Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Adhésion du T10 à Airparif

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Adhésion du T10 à Airparif   Ven 26 Jan 2018, 21:37

Alors que les fontenaysiens situés à proximité des bouches du RER ont eu à attendre près de deux ans pour que la municipalité se décide à faire effectuer des mesures sur la qualité de l'air à proximité de celles-ci, mesures dont les résultats ne leurs ont toujours pas été communiqués, on ne peut que se réjouir de l'adhésion du territoire à Airparif  !


Citation :
Paris-Est-Marne-et-Bois adhère à Airparif

29 novembre 2017
Le territoire de Paris-Est-Marne-et-Bois est le premier depuis la création de la Métropole à adhérer à l’association de surveillance de la qualité de l’air.

Le territoire de Paris-Est-Marne-et-Bois est le premier à adhérer à Airparif depuis la création de la Métropole du Grand Paris. Dans un premier temps votée à l’unanimité en conseil de territoire, cette adhésion a été ratifiée officiellement il y a quelques jours. Le président du territoire Jacques JP Martin (LR) et celui d’Airparif Jean-Félix Bernard ont ainsi entériné la volonté des 13 communes de s’engager contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.

« Le territoire est confronté à des problématiques de particules fines et de dioxyde d’azote dues en partie aux autoroutes A4 et A86, et le périphérique le traversant, justifie-t-on au territoire. Même si la qualité de l’air s’améliore, de nombreux habitants restent encore surexposés à la pollution ». Un partenariat qui devrait renforcer le plan climat air énergie territorial.
http://parisestmarnebois.fr/actualites/paris-est-marne-et-bois-adhere-a-airparif/
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3873
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Adhésion du T10 à Airparif   Sam 27 Jan 2018, 00:57

Commencer par connaitre la réalité, c'est le début de la solution. Comme en médecine, le diagnostic doit précéder le choix du traitement...
Ici, il s'agit de connaitre la situation, non pas à 'Grand Paris'-centre, mais dans toute l'agglomération, donc chez nous aussi. Car là où nous sommes gâtés, à 'Paris-Est Marne & Bois', c'est deux autoroutes (A4 et A86) dans le territoire, et en prime le super-bouchon autour du Pont de Nogent, au croisement de ces deux autoroutes.. et aussi le long du tronçon commun A4/A86 (jusqu'à l'embranchement vers Créteil).


Dernière édition par Salamandre le Sam 27 Jan 2018, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynxie

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2016

MessageSujet: Re: Adhésion du T10 à Airparif   Sam 27 Jan 2018, 08:25

Trop de monde au même endroit. On appelle cela la densification urbaine et les verts écolos y sont favorables..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adhésion du T10 à Airparif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion du T10 à Airparif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don et adhésion au PFdN en ligne
» frais adhésion AGAO
» *** Les associations loi 1901***
» soirée disco sur la glace...
» Adhésion de Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Fontenay et les regroupements de territoires: intercommunalités, contrats inter villes, Métropole, ACTEP...-
Sauter vers: