Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Mar 16 Jan 2018, 03:57

Les délégués syndicaux de la RATP s'inquiètent de la hausse de l'insécurité dans le métro parisien.

Insécurité. Alors que la consommation de drogue dans le métro parisien s'envolent, certains conducteurs, craignant pour leur sécurité et celle de leurs passagers, préfèrent ne plus s'arrêter dans les stations à risque.
Des rames qui passent sans s'arrêter, par peur d'incidents sur les quais : c'est la situation à laquelle sont confrontées de plus en plus souvent certaines stations de métro du nord de Paris. En cause : la banalisation de la consommation de stupéfiants, notamment de crack, dans les transports en commun. « (Les conducteurs de métro) arrivent et se rendent compte qu'ils (les toxicomanes, NDLR) sont tellement nombreux au bord du quai qu'il peut y avoir une situation insécuritaire. Ou alors, parce que le collègue d'avant a signalé qu'effectivement ils sont virulents sur le quai, qu'il y a une bagarre, à ce moment-là, ils prennent des précautions d'usage pour ne pas marquer l'arrêt », rapporte à BFMTV un délégué syndical de la RATP.

Dans un tract distribué notamment sur la ligne 12, particulièrement concernée par ces problèmes, les syndicats dénoncent des agressions « en constante augmentation et qui prend des proportions de plus en plus dramatiques ». Du côté de l'entreprise, on reconnaît « des difficultés croissantes », qui ont « un impact sur le sentiment de sécurité des voyageurs et du personnel ». Pour lutter, elle organise des maraudes, en partenariat avec des associations et les forces de l'ordre, afin d'identifier les toxicomanes et les prendre en charge. Des moyens jugés « insuffisants » par les représentants des salariés, qui demandent désormais que « des mesures urgentes et sérieuses soient rapidement mises en œuvre ».


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Ven 19 Jan 2018, 16:33

Quand les fumeurs de crack squattent des stations de métro parisiennes
Orange avec AFP, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 22h30
Un mouvement de grève est prévu sur la ligne 12 du métro parisien vendredi 19 afin de protester contre l'insécurité liée à la présence accrue de dealers et de toxicomanes, notamment dans le nord de la capitale.

Usagers et conducteurs ne se sentent plus en sécurité dans le métro parisien. En cause : la présence accrue de dealers et de toxicomanes, notamment de crack, dans certaines stations du nord du Paris, notamment sur la ligne 12.
"Depuis des années", le métro "est envahi par des groupes de dealers" et leurs clients, qui "après avoir séjourné sur la ligne 4, actuellement en travaux", se sont depuis "déplacés en masse, sur la ligne 12 et ses environs", ont dénoncé vendredi 11 janvier l'association SOS Usagers et le syndicat Unsa RATP dans un communiqué. "Le nombre d'agressions sur les voyageurs et sur le personnel RATP est en constante augmentation et prend des proportions de plus en plus dramatiques", était-il par ailleurs précisé.

L'association et le syndicat avaient également interpellé par courrier le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, la maire de Paris Anne Hidalgo, ainsi que la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse.

.../...


Dernière édition par tonton christobal le Ven 19 Jan 2018, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Ven 19 Jan 2018, 16:33

.../...

De son côté, "la RATP admet connaître des difficultés croissantes" dues à ces trafics, "en particulier dans le nord des lignes 4 et 12", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe. Cette situation a "un impact sur le sentiment de sécurité des voyageurs et du personnel", ainsi que sur "l'état des équipements, la propreté et la régularité du trafic". "La RATP déplore de plus en plus de dégradations matérielles qui impactent l'exploitation et entraînent des dépenses de maintenance significatives", a indiqué son porte-parole.

La situation est telle que parfois les conducteurs ne marquent pas l'arrêt aux stations Marcadet Poissonnier, Marx Dormoy ou Porte de la Chapelle, pour préserver "l'intégrité" des voyageurs, a rapporté en début de semaine BFM Paris. "Ils arrivent et ils se rendent compte qu'ils sont tellement nombreux au bord du quai qu'il peut y avoir une situation insécuritaire. Ou alors, parce que le collègue d'avant a signalé qu'effectivement ils sont virulents sur le quai, qu'il y a une bagarre, à ce moment-là, ils prennent des précautions d'usage pour ne pas marquer d'arrêt", a expliqué Jean-Marc Judith, du syndicat UNSA-RATP.
Crack dans le métro parisien: à certaines stations, des conducteurs ne marquent plus l’arrêtpar BFMTV

La RATP a bien conscience de la situation. "C'est un problème pour notre personnel et, bien sûr, pour nos voyageurs. Nous sommes extrêmement mobilisés", affirme au Parisien sa présidente, Catherine Guillouard. Des effectifs en civil et en tenue de la brigade des réseaux franciliens (BFR) ciblent les vendeurs et pas moins de 1.000 agents du GPSR (groupe de protection et de sécurisation des réseaux) sillonnent les stations les plus sensibles. Selon la Préfecture de police, du 14 janvier 2016 au 15 décembre 2017, 283 vendeurs et 406 consommateurs ont été interpellés. La RATP organise par ailleurs des maraudes en partenariat avec des associations.

Néanmoins, cela ne suffit pas, estiment les syndicats. Les syndicats CGT et Sud de la RATP ont lancé un appel à la grève sur la ligne 12 vendredi 19 janvier, jour où une table ronde doit réunir la préfecture de police de Paris, la région Île-de-France, la Régie et ses syndicats, précise Le Parisien. Le mouvement risque d'être suivi. "Beaucoup de conducteurs veulent marquer le coup pour que le problème évolue", a confié au Figaro une source syndicale, qui estime que 40% des conducteurs participeront à ce mouvement.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 19 Jan 2018, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Ven 19 Jan 2018, 16:53

Nous sommes en pleine "logique actuelle" écolo bobo gaucho !

Il faut prendre les transports en communs.
On va vous infliger une taxe pour entrer dans les villes.
Vous avez la vignette qui donne ou non le droit de circuler.
On verrouille la circulation pour vous pénaliser.

Maintenant vous avez droit à un métro sale, souvent en panne, parfois en grève, dans lequel vous être transportés comme du bétail et pour couronner le tout qui à certains endroits est un coup gorge et le super marché de la came.... Vous devez au nom de l'écologie et de la conduite citoyenne (ce qui ne veut rien dire) vous contraindre à prendre le métro. La logique neuneu ne souffre pas la critique !

Vous bossez, on vous pique de plus en plus d'argent, vous êtes mal soigné, méprisé, sanctionné si vous roulez à 84 KM/H... mais vous êtes à la merci permanente de truands, de terroristes, d'imbéciles criminels qui roulent sans permis ou sans assurance, on vous surveille mais dans d'autres endroits la roue arrière est un sport local.... de qui se moque t on ?

La réponse est simple : vous les électeurs contribuables franchouillards les cochons de payants on peut tout infliger alors que la canaille ne craint rien.

Vous avez l'impression d'être libre, on marie les homos, on va légaliser la PMA, la GPA, "en même temps" (merci macron)  les truands ne sont pas sanctionnés, on attaque les gardiens de prison, les policiers, les gendarmes, les services publics ne fonctionne plus, on s'étonne que l'on ne fasse même plus les 35 heures dans certains services mais on taxe à tour de bras, on invente des impôts et on vous raconte que tout va bien.

La France pays des libertés... attendez la censure officielle arrive insidieusement sous une forme légale.
Vous trouviez que l'état d'urgence était attentatoire aux libertés... pas de problème ! plus d'état d'urgence exceptionnel il est inclus dans la loi normale.
Certains commencent à s'inquiéter de la politique migratoire... curieusement nous n'avons plus d'évacuation à grand spectacle plus de problèmes...
Le dossier de Calais est traité ! choupinet à récolté du pognon et l'affaire continue comme précédemment. Les Anglais font leur tri en France et n'accepteront que ceux dont ils veulent bien... pour le reste il font un second examen de situation à l'arrivée.
Mais quelle belle intox !

DORMEZ BIEN BRAVES GENS ! macron veille, vous êtes en laisse mais ne vous en rendez pas compte... payez et surtout pas de vagues !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4073
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Ven 19 Jan 2018, 22:36

Et que proposent les écologistes ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13502
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Ven 19 Jan 2018, 22:58

tonton christobal a écrit:
---/---
Les syndicats CGT et Sud de la RATP ont lancé un appel à la grève sur la ligne 12 vendredi 19 janvier, jour où une table ronde doit réunir la préfecture de police de Paris, la région Île-de-France, la Régie et ses syndicats, précise Le Parisien.
---/---

Il fut un temps où réclamer sécurité et police était soit disant l'apanage de la droite et de l'extrême droite....

Sauf à classer la CGT et SUD de ce coté de l'échiquier politique ce temps est bien révolu, les salariés de tous bords voulant comme l'ensemble des citoyens vivre en paix dans la tranquillité !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Sam 20 Jan 2018, 02:46

Il est dommage qu'il soit nécessaire qu'une situation devienne invivable et que l'état n'arrive plus à gérer les dysfonctionnements qu'il a engendré par une faiblesse coupable pour que les évidences s'imposent par delà les doctrines des politicards...

Mais macron en a donné une lecture intéressante... dans un cadre de situations de non droit où les coupables sont impunis et se permettent tous les excès, où une région est livrée à l'anarchie il faut envoyer les flics mais s'assurer qu'ils sont gentils... sous peine de sanctions, qu'ils tombent sous les coups n'est pas un problème mais surtout ne pas abimer un loubard... pas d'émeute surtout pas de vagues.

Sous peu le roi va se retrouver nu et il fera de beaux discours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16089
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Sam 20 Jan 2018, 03:03

a.nonymous a écrit:


Il fut un temps où réclamer sécurité et police était soit disant l'apanage de la droite et de l'extrême droite....

Sauf à classer la CGT et SUD de ce coté de l'échiquier politique ce temps est bien révolu, les salariés de tous bords voulant comme l'ensemble des citoyens vivre en paix dans la tranquillité !

peut être une des raisons parmi d'autres qui font que les syndicats sont en perte de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4073
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations   Mar 23 Jan 2018, 10:23


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez écolos ! prenez le métro ! Drogue : à Paris, le métro ne s'arrête plus à certaines stations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prenez-vous soin de votre visage?
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» boutique MUFE pro sur Paris
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: