Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ministre suédois des Affaires sociales, sur la crise de la Sécurité sociale : « le problème, ce sont nos retraités, pas les réfugiés »

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16747
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Ministre suédois des Affaires sociales, sur la crise de la Sécurité sociale : « le problème, ce sont nos retraités, pas les réfugiés »   Dim 29 Avr - 14:02

Ministre suédois des Affaires sociales, sur la crise de la Sécurité sociale : « le problème, ce sont nos retraités, pas les réfugiés »
Piotr Stammers
29 avril 2018

Dans une interview pour le quotidien Aftonbladet (1), la ministre suédoise des Affaires sociales, Annika Strandhäll, a déclaré que les personnes âgées du pays, et non les réfugiés, sont responsables des difficultés du système de santé.
Le système de santé suédois est tellement surchargé de demandes, les files d’attente en chirurgie sont si longues, que les patients commencent à « littéralement pourrir », a rapporté Aftonbladet.
De nombreux lecteurs d’Aftonbladet affirment que les problèmes du système de santé sont dus à l’accueil de milliers de réfugiés suédois ces dernières années. Mais Annika Strandhäll rejette totalement cette idée.
La ministre soutient que cela n’est pas dû à la migration massive vers la Suède. Lorsque les lecteurs d’Aftonbladet prétendent que c’est l’acceptation des réfugiés qui a dégradé la qualité des soins de santé en Suède, le ministre s’emporte et répond :
« Ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai ! La population suédoise vieillit rapidement. L’espérance de vie augmente de 3,5 heures par jour et nous avons un plus grand nombre de retraités qui sont traités médicalement à vie aujourd’hui qu’il y a 30 ans ».
Selon Strandhäll, « le nombre de personnes âgées de 70 ans et plus augmentera de 300 000 d’ici 2025. C’est le gros problème. L’accueil des réfugiés n’a rien à voir avec cela ».
Autrement dit, pour la ministre, c’est la faute à ces salauds de retraités suédois.

Songez donc. Les retraités ont toute leur vie durant travaillé dur, versé une partie importante de leurs salaires pour créer un système économique riche, qui permet d’accueillir un nombre incalculable de gens qui ne travaillent pas, et ils osent réclamer le fruit de leur labeur et de leurs sacrifices, au lieu de l’offrir à des étrangers sans éducation, sans formation professionnelle, qui n’apportent aucune valeur ajoutée au pays, n’ont pas contribué à la création de la moindre richesse, et sont là pour recevoir sans rien apporter – sauf la violence et les viols.
Salauds de retraités.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) https://www.aftonbladet.se/nyheter/samhalle/a/zLPBoK/strandhall-aldre-som-belastar-varden–inte-flyktingar

-------------

intéressant !

Reste l'euthanasie chère à attali humaniste socialiste bien connu...





Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3775
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Ministre suédois des Affaires sociales, sur la crise de la Sécurité sociale : « le problème, ce sont nos retraités, pas les réfugiés »   Dim 29 Avr - 16:07

Annika Strandhäll est né en 1975 (43 ans), elle a encore le temps de changer d'avis avant 70 ans...
Et l'espérance de vie des femmes étant nettement supérieure à celle des hommes, une inégalité pas assez soulignée en ces temps de parité, les retraités masculins ne devraient pas se sentir les premiers visés.

Par ailleurs, la Suède est citée comme pays modèle pour le régime de retraite. Récemment, six partis "de la majorité et de l’opposition se sont mis d’accord sur une réforme du système des retraites suédois, destinée à faire face à l’allongement de l’espérance de vie". Voilà un consensus totalement inenvisageable en France !
http://lemonde.fr/economie/article/2017/12/15/la-suede-retarde-l-age-de-la-retraite-a-64-ans_5230328_3234.html

Mais il n'y a pas que les retraites, il y a les soins de santé, en effet. Largement financés, en France, par la CSG...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ministre suédois des Affaires sociales, sur la crise de la Sécurité sociale : « le problème, ce sont nos retraités, pas les réfugiés »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère des Affaires Sociales et du Travail - Bernard Friot
» Ministère des Affaires Sociales - Gérard Filoche
» caisse HCL
» La Ministre Théberge craque! TVA 17h 2 décembre.
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: