Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Dim 04 Fév 2018, 00:15

Le magasin Carrefour City situé 6 Rue Jean Jacques Rousseau figure sur la liste des magasins Carrefour qui devraient fermer prochainement...

Le Carrefour Market situé à l'angle de la rue Notre-Dame et de la rue Mot et l'hyper "cash machine" de Rosny 2 ne semblent pas concernés.

Voir: http://www.midilibre.fr/2018/02/02/exclusif-midi-libre-la-liste-des-273-carrefour-menaces-de-fermeture-en-france,1622826.php

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Yus61Qta4UTqhli27yQZd19SSoU6oMoA&ll=46.0639304924389%2C4.384885167187463&z=5
Revenir en haut Aller en bas
Zanpanzar



Messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Mar 06 Fév 2018, 01:13

Sait-on si les salariés conserveront leur emploi ? Ils sont extrêmement aimables et impliqués, et cette fermeture ne rend malheureusement pas justice à leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 153
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Dim 11 Fév 2018, 06:00

a.nonymous a écrit:
Le magasin Carrefour City situé 6 Rue Jean Jacques Rousseau figure sur la liste des magasins Carrefour qui devraient fermer prochainement...

Voir: http://www.midilibre.fr/2018/02/02/exclusif-midi-libre-la-liste-des-273-carrefour-menaces-de-fermeture-en-france,1622826.php


Cela va faire le bonheur des promoteurs immobiliers qui se feront un plaisir de raser l'espace consacré au magasin qui était d'ailleurs de taille inférieur au parking qui le précède pour construire une nouvelle résidence à l'image des programmes immobiliers déjà en cours rue Pasteur:  la Résidence Opaline et le Carré Lumière où le prix au mètre carré oscille entre 6800€ pour l'un et 6900€ pour l'autre.

Cela devrait d'autant plus plaire à l'équipe municipale en place que d'après l'édito du journal municipal n°159 de Gildas Lecoq, pour pouvoir financer ses projets dispendieux (le théatre en étant la tête de pont) il faut faire rentrer des ressources supplémentaires et quoi de mieux que la taxe foncière et ses assujettis dociles et captifs pour laquelle la municipalité garde tous les leviers à disposition pour l'augmenter à sa guise contrairement à la taxe d'habitation qui sera 'geler' suite à la mise sous séquestre par l'état.

Concernant le gel de la taxe d'hbaitation il est de bon ton de rappeler que la ville pratique un taux d'exonération de la taxe d'habitation inégalé aux dires mêmes de Libellule via un post sur le blog EELV.
D'ailleurs j'ai eu beau chercher sur le net et sur le site de la ville impossible de trouver le taux d'exonération qui doit être > 40% d'exonération à n'en pas douter.

Bref pour paraphraser de façon détournée le titre de Renaud "laisse beton" en "let's beton"  tel est le leitmotiv qui prévaut désormais à Fontenay sous bois.


Dernière édition par scola le Lun 23 Avr 2018, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Mar 13 Fév 2018, 08:54

scola a écrit:
---/---
D'ailleurs j'ai eu beau chercher sur le net et sur le site de la ville impossible de trouver le taux d'exonération qui doit être > 40% d'exonération à n'en pas douter.
---/---

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t3246-la-taxe-d-habitation-en-question#102132
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 153
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Sam 10 Mar 2018, 22:05

scola a écrit:


Cela va faire le bonheur des promoteurs immobiliers qui se feront un plaisir de raser l'espace consacré au magasin qui était d'ailleurs de taille inférieur au parking qui le précède pour construire une nouvelle résidence à l'image des programmes immobiliers déjà en cours rue Pasteur...

Cela devrait d'autant plus plaire à l'équipe municipale en place que d'après l'édito du journal municipal n°159 de Gildas Lecoq, pour pouvoir financer ses projets dispendieux, il faut faire rentrer des ressources supplémentaires et quoi de mieux que la taxe foncière et ses assujettis dociles et captifs pour laquelle la municipalité garde tous les leviers à disposition pour l'augmenter à sa guise contrairement à la taxe d'habitation qui sera 'geler' suite à la mise sous séquestre par l'état.

......

Bref pour paraphraser ou plutôt détourner Renaud "let's beton" tel est le leitmotiv qui prévaut désormais à Fontenay sous bois.

=> Je constate que le mantra municipal "let's beton" que j'avais annoté dans mon précédent post a été développé bien plus en détails par l'édito de Gildas Lecoq situé en page 28 du dernier journal municipal n°161 (ou devrais je plutôt dire journal de propagande vu la glorification de l'analyse des résultats du sondage auprès de 400 personnes soit moins 1% de la population,au passage, dont plus de la moitié de ces personnes ne connaissent pas le nom du maire ce qui me laisse à penser qu'ils ne lisent apparemment pas ou se contentent de feuilleter ce journal vu que l'édito du maire est placé en 1ère page de droite pour lui donner un maximum de visibilité)  sous l'intitulé "Faites ce que je dis, ne dites surtout pas ce que je fais" en rapport avec le PLU (Plan Local d'Urbanisme) mis à mal par le bétonnage massif de la ville en 2014 (6000 m2 de surfaces habitables livrées et désormais 27 000 m2 de surfaces bétonnées de logement autorisé par l'équipe municipale pour 2017).

En plus il ne m'étonnerait guère à terme que pour financer les coûts additionnels en devenir du futur théâtre municipal (construction & exploitation), l'équipe municipale s'inspire de taxes additionnelles comme vient de le faire Estrosi maire de Nice en créant une nouvelle taxe pour les propriétaires

A ce propos un des commentaires publié sous l'article me rappelle une situation identique à fontenay sous bois
"Sûr qu'avec 24000 fonctionnaires territoriaux à payer tous les mois la métropole de Nice est une sacrée danseuse pour les contribuables niçois qui effectivement auront un choix à faire entre le "système Estrosi " héritage du système Medecin et d'autres propositions aux prochaines municipales ."

==> A méditer pour les prochaines élections municipales..
Revenir en haut Aller en bas
thalie94



Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2018

MessageSujet: Re: Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau   Lun 21 Mai 2018, 06:18

D'après les infos du jour, il y aurait un repreneur pour le carrefour city rue Jean-jacques Rousseau, car ce dernier ne fait pas parti de la liste des 227 magasins qui doivent fermer dès cet été faute de repreneur
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Ecole Jean Jacques Rousseau
» Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau
» Jean-Jacques Rousseau,
» Jean-Jacques Goldman
» Intervention de Jean Jacques Jégou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: