans des contrôles d’identité clairs, nous ferons face à un gros problème de sécurité », insiste Hanning.

Enfin, l’ancien patron du renseignement allemand souligne l’importance d’intégrer les nouveaux arrivants sur le long terme, déplorant des « énormes déficits » dans ce domaine. « En Europe, l’Allemagne est la terre promise pour les demandeurs d’asile et les migrants », rappelle August Hanning. « Et je me demande combien de temps nous pouvons continuer dans cette voie sans affronter d’importants bouleversements sociaux », conclut-il.

Le pays a accueilli plus d’un million de migrants depuis 2015. En octobre, le gouvernement s’engageait à nouveau à accueillir 200 000 réfugiés humanitaires par an. Un mois plus tard, six réfugiés syriens, membres présumés de l’État islamique et soupçonnés de préparer un attentat, étaient arrêtés. En 2016, un rapport officiel affirmait qu’environ 300 militants du Hamas et 950 activistes du Hezbollah étaient présents en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an : plusieurs cas d’agressions sexuelles par “des Syriens et des Afghans” à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: