Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Macron et le "respect des règles" : le grand écart

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 15675
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Macron et le "respect des règles" : le grand écart   Ven 27 Avr 2018, 05:10

Caméléon. Emmanuel Macron a exhorté les étudiants américains à « ne pas respecter les règles ». Un discours qui tranche avec celui qu'il tient en France.

« Un conseil : ne respectez pas les règles. » Lors d'un échange avec des étudiants américains, mercredi 25 avril à l'université George Washington, le dernier jour de sa visite d'Etat aux Etats-Unis, Emmanuel Macron a tenu un discours bien différent de ces récentes invectives aux étudiants et aux zadistes, en France, relève Marianne.

Les étudiants américains ont accueilli par des rires puis des applaudissements les propos du chef de l'Etat : « Si vous n'arrivez pas à trouver la bonne explication à [vos] frustrations, n'abandonnez pas. Allez plus loin. Et ne croyez pas ceux qui disent 'Ce sont les règles du jeu, ne questionnez pas les règles du jeu, cela a toujours été comme ça, vous devez suivre ces règles'. C'est du bullshit (des conneries, ndlr) ! »


Un message bien différent de celui qu'il a tenu aux étudiants et aux zadistes lors de ses deux récentes interviews télévisées. Sur TF1 d'abord, au sujet des étudiants grévistes : « S'ils veulent avoir leurs examens en fin d'année, c'est mieux de les réviser, parce qu'il n'y aura pas d'examens en chocolat dans la République ». Puis sur BFMTV, à propos des zadistes de Notre-Dame-des-Landes : « Il y a des gens, ils ont une idée formidable, une idée fumeuse : ils paient pas les terres, ils ne se conforment à aucune règle, ils produisent du lait : il n'y a aucune règle… Les règles de santé publique, c'est pas les leurs, ils ont un projet alternatif, c'est formidable, on ne paye plus rien, il n'y a aucune règle ! »

-----------------------

et ensuite nous aurons droit à des leçons d'état de droit !

Pas très sérieux le choupinet !
Encore un effort et il va recommander de "bazarder" ...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Macron et le "respect des règles" : le grand écart   Sam 28 Avr 2018, 04:37

Macron respecte ses règles, celles qu'il l'arrange.
C'est le roi du double langage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macron et le "respect des règles" : le grand écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: