Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nettoyage antireligieux : la mairie d'Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17227
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Nettoyage antireligieux : la mairie d'Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !   Mar 24 Avr 2018, 08:19

Nettoyage antireligieux : la mairie d'Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !

Il était temps. Des élèves souffraient certainement d'être obligés de se rendre dans ces établissements.

On lit des choses horribles sur Vaucluse-Matin. "La mairie (socialiste) d'Avignon va débaptiser les écoles Saint Roch et Saint Jean. Les écoles Saint Gabriel, Saint Ruf, Sainte Catherine sont également concernées". Elles vont être rebaptisées. Débaptisées, rebaptisées ? Comment ose-t-on écrire des choses pareilles ? Ça vient du mot baptême. Et ça c'est chrétien ! Un parfum d'eau bénite. Et cette eau là sent le soufre…

Sur le site de la mairie, il est écrit qu'Avignon est la Cité des papes. Cette mention n'a plus lieu d'être. Elle rappelle de très mauvais souvenirs, quand la ville souffrait le martyre sous le joug des Souverains Pontifes.
Pour le moment, la mairie d'Avignon a décidé de ne pas toucher aux églises. Elles sont là. Et continuent – pour combien de  temps encore ? – à défigurer la ville. Mais soyons patients. La laïcité finira par triompher. A condition bien-sûr que la mairie reste socialiste. Car si – vade retro satanas – elle venait à tomber dans les mains de la droite vendue aux curés…

La mairie d'Avignon n'a pas daigné donner d'explications à son initiative. Nombreux sont ceux qui pensent qu'elle a succombé à la pression des Juifs à qui l'Eglise a fait tant de mal. Certains, très malveillants, insinuent qu'il s'agirait d'une autre religion…
Concernant les nouveaux noms à donner à ces écoles, nous avons quelques suggestions. Nous les soumettons à la mairie d'Avignon. Ecole Che Guevara, Ecole Karl Marx, Ecole Lénine, Ecole de la Révolution de 1917, Ecole Kim Jong Un (il est très à la mode ces derniers temps).

----------------

Au moment où on commence à découvrir ou plutôt à admettre que des problèmes sont posés aux juifs par des musulmans extrémistes nous avons des élus socialistes qui traitent le dossier...

On va changer le nom des écoles portant des noms chrétiens. On voit  tout de suite le rapport... la laïcité nationale est sauvée !

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage antireligieux : la mairie d'Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage antireligieux : la mairie d'Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» Comment changer l'individu affiché à l'ouverture d'Heredis
» changer l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: