Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Sam 06 Jan 2018, 12:39

Fraîchement nommé porte-parole de LREM, Rayan Nezzar s'est déjà fait épingler pour ses propos fleuris par Buzzfeed. Il avait affublé nombre de ses adversaires politiques (dont certains sont désormais du même bord que lui) de noms d'oiseaux.
Le délégué général de La République en marche (LREM) Christophe Castaner a annoncé  le 4 janvier la composition de sa nouvelle équipe «pour transformer la France». Parmi les heureux élus, on trouve Rayan Nezzar, passé par l'ENA et enseignant à l'université Paris-Dauphine, promu porte-parole du parti, au côté de Gabriel Attal.

Pour transformer la France, nous devons défendre le projet de société que nous portons. Je suis heureux de travailler à cette mission avec @LaetitiaAvia, nommée Déléguée nationale en charge de la communication, et @GabrielAttal et @Rayan_Nezzar nommés porte-paroles d’@enmarchefr.
19:05 - 4 janv. 2018

L'air juvénile, tout sourire sur son profil Twitter, Rayan Nezzar semblait prêt à devenir la future coqueluche du parti macronien. Seul hic, le site Buzzfeed et des internautes se sont plongés dans les archives Twitter du jeune militant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attitude qu'a pu avoir Rayan Nezzar, à en croire les captures d'écran d'anciens tweets supprimés depuis, est loin de celle que l'on peut attendre d'un porte-parole de parti. Ainsi, le jeune homme a fait preuve ces dernières années d'une certaine tendance à traiter les femmes, journalistes ou politiques, de «pouffiasses». Valérie Pécresse en a notamment fait les frais, selon une capture d'écran d'un tweet.

Pour être édifié sur le personnage : https://francais.rt.com/france/47059-pecresse-cope-rayan-nezzar-injures-porte-parole-lrem-injures-twitter-en-marche

https://actu.orange.fr/politique/les-tweets-injurieux-d-un-porte-parole-d-en-marche-refont-surface-magic-CNT000000V3VKc.html

---------------------

Au niveau du caniveau le porte parole de choupinet 1ER... on fait de la nouvelle politique, c'est plein de respect, de bienveillance et nul doute que l'on se dirige vers les "convergences"...

Avec en plus le contrôle de l'information et du net , le pire est à venir !
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Dim 07 Jan 2018, 08:24

Les tweets sont vrais, il les a supprimés, il s'est excusé

On a aussi droit à l'oubli sur internet

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3265
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Dim 07 Jan 2018, 09:52

Rayan Nezzar a bien moins d'années, et donc de "propos fleuris" en matière politique, que des crocodiles qui broient leurs concurrent(e)s depuis plusieurs décennies, sinon siècles.
Et en plus, il assume ses propos passés. Lui reprocher à l'ancienne, tout en sournoiseries, est-ce vraiment souhaitable ?
La grande journaliste Françoise Giroud avait résumé la presse à l'ancienne en trois L : "d'abord elle lèche, puis elle lâche, enfin elle lynche"...

A quand un comparatif complet de déclarations des un(e)s sur les autres, chiche ? Sachant que "si chacun savait tout ce qu'on dit de lui, il n'y aurait pas deux amis au monde" selon Blaise Pascal, (ou plutôt : "peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas" selon le Monde)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Dim 07 Jan 2018, 10:19

J'ai la vague impression que l'on est beaucoup moins indulgent pour d'autres politicards pour lesquels le droit à l'oubli est bafoué. Doit on citer des exemples ?

Il est vrai qu'ils ne sont sans doute pas du même bord et surtout que certains critères personnels sont pénalisants alors que d'autres sont des excuses absolutoires.

Entre les insultes multiples de choupinet 1er adressées à de multiples catégories de la population. Ne plus en parler SVP !
La brillante intervention de la chargée de com du président s'exprimant à la suite du décès de Simone Weill : "yes ! la meuf is dead !" c'est plein de respect et de délicatesse.
Maintenant les insultes multiples sur tout le monde politique du porte parole du parti du président... il faut gommer !

ça fait un peu désordre.

On est moins indulgent pour d'autres... je suis disposé à débattre objectivement si toutefois c'est encore possible y compris sur des affaires où le contexte a été pour le moins travesti.

En 6 mois ils font tout de même très fort les nouveaux politiciens qui vont réformer le pays !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3265
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Dim 07 Jan 2018, 10:36

Exiger autant, au sens faire passer les mêmes épreuves d'examen (non, pas écrit "mise en examen") de façon équitable à tous les candidat(e)s, c'est une idée que je partage. En prétendant même l'avoir exprimée ici depuis au moins les malheurs de Fillon compris, présidentielle 2017.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Dim 07 Jan 2018, 11:22

Salamandre a écrit:
Exiger autant, au sens faire passer les mêmes épreuves d'examen (non, pas écrit "mise en examen") de façon équitable à tous les candidat(e)s, c'est une idée que je partage. En prétendant même l'avoir exprimée ici depuis au moins les malheurs de Fillon compris, présidentielle 2017.

Le non respect du secret de l'instruction est une affaire sans objet tant il est piétiné.
Une de mes relation avocat m'expliquait récemment que dans une affaire, 17 minutes après leur sortie du cabinet du juge alors que l'avocat et l'inculpé étaient ensemble le téléphone sonnait pour demander au défenseur ce qu'il pensait de l'inculpation de son client. ça fait réfléchir ! et l'informatique n'explique pas tout sauf si l'ordi du greffier est piraté.

Le cabinet d'un juge n'étant pas aux dernières nouvelles un quai de gare on peut se poser des questions.

POur le reste en revenant à l'échange initial, je constate que la "nouvelle équipe " et son leader se permettent des libertés intéressantes. L'arrogance, le mépris d'autrui sont sans limite.

Je ne doute pas qu'une "bonne loi" destinée à mettre la presse en "ordre" à défaut de tempérer les excités n'arrive à museler les importuns. Est il possible d'imaginer sarko ayant une telle intention avouée et aussi peu de bruit au bout du compte ? pour ma part j'admire le coup de maitre !

J'attends sans surprise la bonne affaire fortuite qui va couler Wauquiez.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Lun 08 Jan 2018, 20:12

J'apprends que notre énarque insulteur est natif de Montreuil
Dommage mais ce genre d'affaire illustre ce qui arrive lorsque par démagogie on développe le langage des cités au lieu de privilégier la pratique du français.

Ensuite ces dérives sont transformées en excuses pour expliquer des agissements lamentables de gens se voulant être des leaders.

A Fontenay on édite des ouvrages pour développer cette "culture" locale dont on constate les résultats chez un énarque.. .elevé dans une ville voisine.

On va faciliter le vivre ensemble !


Dernière édition par tonton christobal le Mar 09 Jan 2018, 04:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Lun 08 Jan 2018, 20:58

Ce porte parole de LREM, énarque grossier, vient de démissionner

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Mar 09 Jan 2018, 04:05

Gérard a écrit:
Ce porte parole de LREM, énarque grossier, vient de démissionner

c'est peut être une perte pour son parti... mais certainement pas pour le pays.
Lorsque l'on commence ainsi sa carrière on peut à juste titre craindre un comportement pénalisant pour l'avenir si le niveau de responsabilité monte.

J'imagine les dégats si cet olibrius se trouvait dans quelques années à un poste de responsabilité où il représenterait le pays...
Lorsque l'on est à l'ENA que l'on cultive ce genre de vocabulaire et que l'on insulte publiquement des élus il y a au moins un triple problème.
Un problème personnel de contrôle de soi
Un problème dans la compréhension de ce qu'est une société organisée
Une absence de vision de ce que sont les rôles des uns et des autres y compris le sien avec à la clé une méconnaissance de règles élémentaires qui régissent les rapports humains

Cette jeune pousse politicarde est dans le droit fil de la pépinière de son parti
Le président insulte les Français... il fait de même
Rappelons la formulation employée par une membre de l'équipe présidentielle pour confirmer le décès de S. Weill : "yes ! elle est dead la meuf" exprimant un total manque de respect.

Nous avons des illustrations de l'état d'esprit général de ceux qui nous gouvernent "autrement" peut être de quoi réfléchir avant les prochaines élection...

Accorder l'excuse d'immaturité à cet individu en espérant qu'il s'améliore alors qu'il est déja à l'ENA relève de la crédulité maladive ou du désir de protéger un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface   Mar 09 Jan 2018, 07:24

C'est en effet très condamnable d'insulter, de jurer, d'éructer, de mépriser, d'attaquer grossièrement la personne et non pas sa fonction ou ses actes tant que la personne n'est pas jugée indigne par ses paroles ou ses comportements .
Cet homme, sans doute intelligent,  à gâché ses chances sans altérer celles de ses cibles.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la politique autrement : Pécresse «pouff...», Copé «petite p...» : les injures du nouveau porte-parole de LREM refont surface
» Le Politique … autrement
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: