Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tarik Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13672
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Tarik Ramadan   Sam 03 Fév 2018, 08:00

Et du coté des musulmans....

Citation :
Tariq Ramadan mis en examen pour viols et incarcéré

Le théologien suisse a été incarcéré vendredi soir en attendant un débat différé sur son placement en détention.

LE MONDE | 02.02.2018

Tariq Ramadan a été mis en examen, vendredi 2 février, pour viol et viol sur personne vulnérable. Il a sollicité un débat différé sur son placement en détention ; dans l’attente, il a été incarcéré, a-t-on appris de source judiciaire.

Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire ont enquêté pendant trois mois, méthodiquement et sans laisser échapper la moindre information, avant de se décider à entendre, à partir de mercredi 31 janvier, le théologien suisse de 55 ans, qui a longtemps disposé d’une très large audience auprès de centaines de milliers de musulmans européens.

Après avoir reçu deux plaintes pour viol, l’une déposée le 20 octobre 2017 par Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue militante de la laïcité, l’autre le 27 octobre par une femme qui a préféré rester anonyme mais dont Le Monde avait publié le témoignage accablant, les policiers ont recueilli d’autres récits de femmes. Elles ont décrit la même forme d’emprise, la même violence et, selon un proche de l’enquête, « le même modus operandi » que celui dénoncé par les plaignantes, sans pour autant déposer plainte à leur tour.

Jeudi, il a été décidé que la confrontation avec Henda Ayari, qui subit depuis trois mois de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux, serait renvoyée à l’instruction. Mais l’autre plaignante, que certains journaux ont affublée d’un prénom d’emprunt qu’elle n’a pas choisi, « Christelle », a accepté l’épreuve. La confrontation a duré trois heures et demie, en présence de Me Yacine Bouzrou, avocat de M. Ramadan, et de Me Eric Morain, conseil de sa victime présumée. Juste avant, deux perquisitions avaient eu lieu, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans un appartement où le théologien dispose d’un bureau et d’un pied-à-terre, l’autre en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse où il possède sa résidence principale.

« Tariq Ramadan m’a donné rendez-vous au bar de l’Hôtel Hilton de Lyon, où il était descendu pour une conférence, en octobre 2009 », a redit cette femme de 45 ans devant le petit-fils du fondateur des Frères musulmans. A l’époque, cette Française convertie à l’islam entretient, depuis le 31 décembre 2008, une correspondance avec M. Ramadan auprès duquel elle cherche conseil, comme nombre de musulmans qui se déplacent pour l’écouter.
---/---
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13672
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Sam 03 Fév 2018, 08:03

Citation :
---/---
Leur relation s’est peu à peu transformée, et ce dernier, qui vit séparé de son épouse, lui a promis le mariage religieux et, en attendant, un mariage temporaire sur Skype [ !!! ]. C’est leur première rencontre, toutefois. « Au bout de dix minutes, il m’a dit : “Nous ne pouvons pas rester là, tout le monde nous regarde. Je suis une personne connue, et le Maghrébin à l’accueil m’a reconnu et n’arrête pas de nous regarder” », avait-elle expliqué dans sa plainte. Tariq Ramadan rejoint alors sa chambre par l’escalier pendant qu’elle, qui marche avec une béquille depuis un accident de voiture, prend l’ascenseur.

Selon la plaignante, l’agression aurait eu lieu très vite après son entrée dans la chambre : des gifles au visage, aux bras, aux seins et des coups de poing dans le ventre, une fellation et une sodomie imposées de force, de nouveaux coups, un nouveau viol. « Il m’a traînée par les cheveux dans toute la chambre pour m’amener dans la baignoire de la salle de bain pour m’uriner dessus », avait-elle assuré dans sa plainte, affirmant n’être parvenue à s’enfuir qu’au petit matin.

« Faux », proteste Tariq Ramadan qui affirme que la rencontre n’a duré qu’une demi-heure. Lors de la confrontation, le prédicateur a nié farouchement tout viol et même tout acte sexuel, alors que sa victime présumée donnait cependant des détails, et décrivait notamment une petite cicatrice, dont Ramadan est bien doté. A l’issue de cet échange tendu, l’islamologue a refusé de signer le procès-verbal.

L’affaire qui met en cause cette figure centrale de l’islam européen s’annonce donc difficile. Certes, de multiples témoignages publiés sur Internet ou rapportés par la presse ont peu à peu dressé le portrait d’un homme multipliant les relations féminines, à mille lieues de celui qui mettait sans cesse en garde les musulmans contre les rapports sexuels hors mariage en leur rappelant que c’est « devant Dieu qu’il nous est donné la possibilité de vivre une relation avec une femme ».
---/---


Le coup du mariage temporaire sur Skype il fallait quand même oser !!!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13672
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: temp9999999999999   Sam 03 Fév 2018, 08:05

Citation :
---/---
En Suisse, les journaux ont rapporté les récits d’anciennes élèves des deux collèges suisses où Tariq Ramadan avait enseigné. Ces jeunes femmes affirmaient qu’alors qu’elles étaient âgées de 16 à 18 ans, et donc mineures, ils les avaient séduites et convaincues d’avoir des relations sexuelles avec lui.

Même si la plupart de ces affaires sont prescrites ou si aucune autre femme n’a porté plainte, hormis Henda Ayari et « Christelle », ces témoignages ont très largement écorné l’image du prédicateur. Le 7 novembre, l’université d’Oxford a décidé « d’un commun accord » avec Tariq Ramadan la mise en congé immédiate de ce dernier du poste de professeur d’études islamiques contemporaines qu’il occupe dans un de ses collèges. Ces derniers jours, c’est le Qatar, qui finance la chaire de théologie – elle porte le nom de Sa Majesté Hamad Ben Khalifa Al-Thani, émir du Qatar de 1995 à 2013 – occupée jusque-là par M. Ramadan, qui a laissé entendre que celui-ci n’était plus le bienvenu dans l’émirat.
http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/02/tariq-ramadan-defere-au-parquet-de-paris-en-vue-d-une-mise-en-examen_5250650_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Dim 11 Fév 2018, 06:50

Pèlerinage à La Mecque : des milliers de cas d'agressions sexuelles

Samedi 10 février 2018 à 18:416

Le pèlerinage à La Mecque, un des cinq piliers de l’Islam. Photo ©️ SIPA
Société. Selon la BBC et franceinfo, des femmes musulmanes affirment en masse sur les réseaux sociaux avoir été victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles lors du pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.
Le mouvement #Balancetonporc et #MeToo a également donné naissance à un nouveau hashtag sur Twitter, #MosqueMeToo ("#MosquéeMoiAussi"), relate la BBC et franceinfo ce samedi 10 février. Lancé il y a 5 jours par une journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy, il dénonce le harcèlement et les agressions sexuelles subis par des milliers de femmes musulmanes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque. Chaque année en Arabie saoudite, cet événement religieux rassemble environ deux millions de pèlerins venus du monde entier.
"Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans"
6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", écrit une certaine Farisa Nabila.

SUR LE MÊME SUJET

Quel avenir pour le pèlerinage à La Mecque ?
"J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hadj quand j'avais une vingtaine d'années. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière", confie une autre jeune femme prénommée Bunga Manggiasih. "Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n'y ferait rien de mal. Totalement faux", dénonce une troisième personne.

https://www.valeursactuelles.com/societe/pelerinage-la-mecque-des-milliers-de-cas-dagressions-sexuelles-93163

--------------------

Je suis désolé ici le sujet c'est les cathos je me suis sans doute trompé de rubrique...

Comme nous avons des "investigateurs" pointus ils devraient s'informer dans quel état physique (pour le mental n'étant pas psy machin je suis incompétent) reviennent les pèlerins d'Arabie...

Comme l'info provient de "valeurs actuelles" elle est sans doute à classer dans les "fake" étatiques


Dernière édition par tonton christobal le Dim 11 Fév 2018, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13672
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Jeu 08 Mar 2018, 09:14

Je n'ai aucune affinité pour Tarik Ramadan mais j'ai du mal à comprendre les circonstances de ces "viols" dans différents hôtels en France, à Bruxelles et à Londres....


Citation :
Une troisième femme a porté plainte pour viols contre Tariq Ramadan

AFP, publié le mercredi 07 mars 2018 à 20h50

Une troisième femme a porté plainte pour viols, mercredi à Paris, contre l'intellectuel musulman Tariq Ramadan déjà mis en examen et incarcéré depuis un mois pour des faits similaires, a appris l'AFP de sources proches du dossier et judiciaire.

Cette Française d'une quarantaine d'années et qui souhaite garder l'anonymat, affirme avoir été sous l'emprise du théologien suisse et avoir subi de multiples viols entre 2013 et 2014 en France, à Bruxelles et à Londres, selon la source proche du dossier citant la plainte, également révélée par Europe 1 et L'Express.

Cette femme musulmane, qui a choisi le pseudonyme "Marie", affirme avoir subi des actes sexuels particulièrement violents et dégradants, lors d'une dizaine de rendez-vous entre février 2013 et juin 2014, le plus souvent dans des hôtels en marge des conférences à succès de l'islamologue de 55 ans.

Sur cette période, "Marie tentait en vain d'échapper à l'emprise de M. Ramadan qui ne cessait de la menacer", selon la source proche du dossier

Selon Europe 1, la plaignante avait confié à Tariq Ramadan "son passé d'escort girl" et avoir fait "partie des femmes rémunérées pour avoir eu des relations sexuelles avec Dominique Strauss-Kahn" dans l'affaire de l'hôtel Carlton de Lille.

Des éléments dont l'intellectuel se serait servi pour la menacer, affirme la radio qui a consulté des SMS reçus par la plaignante et que cette dernière attribue à Tariq Ramadan.
---/---
https://actu.orange.fr/france/tariq-ramadan-une-troisieme-femme-a-porte-plainte-pour-viols-CNT000000Zu1zq.html


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 08 Mar 2018, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Jeu 08 Mar 2018, 09:23

D'ici qu'on dise de lui que c'est "un cochon", ce serait le bouquet!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13672
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Ven 09 Mar 2018, 09:38

C'est vrai que quand un homme et une femme ont rendez-vous à deux heures du matin dans une chambre d'hôtel ça peut AUSSI être pour jouer au Scrabble.... C'est déjà arrivé !


Citation :
Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte aux Etats-Unis

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 mars 2018 à 20h09
---/---
D'après les informations de Libération ce jeudi 8 mars, une plainte pour agression sexuelle aurait été déposée en février contre Tariq Ramadan aux Etats-Unis. Les faits auraient été commis en août 2013 à Washington.
L'islamologue participait alors au 50e congrès de la Société islamique d'Amérique du Nord.

La plaignante, une Américaine musulmane d'une trentaine d'années, réside actuellement au Koweït, selon Libération. La plaignante raconte que le 31 août 2013, un peu avant deux heures du matin, Tariq Ramadan, qui lui avait donné rendez-vous dans sa chambre d'hôtel, a "placé son pénis dévêtu contre sa poitrine" et l'a "touchée au niveau du décolleté".

Le 18 février dernier, une avocate, Rabia Chaudry, avait annoncé sur Facebook avoir signalé "une victime musulmane de Tariq Ramadan" auprès d'un procureur fédéral des Etats-Unis. "Je pense qu'il y en aura davantage", affirmait-elle dans son message publié sur Facebook.
---/---
https://actu.orange.fr/france/tariq-ramadan-vise-par-une-nouvelle-plainte-aux-etats-unis-magic-CNT000000Zy2B4.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Ven 09 Mar 2018, 19:02




Pas facile la vie de mec ! surtout lorsque l'on est patron...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Ven 09 Mar 2018, 20:56

a.nonymous a écrit:
C'est vrai que quand un homme et une femme ont rendez-vous à deux heures du matin dans une chambre d'hôtel ça peut AUSSI être pour jouer au Scrabble.... C'est déjà arrivé !



https://actu.orange.fr/france/tariq-ramadan-vise-par-une-nouvelle-plainte-aux-etats-unis-magic-CNT000000Zy2B4.html

Un de mes amis, magistrat de haut niveau prétendait que parfois pour une bonne administration de la justice on devrait condamner le plaignant victime prétendue tant par sa stupidité, sa naïveté ou sa négligence il est responsable de ses ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3775
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Mer 30 Mai 2018, 07:49

Faudrait savoir

Affaire Ramadan : la première plaignante change sa version des faits
Entendue par les juges, Henda Ayari confirme avoir été violée, mais à une date et en un lieu différents de ce qu'elle avait jusqu'alors indiqué.
Publié le 29/05/2018 à 18:52 | Le Point.fr

Henda Ayari décrit toujours un viol d'une grande violence par Tariq Ramadan. Mais elle fait évoluer sa version des faits. Selon les informations de Franceinfo, la quadragénaire a été entendue par les juges la semaine dernière. Si elle affirme, comme elle l'avait déjà fait à l'automne dernier, avoir bien été abusée par l'islamologue, elle rapporte toutefois que le viol ne se serait plus déroulé aux lieu et date indiqués lors du dépôt de sa première plainte.

Elle expliquait alors que les faits remontaient à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril 2012, lors de sa seule et unique rencontre avec l'islamologue à l'hôtel Holiday Inn de la gare de l'Est, dans le 10e arrondissement de Paris.

Lors de son audition par les juges, rapporte Franceinfo, la plaignante est revenue sur ses premières déclarations, indiquant qu'après plusieurs passages en revue de ses notes, agendas, talons de chèques et autres données personnelles, elle situe désormais la date de son viol au 26 mai 2012, soit deux mois après la première date évoquée. Qui plus est, les faits se seraient déroulés non plus au Holiday Inn de la gare de l'Est (10e arrondissement) mais à l'hôtel Crown Plaza, place de la République (11e arrondissement).

Évoquant ces nouvelles déclarations, l'avocat de Tariq Ramadan, Me Emmanuel Marsigny, a réagi auprès de Franceinfo : « Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu ! On change d'hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d'auteur des faits. »
« Ce qui est dramatique, c'est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations », ajoute-t-il.

http://www.lepoint.fr/societe/affaire-ramadan-la-premiere-plaignante-change-sa-version-des-faits-29-05-2018-2222461_23.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Mer 30 Mai 2018, 19:48

Les hypothèses de travail, un bon enquéteur doit tout envisager ou au moins essayer :

La plaignante affabule et tarik est une pov victime...
La plaignante est menacée et sauve ou tente de sauver sa peau... ce n'est pas possible mais pourtant... vu le nombre d'hospitalisés qui devaient témoigner lors des procès... et les amnésiques passagés devant un tribunal on peut envisager la chose.
La plaignante est cintrée et veut nuire à un brave et respectable musulman dont le cursus universitaire interroge.

On attend donc avec impatience la suite avec les autres plaignantes...


Dernière édition par tonton christobal le Mer 30 Mai 2018, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Mer 30 Mai 2018, 22:04

Tarif Ramadan...mais c'est bien sûr, on est en plein Ramadan en ce moment. C'est sa fête.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3775
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Dim 22 Juil 2018, 16:55

Dans la chaude actualité du moment, n’oublions pas les dossiers en cours : en résumé, une accusation circonstanciée (la date, le lieu, les faits) déjà changée une fois, se refait désintégrer par l’enquête pour ce qui est de la date et du lieu.
Mais nous sommes à Paris, pas à New-York, donc ce n’est pas grave, l’enquête continue… Normal, mais pourquoi le suspect est-il toujours en détention préventive depuis bientôt 6 mois ? Il parait qu’il pourrait influencer les témoins s’il était libre. Mais là, souvent femme accusatrice varie, même avec Tariq Ramadan en prison.
Avant, trop de crimes restaient certainement impunis car on n'écoutait pas les plaignantes. Maintenant, nous nous dirigeons vers l'excès inverse : l'homme forcément coupable. Où est le progrès ?

Citation :
Tariq Ramadan : la version de la première plaignante mise à mal par l’enquête
La première plaignante, Henda Ayari, a été confrontée pour la première fois à l’islamologue ce jeudi.
L’enquête sur les accusations de viol formulées par Henda Ayari à l’encontre de Tariq Ramadan se poursuit. En octobre 2017, cette ancienne salafiste devenue une militante laïque avait porté plainte contre le théologien musulman de 55 ans, mis en examen pour viols et incarcéré depuis le 2 février.

Elle affirmait avoir été violée au début du printemps 2012, dans un hôtel de l’est parisien.
Elle avait ensuite fait évoluer son récit, évoquant alors la date du 26 mai 2012 et un lieu précis : l’hôtel Crowne Plaza de la place de la République. Mais l’enquête, menée notamment par la brigade criminelle, a récemment établi que Henda Ayari se trouvait ce jour-là à un mariage à Rouen.


"Il n’y a plus de dossier Ayari"
"Elle a recherché des dates. Elle a eu tort parce qu’elle aurait dû dire finalement : 'Je ne sais pas’", a admis jeudi l’avocat de la plaignante, Me Francis Szpiner, ajoutant que cela ne remettait pas en cause les accusations, que sa cliente a maintenues face au théologien. "C’était difficile de revoir la personne qui m’a violée mais j’ai réussi à répondre à toutes les questions des juges et je suis soulagée d’être venue à cette confrontation", a déclaré Henda Ayari.
Le conseil de Tariq Ramadan, Me Emmanuel Marsigny, a indiqué qu’il allait formuler une nouvelle demande de remise en liberté pour son client, au regard des dernières évolutions du dossier.  "Il n’y a plus pour moi de dossier Ayari puisqu’on est incapable de savoir quand et où le prétendu viol aurait eu lieu. Reste maintenant la question de la remise en liberté de M. Ramadan, que je vais déposer bien évidemment dès aujourd’hui", a-t-il déclaré après la confrontation.

Deux autres affaires
Deux autres femmes accusent en France Tariq Ramadan de les avoir violées. Pour la première, surnommée Christelle, le théologien est aussi mis en examen, pour viol sur personne vulnérable. Quant à la seconde, Mounia Rabbouj, il est pour le moment placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.
Le théologien musulman nie vigoureusement tout viol. Il a cependant reconnu avoir eu une relation extraconjugale avec Mounia Rabbouj. En garde à vue, l’islamologue a reconnu avoir rencontré Henda Ayari et Christelle en public, une seule fois chacune, mais a nié tout rapport sexuel.

https://www.sudouest.fr/2018/07/19/tariq-ramadan-la-version-de-la-premiere-plaignante-mise-a-mal-par-l-enquete-5246447-4697.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   Dim 22 Juil 2018, 17:50

Finalement la justice de notre pays qui a notre confiance commencerait à faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarik Ramadan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarik Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour un mois de Ramadan...
» le Ramadan
» Le jeûne du mois de Ramadan
» moubarek ramadan
» Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: