Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 la situation est grave il faut agir !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la situation est grave il faut agir !   Ven 05 Jan 2018, 00:22

Baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes nationales : c'est presque fait

source L'Opinion, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 09h50
Officiellement, c'est le 9 janvier que la décision d'abaisser la vitesse sur les routes nationales et départementales sera prise. Mais le suspense semble assez mince. Sur BFMTV/RMC ce jeudi matin, Benjamin Griveaux a sous-entendu avec insistance que cette baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes nationales était plus qu'envisagée.

«Vous avez eu 3 469 tués sur les routes de France l'an dernier et plus de 70 000 blessés. La semaine de Noël, vous avez eu 63 morts sur les routes de France», a-t-il détaillé ajoutant : «L'abaissement de 10 km/h, d'après les études dont nous disposons, permettrait d'éviter 300 à 400 personnes qui perdraient la vie sur les routes de France chaque année. Je crois que cela mérite que l'on s'y penche avec attention».

------------------

Mr GRIVEAUX spécialiste en la matière va faire le nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la situation est grave il faut agir !   Ven 05 Jan 2018, 00:24

Griveaux assure que les peines planchers "ne changent rien aux attaques sur policiers"


Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, s'est prononcé jeudi contre le retour des peines planchers, selon lui contraires au "principe de droit français qui est l'individualisation de la peine", et qui "ne changent rien aux attaques sur les policiers".
"Les peines planchers - le syndicat de la magistrature vous l'explique - ça ne change rien aux attaques sur policiers", a déclaré M. Griveaux sur BFMTV et RMC, préférant privilégier des dispositifs existants, comme ceux "qui permettent de réprimer plus durement les atteintes sur les personnes dépositaires de l'autorité publique".
Interrogé sur le passage à tabac de deux fonctionnaires de police à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, il s'est prononcé contre la logique qui voudrait que, "chaque fois qu'on a un fait, on fait une loi".
Cette "règle des quinze dernières années" conduirait selon lui à avoir "un nombre de lois invraisemblable sur la sécurité". "Et on voit bien que ça n'a pas d'effet" a-t-il jugé.
En outre, les peines planchers contreviendraient à "un grand principe du droit français", "qui est l'individualisation de la peine", a dit M. Griveaux, "très attaché" à une justice qui "évalue au cas par cas la peine à appliquer".
"Il faut faire confiance à la justice et à nos institutions", a-t-il affirmé. "Un magistrat est aussi en capacité d'évaluer la dangerosité d'une situation, la dangerosité d'un individu et d'individualiser la peine".
Le syndicat de policiers Alliance avait demandé lundi le "retour des peines planchers", abrogées en 2014, pour les agresseurs de policiers, après les incidents de Champigny-sur-Marne.

---------------------------

Mr GRIVEAUX spécialiste en la matière sait qu'il convient de laisser l'affaire en l'état !

tout va bien donc on ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la situation est grave il faut agir !   Ven 05 Jan 2018, 00:27

On attend toujours l'alignement en matière d'usage des armes entre la police et la gendarmerie et ce depuis flanbi... c'est une affaire secondaire.

ça mijote ! il faut légiférer.

On va plus vite pour le statut de Mme Macron c'était urgentissime !

Lorsque l'on gouverne il y a des priorités !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la situation est grave il faut agir !   Ven 05 Jan 2018, 00:32

Pour les travailleurs étrangers en France, le fameux "plombier polonais" dont on parle depuis 2005...

Cette situation serait selon des initiés cause de quelques milliers de chomistes franchouillards et de quelques faillites de PME.

Super macron nous a fait un tour d'Europe : on va mettre le dossier sur la table de 2022...


Dernière édition par tonton christobal le Ven 05 Jan 2018, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la situation est grave il faut agir !   Ven 05 Jan 2018, 00:44

Comme nous le constatons tous il semblerait que nous ayons un léger problème de migrants et de délinquants mineurs... patience on étudie la question.

On fait un concours de mini jupe présidentielle, de plus belles jambes de Paris et de costars achetés en demi mesures à Paris confectionné en Italie ou un peu plus cher faits dans le sud de la France.

Et en même temps :

L'agression s'est produite peu avant 18 heures dans la Cité des 3000 d'Aulnay, réputée pour abriter un trafic de drogues. La BAC a repéré un homme à scooter «en train de récupérer un sachet dans un véhicule épave», relate une source policière. Le suspect a alors pris la fuite avant d'être rattrapé par un policier. Des jeunes «du coin» sont ensuite arrivés alors en renfort, frappant à des coups de pied le fonctionnaire «pour qu'il lâche» sa prise. L'un d'eux a «sauté sur sa tête à pieds joints», d'après les sources policières, poussant un collègue à tirer en l'air avec son arme de service. Le fonctionnaire, qui souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poignet, s'est vu prescrire huit jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Cette nouvelle agression intervient seulement un jour après celle de Champigny-sur-Marne le soir de la Saint-Sylvestre. L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité l'indignation. «Comme tous les actes de ce type, c'est inacceptable, intolérable et surtout condamnable. Cela fait des années qu'on demande de la fermeté à l'État. On en parle aujourd'hui, parce que l'agression de Champigny a été filmée, mais nous, on vit cette situation tous les jours puisqu'environ 15 policiers sont blessés chaque jour en France», explique au Figaro Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance.

--------------------------

Espérons que les magistrats ne vont pas être trop répressifs !

Heureusement l'anniversaire "privé" (combien de membres pour faire le service d'ordre ?) à Chambord s'est bien passé.

Une bavure tout de même : le président photographié avec des chasseurs...

Combien d'écolos mécontents ne vont ils plus voter macron ? corollaire combien de chasseurs et leur famille vont voter pour lui ?

Vite un sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la situation est grave il faut agir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
la situation est grave il faut agir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Internet, vecteur de changement, ou non
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
» la situation économique de la vallée de l'Andelle
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: