Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14748
Date d'inscription : 30/05/2011

Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs  Empty
MessageSujet: Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs    Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs  EmptyMar 23 Jan 2018, 03:23

Que dire ? Quoi ajouter ?


Citation :
Essonne : les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs

Orange avec AFP, publié le lundi 22 janvier 2018 à 21h50

Trois agents de sécurité et deux policiers adjoints de sécurité (ADS) officiant au tribunal d'Évry, dans l'Essonne ont été interpellés et placés en garde à vue en décembre dernier, rapporte Le Parisien lundi 22 janvier. Ils sont accusés d'avoir volé de l'argent dans les sacs passés au scanner à l'entrée du bâtiment.

"Ils faisaient croire que le sac passait mal, la personne passait sa main au niveau des bacs et subtilisait en quelques secondes quelques billets dans le portefeuille qui était forcément laissé apparent", a témoigné une personne convoquée dans cette affaire, citée par Le Parisien.

Depuis trois ans, tous les visiteurs du tribunal doivent passer sous un portique détecteur de métaux et déposer leurs affaires dans un bac blanc, passé au scanner. "On demande aussi que les gens vident leurs poches et déposent leur portefeuille, leurs clés et leur téléphone", a indiqué un responsable de la sécurité.

Trois agents de la société S3M ont été suspendus à titre conservatoire. L'entreprise n'a pas souhaité commenter, pas plus que la présidence du tribunal. Par ailleurs, deux ADS ont déjà reconnu leur participation aux vols et ont également été suspendus. Deux autres, qui pourraient être complices, ont été mutés dans un autre commissariat. La sécurité publique 91 a indiqué que "des procédures disciplinaires sont en cours."

L'enquête de la police a commencé au premier trimestre 2017, quand une personne en charge de la sécurité du tribunal est témoin d'un vol. Cette dernière alerte police, qui entame une enquête discrète de six mois. Les visiteurs étaient généralement délestés de 10 à 50 euros, et ne portaient généralement pas plainte. Fin novembre, la bande comme un vol bien plus important -plus de 1.000 euros en liquide-, poussant les policiers à interpeller toutes les personnes impliquées.
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/essonne-les-agents-de-securite-et-les-policiers-du-tribunal-volaient-dans-les-sacs-magic-CNT000000WlkHA.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs  Empty
MessageSujet: Re: Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs    Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs  EmptyMar 23 Jan 2018, 08:15

Il n'y a rien à ajouter lorsque l'on connait le mode et les critères de recrutement de certains personnels... procédure dans le détail de laquelle je ne souhaite pas entrer.

On récolte ce que l'on sème dit on, le postulat peut fonctionner tout aussi bien à l'envers.

Lorsque l'on récolte en fonction de principes critiquables doit on s'étonner que le produit fini ne tienne pas ses promesses voire ne corresponde pas au cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les agents de sécurité et les policiers du tribunal volaient dans les sacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: