Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours

Aller en bas 
AuteurMessage
coufsur

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Mer 31 Jan 2018, 04:42

Sous la pression des américains, nous « sanctionnons « la Russie en privant nos agriculteurs de débouchés mais le américains eux continus à faire du commerce avec les Russes.

https://reseauinternational.net/quelquun-est-sanctionne-des-methaniers-livrent-du-gaz-russe-aux-etats-unis

En 2014 le total des échanges réalisés entre les États-Unis et la Russie atteint 18,20 milliards, soit 3,9 % du commerce russe. Cela représente 21,8 % de plus qu’en 2013. La demande américaine pour les kalachnikovs russes et les exports des compagnies sidérurgiques russes pour l’acier bon marché (aujourd’hui en surproduction) a entraîné une hausse commerciale inattendue de 22 % malgré les sanctions. La Russie est un exportateur majeur de métaux tels que le titane, matériau vital pour l’industrie aéronautique américaine.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Sam 03 Fév 2018, 20:35

L'Europe de l'Est écrit l'histoire
Par Ivan Rioufol le 29 janvier 2018 13h13 | 247 Commentaires

Le petit monde fortuné de Davos, qui s’est donné rendez-vous pour l’année prochaine avec la certitude d’être au cœur de l’histoire, ferait bien de descendre sur terre. Le "populisme", que les puissants s’honorent de dénoncer, est une marée qui monte plus inexorablement que les actuelles inondations. Dimanche, les Tchèques ont réélu leur "Trump européen" en la personne de Milos Zeman. Il a fait de la lutte contre l’immigration son principal combat. Comme le rappelle Le Figarode ce lundi, Zeman qualifie l’afflux de migrants en Europe "d’invasion organisée" et de "bouillon de culture" propice à des attaques terroristes. Les gens, visiblement, comprennent ce qu’il dit. Il suffit par exemple de constater l’état de la Suède, qui s’est ouverte depuis longtemps à un multiculturalisme qui se voulait exemplaire, pour convenir des désastres produits par l’arrivée massive de cultures différentes : le pays est en proie à une insécurité inédite (Le Figaro, samedi). 40% des policiers suédois sont exposés à des violences ou à des menaces. Les viols explosent. Un quart de la population affirme être affecté dans sa qualité de vie. Bref les odes à la mondialisation, repris ces derniers jours au Forum économique de Davos, ne font rêver qu’une caste de privilégiés. Ceux-ci voient en Emmanuel Macron son enfant prodige. "France is back !", a d’ailleurs lancé le président français devant une assemblée conquise.

En réalité, ni Macron ni ses dévots ne voient rien des mouvements tectoniques qui sont en train de bouleverser les équilibres européens.

L’histoire s’écrit à l’Est. Elle s’élabore loin des médias, dans ces pays détestés par la caste mondialiste, par l’Union européenne et par le chef de l’Etat français. Dernièrement, Macron n’a pas ménagé ses attaques contre la Pologne. Elle sait pourtant de quoi elle parle, elle qui a combattu jadis l’invasion ottomane puis le totalitarisme communiste : des expériences qui laissent l’esprit en alerte devant les dangers futurs. Quand Trump est venu en juillet à Varsovie pour déclarer aux Polonais : "Vous êtes l’âme de l’Europe" (bloc-notes du 14 juillet 2017), les médias français ont négligé l’évènement. A tort.

.../...


Dernière édition par tonton christobal le Sam 03 Fév 2018, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Sam 03 Fév 2018, 20:37

.../...

Comme le soutient le spécialiste Tony Corn dans la dernière livraison de la revue Le Débat, "Washington va s’investir massivement (politiquement, militairement et économiquement)" dans le club dit de L’initiative des trois mers (Baltique-Adriatique-Mer Noire), qui comprend douze pays membre de l’UE (les quatre pays du Visegrad plus l’Autriche, la Slovénie et la Croatie, ainsi que les trois pays baltes, la Roumanie et la Bulgarie). Selon Corn, "l’Amérique va promouvoir le rôle régional de la Pologne et de la Roumanie, deux pays qui sont considérés comme les alliés européens les plus fiables". A Davos, l’assemblée huppée a applaudi mollement, vendredi, le président américain et ses manières de plouc. Ces économiquement snobs feraient pourtant bien de méditer le conseil de Trump, de ne "pas oublier les gens" et de "répondre aux voix des oubliés". C’est le peuple qui fait l’histoire.

---------------------

Les tronches molles qui dirigent l'Europe vont se réveiller lorsque viendra pour elles le moment de prendre la porte...

sinon l'affaire continuera sur les mêmes rails avec les mêmes doctrines.

Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Mer 07 Fév 2018, 19:59

Actions protestation des agriculteurs contre le projet européen de révision de la carte des "zones défavorisées".
Ils demandent à rencontrer le ministre de l'agriculture, malheureusement le ministre, les parlementaires français peuvent faire de grandes déclarations mais n'ont aucuns pouvoir de décisions.
Cela se passe à Bruxelles, entre le Conseil Européen, et la Commission Européenne.

Pour imager mon propos, un extrait d'une info publiée sur le site du ministère de l'agriculture

"Les propositions de la France devront être transmises à la Commission européenne au plus tard en septembre 2017, pour une application pour la campagne PAC 2018"

http://agriculture.gouv.fr/zones-defavorisees-simples-stephane-le-foll-propose-un-nouvelle-carte-et-fixe-un-nouveau-rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Mer 07 Fév 2018, 21:26

Pourtant avec macron l'Europe change... 40% de travailleurs étrangers en plus chez nous. Le dossier que choupinet défend sera mis à l'étude en 2022 ! pas de fake new c'est officiel il a fait entendre la parole de la France.
Entre temps nous aurons droit aux discours fleuve. S'il fait un second mandat Fidel Castro sera battu (en manière de longueur de discours) pour les libertés c'est en route on fait cuire la grenouille à petit feu.

Vous n'aimez pas l'état d'urgence... no problem supprimé l'état d'urgence on modifie la loi et hop c'est permanent. Pour la réforme de la justice, du code pénal, de la législation concernant les étrangers ou les mineurs c'est plus long.

Mais à l'étranger il est excellent pour la poudre aux yeux et la distribution de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Sam 10 Fév 2018, 23:32

Renoncement du président de la République au sujet de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur constitue un véritable coup de poignard pour nos agriculteurs et nos éleveurs. En effet, Emmanuel Macron vient de demander à la Commission européenne d’accélérer le processus de négociation avec les pays du Mercosur pour arriver à un accord de libre-échange rapide. La trahison pour nos agriculteurs est double, car elle intervient juste au moment où l’UE a cédé face aux pressions des pays sud-américains et a accepté de hausser jusqu’à quelque 100 000 tonnes annuelles, l’importation de viande bovine issue d’élevages d’Amérique latine, tout en ouvrant un contingent pour le sucre qui s’ajouterait à celui concernant l’éthanol.
Le président Macron, habitué à jouer sur tous les tableaux sans vraiment afficher de position claire, est celui qui a demandé à la Commission européenne d’accélérer le processus de négociation pour arriver à un accord rapide. Le même Macron qui demandait, en octobre dernier lors des États généraux de l’alimentation, une « pause » dans les négociations

Source:
https://enl-france.eu/accord-ue-mercosur-revirement-demmanuel-macron-coup-de-poignard-nos-agriculteurs/
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Dim 11 Fév 2018, 00:40

Par devant, pour les médias, Macron dit et fait ce que les Français ont envie de voir et d 'entendre, par derrière, il applique la politique de toujours plus de libre-échange.Tout obstacle à ce but doit être supprimé (médias incontrôlables/fake-news, états-nations)


Dernière édition par coufsur le Dim 11 Fév 2018, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours   Dim 11 Fév 2018, 00:56

Espérons que la supercherie macronienne sera un jour connue des électeurs...

Le problème étant qu'elle est dans le sens de l'histoire voulue par nos élites (est il encore nécessaire d'en faire la liste) elle va perdurer pour le plus grand dommage des électeurs contribuables gogos..
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Européenne, ou le monde merveilleux des bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Patrick de Rousiers nommé president du comité militaire de l'Union Européenne
» L'Union Europpéenne
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Des nouveaux pays en Europe pour 2020 !
» Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: