Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude Empty
MessageSujet: Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude   Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude EmptyLun 05 Mar 2018, 07:32

Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude

Une étude américaine affirme que boire de l'alcool (avec modération) augmenterait les chances de vivre plus longtemps de 18%.
Consommer de d'alcool avec modération permettrait de vivre plus longtemps au-délà de 90 ans, selon une étude menée par l'Université de Californie aux Etats-Unis.
Concrètement, ces recherches menées sur 1.700 nonagénaires par le docteur Kawas montrent que boire deux verres de bière ou de vin par jour augmenterait les chances de vivre plus longtemps de 18%, et que l'alcool aurait un effet plus bénéfique que le sport sur leur longévité.
PLUS EFFICACE QUE LE SPORT
Surprenant... enfin presque! Car l'étude affirme en même temps que faire entre 15 et 45 minutes de sport quotidiennement diminue le risque de mort prématurée de 11% chez les personnes âgées de plus de 90 ans.
Difficile de trouver une logique dans tout ça, comme l'a rapporté le docteur Kawas, qui l'a même avoué au moment de présenter son étude lors d'une conférence. "Je n'ai aucune explication à cela, mais je crois fermement que la consommation modérée d'alcool améliore la longévité". C'est dit...

http://www.nicematin.com/conso-shopping/boire-de-lalcool-permettrait-de-vivre-au-dela-de-90-ans-selon-une-etude-212472

-----------------------

Finalement choupinet - macron a tout compris (en ce domaine) il boit du vin midi et soir... on va l'avoir pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 762
Date d'inscription : 08/09/2014

Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude   Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude EmptyLun 05 Mar 2018, 12:59

A la place de l ' alcool , dont les avantages sont , il me semble, contestables, il vaut mieux penser au vin qui lui semble avoir de vraies propriétés bienfaisante. C 'est ce qu ' indique la dernière partie d 'un article par ailleurs fort critique , à juste titre à mon avis , envers l 'actuelle ministre de la santé.

Extrait de l 'article :

Mais MMe BUZYN a d’autres urgences : « L’industrie du vin laisse croire aujourd’hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c’est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky. »

Pourtant malgré une alimentation riche en graisses saturées, les Français ont moins de maladies coronariennes que leurs voisins des pays nordiques ou des Etats-Unis. C’est le fameux mediterranean paradox », dans le cadre d’une alimentation d’inspiration méditerranéenne (riche en huiles d’olives et de colza, en fruits et légumes frais…). Et c’est ce mode de vie, pris dans son ensemble, qui réduit les effets négatifs des graisses saturées sur nos artères.

Son impact se vérifie en France, mais aussi en Italie, en Grèce et en Espagne. A l’inverse, la Belgique ou l’Irlande, dont les habitants boivent plutôt de la bière et se nourrissent différemment, enregistrent un nombre de maladies cardiovasculaires plus élevé que chez nous.

Les polyphénols du raisin et l’alcool issu de la fermentation confèrent au vin des vertus intéressantes, en particulier pour le système cardiovasculaire.

« La combinaison des deux a des effets vasodilatateurs, anti-agrégants et antioxydants », assure le Pr Ferrières. Ces bienfaits ont même été observés, analyses sanguines à l’appui, chez des victimes d’infarctus buvant un verre de bourgogne rouge à chaque repas !

Parmi ces polyphénols, le resvératrol « suscite un intérêt énorme », selon Dominique Delmas, chercheur au laboratoire “lipides, nutrition et cancer” de l’Inserm.

En laboratoire, le resvératrol bloquerait la prolifération des cellules malignes dans certains cancers, chez la souris. Et, in vitro, il ralentirait la mort cellulaire dans les maladies neurodégénératives type Alzheimer.

Dans le vin, les teneurs en resvératrol, sorte d’antibiotique naturel de la vigne, varient selon le cépage et les agressions extérieures, comme les attaques de champignons.

C’est le vin rouge qui en contient le plus, car il fermente avec la peau du raisin, là où se concentre le resvératrol.



l 'article : Agnés BUZYN a défini ses priorités, la lutte contre le vin et la fessée …
https://pgibertie.com/2018/03/03/agnes-buzyn-a-defini-ses-priorites-la-lutte-contre-le-vin-et-la-fessee/



Revenir en haut Aller en bas
 
Boire de l'alcool permettrait de vivre au-delà de 90 ans selon une étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: