Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !   Mer 04 Avr 2018, 21:39

Allemagne : une fillette chrétienne poussée à porter le hijab

valeursactuelles.com / Mardi 3 avril 2018 à 16:3454

Islam. Harcelée car chrétienne et blanche, une jeune écolière allemande de Francfort s'est vue conseiller par son directeur d'établissement de revêtir un hijab afin d'avoir la paix, rapporte Bild.

Parce “qu’elle était blonde, chrétienne, portait un prénom hébreux et ne se couvrait pas d’un foulard islamique”, une élève d’une école de Francfort, en Allemagne, était devenue le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui la harcelaient, indique le quotidien Bild.

“Vous pouvez lui donner un foulard !”

Un niveau de violences tel que la mère de la fillette assure avoir dû, à plusieurs reprises, “la faire sortir de l’école pour la protéger”.
“Elle a été battue et agressée verbalement sur le chemin de l’école, elle avait des crampes d’estomac et beaucoup de stress avant d’aller en cours”, témoigne-t-elle auprès du journal.

Pour mettre fin à cela, le directeur de l’établissement scolaire a fait part d’une idée pour le moins surprenante à la mère de la victime : lui faire porter le hijab, de manière à la fondre dans la masse et lui éviter les piques des autres élèves. “Votre fille n’a pas à dire qu’elle est allemande. D’ailleurs, vous pouvez lui donner un foulard !”, aurait conseillé le principal à la mère de la fillette, qui a alors changé sa fille d'école primaire. L’école concernée s’est par la suite refusée à tout commentaire.


---------------------

Se cacher, se faire oublier dans son pays... c'est la solution ! se déguiser pour vivre en paix chez soi...

Merci à la teutonne et à juncker... et on se demandera pourquoi les "salauds de populistes" font recette ! s'il y a des troubles on nous parlera des heures sombres...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !   Mer 04 Avr 2018, 21:45

Hommage au colonel Beltrame : des représentants musulmans ont refusé de serrer la main de la préfète du Cher

Islam. « On n’a pas le droit de serrer la main aux femmes », ont-ils expliqué.

À l’issue d’une cérémonie d’hommage au colonel Beltrame, tué dans les attentats de l'Aude, deux représentants d’une association musulmane ont refusé de serrer la main de la préfète, rapporte Le Berry Républicain. La cérémonie, organisée par les gendarmes de Bourges et ceux de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond, avait lieu le mercredi 28 mars.

Sous la pluie, ils ont rendu hommage à leur frère d’armes sacrifié et tué par un terroriste islamiste avant d’entonner la Marseillaise. Mais, lors d’un échange avec la préfète, « deux représentants d’une association musulmane conviée, comme plusieurs autres, à l’hommage […] ont refusé de lui serrer la main », écrit le journal régional.


« On n’a pas le droit de serrer la main aux femmes. Mais on comprend que cela puisse choquer », ont expliqué les deux représentants de Ditib Vierzon, l’ex-association des travailleurs turcs de Vierzon, avant que son vice-président ne finisse par s’excuser.

--------------------------------------------------

On imagine le respect dont bénéficie le représentant de l'état lorsqu'elle est une femme... mais là nos féministes se cachent : pas d'islamophobie !


Dommage que l'on ne puisse pas expliquer qu'en France on n'a pas le droit de se conduire de cette manière et de mettre directo ces individus à la porte... le vivre ensemble, la tolérance, jusqu'à plus soif !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !   Mer 04 Avr 2018, 23:56

Je doute toujours de ce que véhiculent les réseaux sociaux et pourtant...


Citation :
La préfète du Cher publie les lettres d'excuses des musulmans ayant refusé de lui serrer la main

Publié le 04/04/2018 à 12h40

La préfète du Cher a finalement souhaité réagir publiquement après le refus de deux musulmans de lui serrer la main, parce qu'elle est une femme. Elle a publié leur lettre d'excuses et celle du président de leur association.

Catherine Ferrier, préfète du Cher, a publié, ce mercredi matin, sur les réseaux sociaux de la préfecture, deux lettres d'excuses, dont une écrite par les deux musulmans ayant refusé de lui serrer la main, le 28 février dans la cour du groupement de gendarmerie du Cher, à Bourges, lors de l'hommage au colonel Arnaud Beltrame, tué dans les attentats de Trèbes et de Carcassonne (Aude).

#Refus_de_serrer_la_main - Ils reconnaissent avoir eu tort : je n'ai pas accepté et ils se sont excusés.
Plus d'informations sur le compte facebook du Préfet du #Cher https://twitter.com/Prefet18/status/981461686879244290/photo/1
— Préfet du Cher (@Prefet18) 4 avril 2018

Ces deux représentants de l'association Ditib Vierzon (ex-association des travailleurs turcs de Vierzon) avaient refusé de serrer la main de la préfète parce qu'elle est une femme. "On n’a pas le droit de serrer la main aux femmes, nous avaient-ils assuré. Mais on comprend que cela puisse choquer."

Ces deux lettres ont été écrites par le président de l'association Ditib Vierzon, pour la première, et par les deux hommes. "Sachez que cet acte n'était pas prémédité, en aucun cas politique et ni visait ni à vous offenser, ni à vous rabaisser, écrivent les deux musulmans vierzonnais. Nous sommes tout à fait désolés d'être à l'origine de cette malencontreuse situation. Nous tenons sincèrement à nous excuser si notre acte vous a blessé ou offensé."

Dans l'autre lettre, le président de l'association Ditib Vierzon présente ses "excuses personnelles ainsi que celle de [s]a communauté. Je vous assure que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que de tels événements ne se reporduisent plus."

Outre la publication de ces deux lettres, la préfète écrit, sur sa page Facebook, avoir "vivement et immédiatement témoigné [s]on mécontentement aux deux musulmans qui ont refusé de [lui] serrer la main à l'issue de la cérémonie ; j'ai exigé des excuses que j'ai obtenues de la part du président de l'association concernée, et de la part de ces deux individus. Il y a une différence entre faire un scandale et ne pas accepter (...)."
---/---
https://www.leberry.fr/bourges/faits-divers/2018/04/04/la-prefete-du-cher-publie-les-lettres-d-excuses-des-musulmans-ayant-refuse-de-lui-serrer-la-main_12799571.html
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3105
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !   Dim 15 Juil 2018, 05:11

Le parisien a écrit:
«Je bute tous les cathos» : armé d’un couteau, il sème la panique dans le métro à Paris

L’homme a lui-même rangé son couteau avant d’être interpellé.
Grosse frayeur ce samedi dans le métro parisien. Peu avant 13 heures, sur les quais de la station Anvers à Paris, un individu a menacé une rame de passagers, qui était en arrêt prolongé. Exhibant un couteau, il s’est mis à hurler, semant la panique à bord du wagon, « je suis musulman et je bute tous les cathos ».
L’homme a lui-même rangé son couteau, avant d’être maîtrisé sans grande violence par des usagers. Les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) l’ont ensuite pris en charge. Il a été placé en garde à vue.
L’agresseur a été identifié comme étant un égyptien de 23 ans, nommé Emad F. Il n’est pas fiché S et n’est pas présent dans la documentation de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Il est en revanche connu de la justice pour deux condamnations de droit commun.

Source : Le Parisien

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "vivre ensemble" dépasse les bornes ! cette affaire va mal finir !
» Chantal Pary - Pour vivre ensemble - Parole en bas par gigi
» travailler sur le Vivre Ensemble en EHPAD
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
» le "vivre ensemble" en question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: