Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Elysée news la revue de presse...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Elysée news la revue de presse...   Ven 02 Fév 2018, 04:54

Emmanuel Macron insulté par son garde du corps
il y a 2 jours  37 MIDI LIBRE

Le Président Emmanuel Macron était en visite à Clermont-Ferrand.

L'émission Quotidien de Yann Barthès a diffusé vendredi 26 janvier une vidéo dans laquelle le chef de l'Etat se fait insulter par son garde du corps.
Jeudi 25 janvier, le Président Emmanuel Macron était en visite dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A Clermont-Ferrand, le chef de l'Etat a été accueilli par une dizaine d'enfants qui souhaitaient lui faire signer de autographes. Une scène captée par l'émission Quotidien sur TMC, et diffusée jeudi 26 janvier. N'ayant pas de support pour écrire, le Président l'a demandé à son garde du corps.
"C'est de la daube"
Ce dernier lui a alors tendu sa sacoche en kevlar, qui peut servir à protéger le président de la République d'une éventuelle attaque par balles. "Ce n'est pas un truc blindé en fait, c'est de la daube", a-t-il lancé à Emmanuel Macron.
Ce dernier a donc expliqué aux présents que si son agent de sécurité n'avait pas d'écritoire digne de ce nom, c'était parce qu'"ils en ont jamais trouvé un qui sache écrire". Une remarque qui a provoqué une réponse très familière de la part du garde du corps : "Enfoiré !". "Oh le salaud !", a-t-il encore lancé sur un ton bon enfant, selon Quotidien.
EMMANUEL MACRON POLITIQUE INFO LIGHT  il y a 2 jours  37

En savoir plus sur http://www.midilibre.fr/2018/01/29/macron-insulte-par-son-garde-du-corps,1620482.php#h3dCBTSx7FfBTdKw.99

http://www.midilibre.fr/2018/01/29/macron-insulte-par-son-garde-du-corps,1620482.php

------------

Merveilleux ! et le garde du corps est sans doute toujours en poste...normal c'est le pote du président !


Dernière édition par tonton christobal le Dim 11 Fév 2018, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Elysée news la revue de presse...   Ven 02 Fév 2018, 04:57

Le coup de com' de Macron qui invite à Tunis une jeune franco-tunisienne rencontrée "par hasard"

Le chef de l'Etat avait rencontré Maha Issaoui la semaine dernière lors d'une promenade dans les rues de Clermont-Ferrand.
Conte de fées
Publié le 1 Février 2018
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2017/11/000_u87b0.jpg

La semaine dernière, Emmanuel Macron s'était rendu en Auvergne. Vœux au monde agricole, visite chez Michelin ou chez un producteur de Saint-nectaire : le chef de l'Etat avait multiplié les rendez-vous. Mais il s'était également permis un déambulage nocturne dans les rues de Clermont-Ferrand, prenant quelques selfies avec plusieurs jeunes de la capitale auvergnate. A cette occasion, le locataire de l'Elysée avait rencontré Maha Issaoui, une trentenaire originaire de Tunisie. Durant la conversation, il l'avait à venir en Tunisie, pour son voyage d'État.

Et mercredi, le compte Twitter du chef de l'Etat a mis en ligne une vidéo de la jeune femme, effectivement présente dans l'avion présidentiel, bavardant avec Emmanuel Macron.

Une bien belle histoire… un peu trop belle ? Comme le remarque le Huffington Post, l'histoire fleure bon le coup de com' façon conte de fée. "Le parcours de Maha Issaoui résonne en effet étrangement avec la tonalité de la visite présidentielle en Tunisie, que le locataire de l'Elysée a placée sous le sceau du soutien à la transition démocratique. Le profil de la jeune femme fait lui aussi curieusement écho aux modèles de réussite promus par le président de la République" écrit le site Internet.
Selon son parcours retracé par La Montagne, Maha Issaoui serait partie de presque rien "dans une famille modeste", avant de finalement obtenir un baccalauréat S mention “Très bien”, et d'avoir une bourse pour la France. En 2011, Le Monde lui avait aussi consacré un portrait à cette militant, évoquant sa couverture des évènements de la révolution de Jasmin.
Par ailleurs, comme le remarque également le Huff Post, Maha Issaoui a participé au "Tour de France de l'égalité" de Marlène Schiappa seulement deux semaines avant de tomber sur Emmanuel Macron dans les rues de Clermont-Ferrand. Une bien curieuse coïncidence… mais qui reste une coïncidence, selon la présidence française. Contacté par Le Huffington Post, l'Elysée a démenti toute "mise en scène" et maintient que c'est bien "par hasard"
Lu sur Le Huffington Post

-----------------------------------------

Finalement il est facile de discuter avec le président si toutefois on n'est pas gardien de prison...


Dernière édition par tonton christobal le Dim 11 Fév 2018, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Elysée news la revue de presse...   Ven 02 Fév 2018, 05:04

Toutes les news France
L'entrevue inattendue et glamour de Brigitte Macron à l'Élysée


L'actrice Angelina Jolie, de passage à Paris, reçue par Brigitte Macron
6Medias, publié le mardi 30 janvier 2018 à 18h00

Angelina Jolie reçue à l'Elysée. C'est d'abord M6 qui a dévoilé l'information.
Après Bono et Rihanna l'été dernier, c'est à nouveau Brigitte Macron qui s'est chargée de l'accueil de la star internationale ce mardi 30 janvier. Des photos publiées notamment sur le site de Gala attestent de la rencontre entre les deux femmes.

Selon BFM TV, c'est l'actrice qui serait à l'initiative de cette entrevue qui a duré "un peu plus d'une heure, dans le bureau de Brigitte Macron". Au programme de cette discussion en anglais, des sujets sérieux comme l'éducation et les violences faites aux femmes. L'envoyée spéciale du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies en aurait profité pour présenter à l'épouse d'Emmanuel Macron ses nombreux projets et engagements. L'occasion sans doute d'évoquer la situation en Syrie alors qu'elle était dimanche encore en Jordanie pour visiter un camp de réfugiés syriens. Le passage à l'Elysée peu après une visite au Louvre avec ses enfants était quasiment obligé pour la femme engagée. La semaine s'annonce chargée pour Angelina Jolie qui est attendue à Bruxelles ce mercredi 31 janvier, selon BFM TV pour faire entendre une fois de plus la voix des réfugiés.

----------------------

sarko n'est plus là mais le "bling bling" n'est pas mort...

Maintenant les 50 terroristes tunisiens qui viennent de débarquer en Europe ce n'est pas le sujet d'actualité pour les médias nationaux...

Au pire on se fera encore de la pub avec une belle commémoration !


Dernière édition par tonton christobal le Dim 11 Fév 2018, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15452
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Elysée news la revue de presse...   Dim 11 Fév 2018, 18:10

Le Touquet : les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron

Selon Le Point et La Voix du Nord de ce 10 février, les CRS, chargés de la sécurité de la maison du couple présidentiel au Touquet, seront remplacés par les gendarmes.

Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, ils veillent sur sa maison du Touquet, même quand aucun membre de sa famille n'y est présent. Un travail effectué dans des conditions difficiles, selon la compagnie de CRS, qui n'avait pas hésité à saisir fin 2017 ses représentants syndicaux, dont ceux d'Unsa Police.
En effet, les CRS n'avaient ni abri pour se protéger des intempéries ou du froid, ni accès aux toilettes. Selon Le Point de ce samedi 10 février, leur calvaire serait bientôt terminé puisque le couple présidentiel les remplacera par un escadron de gendarmes mobiles.

Ces derniers sont jugés "plus dociles" que les CRS, selon le syndicat, rapporte de son côté La Voix du Nord. Le quotidien régional ajoute également que les gendarmes prendront leurs fonctions dès le 21 février. Le remplacement a été annoncé jeudi dernier par la préfecture de Calais, lors d'un entretien avec les représentants des CRS, affirme Le Point. Si l'Elysée a donné l'aval à ce changement, c'est qu'il "est agacé par les CRS depuis qu'ils se sont portés pâles lors d'une visite officielle du président de la République à Marseille" fin septembre, pense savoir l'hebdomadaire.

Dans un vaste mouvement de protestation, ils s'étaient alors mis en arrêt maladie afin de montrer leur désaccord avec "le projet de fiscalisation de leurs primes d'indemnité journalière d'absence temporaire", rappelle Le Point. Mais selon La Voix du Nord, il y aurait aussi une autre raison : "les gendarmes mobiles possèdent un statut militaire et ne peuvent pas se syndiquer". De ce fait, Emmanuel et Brigitte Macron ne devraient plus avoir de soucis avec les forces de l'ordre qui s'occupent de la sécurisation de leur villa.

-----------------

Visiblement lorsque l'on est jupiter on a plus de considération et on paye mieux le chargé du maquillage que le chargé de sa sécurité...

C'est révélateur de l'individu et du respect qu'il accorde à ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elysée news la revue de presse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» Revue de presse août 2012
» Revue de presse juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: