Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Terrorisme, délinquance, zadistes : la grogne monte parmi les forces de l’ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 15675
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Terrorisme, délinquance, zadistes : la grogne monte parmi les forces de l’ordre   Ven 20 Avr 2018, 19:59

Terrorisme, délinquance, zadistes : la grogne monte parmi les forces de l’ordre
17 avril 2018 Le Politique


Après les attentats terroristes islamistes perpétrés à Carcassonne et à Trèbes le 23 mars 2018, des policiers et des gendarmes avaient exprimé leur incompréhension face à la déconnexion et au grave manque de lucidité des dirigeants politiques.

En sus de l’absence de toute décision de fond de nature à vaincre enfin l’islamisme qui menace profondément la République, la croissance vertigineuse de la criminalité et de la délinquance paraît désespérer les forces de l’ordre.

Pourtant parmi les plus efficaces en comparaison des moyens et des effectifs limités dont elles disposent, ces dernières estiment que leurs tâches sont souvent « démontées » par une justice trop clémente et une direction politique trop peureuse.

« Combien de fois arrête-t-on un même délinquant en une semaine ? Parfois deux, trois, quatre, cinq fois et chaque fois le même scénario se répète. Interpellation, garde à vue, renvoi, » explique une source policière « de proximité ».

« On ne compte plus les jeunes qui, à seulement 18-19 ans, ont déjà une dizaine voire une quinzaine de condamnations derrière eux et pas seulement pour vol à la tire. Ils sont libres, alors comment voulez-vous qu’ils reconnaissent une autorité et surtout l’autorité publique dans ces conditions ? » demande une autre.

Goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase déjà plein des forces de l’ordre, les atermoiements du gouvernement d’Emmanuel Macron face à la montée des violences dans les affrontements entre gendarmes et zadistes à Notre-Dame-des-Landes (NDDL).

La première phase de l’évacuation s’était plutôt bien passée sauf que quelque inexpliquée hésitation au sommet aurait permis aux plus durs zadistes de s’organiser pour affronter bien plus durement les forces de l’ordre. Inquiet du risque de dérapage et critiqué sur sa gauche, l’Elysée aurait demandé à tenir le terrain en évitant tout emploi de « réponse musclée ».

Sauf qu’apparemment les gendarmes affronteraient l’arme aux pieds une violence soudainement accrue – des explosifs artisanaux auraient été lancés contre eux – occasionnant de nombreux blessés dans leurs rangs et une incompréhension quant à la consigne présumée donnée de ne pas riposter comme la loi l’autorise.

De démissions en renoncements, le pouvoir politique semble perdre la confiance microscopique qui le liait encore aux forces de l’ordre.

« L’ensauvagement est la réalité en France qu’ignorent les beaux quartiers où vivent agréablement ceux qui sont élus pour nous gouverner. C’est peut-être cela le fond du problème, » conclut un ex-policier, quelque peu dépité comme beaucoup d’autres.

-----------

lorsque nos élites sont "hors sol" doit on être surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 287
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Terrorisme, délinquance, zadistes : la grogne monte parmi les forces de l’ordre   Lun 23 Avr 2018, 02:41

Complément au post ( très juste ) ci-dessus :

http://www.bvoltaire.fr/grogne-gendarmerie-police-a-lexplosion/
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme, délinquance, zadistes : la grogne monte parmi les forces de l’ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien aux forces de l'ordre aux Antilles.
» Des forces de l'ordre désorientées par la technique du harcèlement !
» MOTO CLUB RESERVE AUX FORCES DE L ORDRE
» L’interminable plan Vigipirate épuise les forces de l’ordre.
» " Au cœur des forces de l'ordre " Le débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: