Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 ]Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: ]Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?   Jeu 22 Fév 2018, 21:01

Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?
Par Majid Oukacha

Tribune. Majid Oukacha est essayiste et blogueur, auteur de “Il était une foi, l’islam…”

Je n’ai aucune certitude arrêtée pour définir avec précision la « frontière » subjective qui sépare un niveau raisonnable d’immigration d’un niveau déraisonnable. Ce dont je suis en revanche beaucoup plus sûr, c’est que dans un pays laïque comme le nôtre, dans lequel le niveau d’instruction scientifique de la jeunesse n’a cessé d’augmenter depuis le début du 20ème siècle tandis que le niveau de religiosité de ses populations autochtones sécularisées n’a cessé de décroître durant la même période : que l’on soit passé de 0 mosquée sur notre territoire en 1918 à plusieurs milliers partout et dans tous les départements de notre métropole à peine un siècle plus tard est pour moi un total contresens culturel !

Quand je pense à l’immigration qui vient s’installer dans la France d’aujourd’hui, j’ai tendance à visualiser plus de gens du Tiers-Monde ayant besoin d’argent, d’un emploi et de nourriture que de nouveaux riches venus de pays de l’OCDE pour transformer des opportunités entrepreneuriales, des charges patronales et des travaux d’agrandissement de leur villa sur la Côte d’Azur en points de PIB.

Dans ce contexte et au nom de la supériorité morale de l’optimisme sur l’inquiétude, le peuple français que ses gouvernants ne consultent jamais lorsqu’il s’agit de définir les règles du jeu de l’immigration serait donc sommé de tolérer la « colonisation humanitaire » de son pays sans broncher.

Mais l’élite politico-médiatique qui aime justifier avec des arguments moraux et intellectuels cette immigration plus subie que consentie par la base n’a étrangement plus d’empathie ni d’esprit critique lorsqu’il s’agit de se questionner sur le possible impact de l’immigration massive dans notre pays sur le niveau scolaire moyen, le logement ou la criminalité.

Un peu comme si l’immigration en France avait un bilan absolument neutre sur tous les éléments de la vie sanitaire, sociale et économique de notre pays.

---/---
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: ]Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?   Jeu 22 Fév 2018, 21:01

---/---

Prenons un exemple : le terrorisme jihadiste. L’immigration en France devrait avoir 3 possibilités d’impacts sur ce phénomène : l’accroître, le diminuer ou avoir un taux d’influence sur ce terrorisme égal à celui de la population autochtone du pays d’accueil (à racines d’abord catholiques, puis laïques).

Si des études statistiques sérieuses pouvaient démontrer la capacité de l’immigration en France à faire diminuer le risque du terrorisme jihadiste sur notre territoire, vous pouvez être sûrs que les experts et responsables associatifs immigrationnistes de tous bords auraient droit à un tapis rouge déroulé jusqu’à leurs pieds pour venir en parler matin, midi et soir à la télévision ou à la radio.

Un bilan totalement neutre en termes d’impact de l’immigration islamique sur le risque du terrorisme jihadiste qui a sévi en France au cours de ces dernières années, ça vous semble sincèrement être un paradigme crédible ?

Je peux oser transposer la logique systémique qu’implique ce genre de questionnement vers le sujet de la recrudescence de la violence antisémite en France, dans certains quartiers de notre pays plus que dans d’autres, durant la même période. Pensez-vous réellement que cela pourrait être dû à une hypothétique et lente montée en puissance du néonazisme dans notre société depuis la fin de la seconde guerre mondiale ?

----------------------------

On devrait interdire d'écrire de tels textes ! au nom bien sur de la démocratie et de la liberté... pourtant ça fait réfléchir !


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: ]Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?   Ven 23 Fév 2018, 03:07

tonton christobal a écrit:
Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?

Au delà des descendants d'immigrés il y a des immigrés eux-mêmes, européens ou pas, qui trouvent que la politique migratoire actuelle est irresponsable...

Il existe aussi des racismes entre les différentes communautés tout comme il existe des familles musulmanes modérées qui jugent sévèrement l'islamisme et le laxisme de certaines familles dans l'éducation parentale...


Revenir en haut Aller en bas
 
]Peut-on être issu de l’immigration et contre les migrants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» ben alors ??? on peut même pu manger à not' faim ...
» La Cité de l’immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: