Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron est "mégalomane" et "narcissique"

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 15175
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron est "mégalomane" et "narcissique"   Dim 28 Jan 2018, 17:01

Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron est "mégalomane" et "narcissique"
Par Sarah Moreau Le 26 janvier 2018 à 07h11

Luc Ferry, invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI le 25 janvier 2018

Ce jeudi 25 janvier, Luc Ferry s'en est verbalement pris à Emmanuel Macron, le désignant de "narcissique" et "mégalomane" sur le plateau d'Audrey Crespo-Mara sur LCI.

Luc Ferry n'a pas la langue dans sa poche. Et il l'a encore prouvé ce jeudi 25 janvier dans une interview politique. En effet, l'ancien Ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche était l'invité d'Audrey Crespo-Mara dans La Matinale de LCI. En faisant référence à l'expression "France is back" employée par Emmanuel Macron à Davos, la journaliste a demandé à l'essayiste si le pays avait "un bon président". Une question à laquelle Luc Ferry a répondu sans langue de bois. Et c'est le moins que l'on puisse dire : "'France is back' enfin c'est grotesque !", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "D'abord, le dire en anglais est ridi­cule. On est en France, les gens qui l'invitent peuvent comprendre trois mots de français. 'France is back', elle était partie ? On avait tous dispa­ru ! Il n'y avait plus de France, elle était partie en vacances ! C'est ridicule !". Puis, le professeur a lancé : "On est vrai­ment dans la méga­lo­ma­nie et le narcis­sisme qui atteignent des proportions hallu­ci­nantes ! (...) Et puis l'anglais... on a un président gallo-ricain jusqu'au bout des ongles. (...) C'est une insulte à la francophonie." Un discours qui a bien fait rire son interlocutrice.

En novembre dernier, Luc Ferry avait déjà critiqué les propos du président de la République. En effet, le locataire de l'Elysée avait scandé : "Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent" lors de sa visite officielle à Abu Dhabi, le 8 novembre dernier. Ces propos relayés par Le Monde n'avaient pas plu à l'ancien membre du gouvernement qui n'avait pas hésité à le faire savoir. Invité sur BFM TV, il s'était ainsi exprimé : "Quand Emmanuel Macron va en Arabie saoudite pour expliquer que ceux qui expliquent que l'islam a voulu éradiquer les autres religions sont des menteurs et des traîtres, il déconne complètement !"

https://www.closermag.fr/politique/pour-luc-ferry-emmanuel-macron-est-megalomane-et-narcissique-776998
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15175
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron est "mégalomane" et "narcissique"   Dim 28 Jan 2018, 17:07

Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron « déconne complètement »
PUBLIÉ PAR GAIA - DREUZ LE 20 NOVEMBRE 2017
Luc Ferry, auteur et ex-ministre de l’Education nationale, s’est agacé ce dimanche soir sur notre antenne d’une déclaration d’Emmanuel Macron il y a quelques jours à Abu Dhabi portant sur sa vision de l’histoire de l’islam.

Invité de notre émission Et en même temps ce dimanche soir, Luc Ferry, auteur et ancien ministre de l’Education nationale, a d’abord été conduit à évoquer les atteintes à la laïcité, notamment dans l’univers scolaire: « Ce ne sont pas les grands principes qui sont mauvais, le problème c’est le fait qu’on les ai abandonnés depuis 1968 », a-t-il commencé. Il a poursuivi: « On est rentré dans l’idéologie du droit à la différence à fond. Je pourrais vous raconter comment on a fait cours aux enfants étrangers dans leur langue, ce qui est une folie, au lieu de les assimiler! »

Il s’en est alors pris à une récente déclaration d’Emmanuel Macron. « Quand Emmanuel Macron va en Arabie saoudite pour expliquer que ceux qui expliquent que l’islam a voulu éradiquer les autres religions sont des menteurs et des traîtres, il déconne complètement ! Mahomet était un guerrier donc toute l’histoire de l’islam montre qu’il y a évidemment une guerre des religions, et dans l’autre sens aussi, et que partout où les théocraties islamistes se sont installées, il ne fait pas bon être juif ou chrétien », s’est-il emporté.

La phrase exacte prononcée il y a quelques jours par le président de la République à Abu Dhabi et non en Arabie saoudite, telle qu’elle a été relevée par Le Monde, est la suivante: « Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Luc Ferry, Emmanuel Macron est "mégalomane" et "narcissique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: