Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 la guignolade continue ! mais on gesticule à l'assemblée et à travers le monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la guignolade continue ! mais on gesticule à l'assemblée et à travers le monde.   Lun 23 Avr 2018, 20:58

Migrants : renforts de policiers à la frontière italienne
Après les manifestations de Génération identitaire et des antifascistes italiens, Gérard Collomb annonce de nouvelles mesures de sécurité.
Par Le Point.fr avec AFP
Modifié le 23/04/2018 à 10:08 - Publié le 22/04/2018 à 21:56 | Le Point.fr

Après les manifestations de Génération identitaire et des antifascistes italiens, Gérard Collomb annonce des nouvelles mesures de sécurité.
Gérard Collomb a annoncé l'envoi, dimanche soir, de renforts de police et de gendarmerie « importants » pour « s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières » dans les Hautes-Alpes, théâtre ce week-end d'actions menées par des activistes d'ultra droite et d'autres pro-migrants. Le ministre de l'Intérieur « condamne avec la plus grande fermeté l'ensemble des provocations, gesticulations et incidents qui ont marqué ce week-end dans les Hautes-Alpes et dont des groupes d'activistes d'ultra droite et d'ultra gauche sont respectivement à l'origine », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Des « actions inacceptables »

Pour éviter que de tels événements se reproduisent, Gérard Collomb a annoncé que « des renforts de police et de gendarmerie importants seront mis en place dès ce soir, en provenance des départements voisins, afin de prêter leur concours, avec la retenue nécessaire, aux forces déjà en place et s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières ».
Le ministre rappelle que « des violences ont été commises vis-à-vis des forces de l'ordre et un véhicule de la gendarmerie nationale a été dégradé ». Il indique donc sa « volonté de combattre ceux qui souhaitent faire échec aux contrôles des frontières comme ceux qui prétendent se substituer aux forces de l'ordre dans ces missions », et dénonce des « actions inacceptables ».

---------------

il faut que de tels incidents se produisent pour que le ministre de l'intérieur sorte de sa léthargie et prenne conscience que les frontières françaises ne sont pas contrôlées.

Lorsque quelques dizaines d'agités italiens mettent à mal des gendarmes français on pourrait tout de même s'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: la guignolade continue ! mais on gesticule à l'assemblée et à travers le monde.   Lun 23 Avr 2018, 21:08

mais "en même temps" on sait faire pour protéger la maison de vacances du président !

Les CRS ayant l'idée stupide de se protéger de la pluie en se mettant à l'abri dans un véhicule administratif devant la maison touquetoise présidentielle ils ont été sanctionnés...
Même à la lointaine époque où j'étais bidasse la sentinelle disposait d'un abri... mais pas si on monte la garde chez macron.

Sans doute a t on oublié que des archers du roi comme nombre d'autres personnes appartenant à la race humaine  peuvent avoir des besoins naturels à satisfaire... pas lorsque l'on monte la garde devant chez le président ! Pas question de pisser si on monte la garde et on reste sous la flotte.
Bigre c'est pour le président.

Après les troupes destinées à Nice le 14 juillet pour le feu d'artifice (plus de 80 morts)  venues protéger flanbi à sa grande bouffe privée en Avignon... on s'aperçoit que les frontières ne sont pas surveillées et qu'une poignée d'agités italiens viennent à bout de nos pandores...

Dormez bien macron tient ses promesses ! on débat à la chambre et la ministresse ne veut pas rendre de compte aux élus... tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4137
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: la guignolade continue ! mais on gesticule à l'assemblée et à travers le monde.   Lun 23 Avr 2018, 23:55


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
la guignolade continue ! mais on gesticule à l'assemblée et à travers le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» Adim-Suroit..assemblée générale
» 6e Assemblée des jeux et sports traditionnels Normands.
» des pâtes, des pâtes, oui mais...
» L'Assemblèye eud Normandie (Fontaine-le-Bourg, 76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: