Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16814
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News   Mar 01 Mai 2018, 16:56

L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News

La cote de popularité du président français chute constamment. Pour contrer cela, une opération séduction a été fabriquée de toutes pièces pour tromper le chaland, qui est tombé dedans la tête la première. Mais c’était une supercherie.

Les médias reprennent en boucle cette information destinée à montrer la magnifique probité du couple présidentiel français : « ils payent eux-mêmes, avec leur chéquier personnel, la taxe d’habitation » de leur logement à l’Elysée.
Le Figaro : « À l’Élysée, Macron paie lui-même la taxe d’habitation en attendant de la supprimer »
HuffPost : « À l’Élysée, Macron paie lui-même la taxe d’habitation »
Yahoo.fr : « A l’Elysée, les Macron payent eux-mêmes leur taxe d’habitation »
Le Point : « Taxe d’habitation, courses… le couple Macron règle ses dépenses personnelles »
Le Parisien : « Taxe d’habitation, transports… À l’Elysée, les Macron sortent le chéquier »
LCi : « le couple Macron acquitte une taxe d’habitation pour son logement de fonction »

Il semble cependant que les perroquets journalistes se sont emballés un peu vite pour redorer le blason du président de second choix qu’ils ont fait élire. Et bien entendu, personne ne les accusera de Fake News.

C’est l’ex-secrétaire d’État au Budget Christian Eckert qui a révélé le pot aux roses et exposé la désinformation.

La ficelle était grosse, et les journalistes sont trop complices et trop fainéants pour aller vérifier leurs sources, et ils feraient bien de retourner à l’école de journalisme revoir les fondamentaux.

Voici ce qu’a tweeté le spécialiste du budget Christian Eckert : « Les Macron ont emménagé à l’Elysée courant 2017 ». Ils ne recevront leur avis de taxe d’habitation pour leur logement de l’Elysée qu’à la fin de cette année 2018.
Alors comment ont-ils fait pour payer en avril cette taxe qui ne leur a d’ailleurs été ni notifiée, ni réclamée !!!! »



En deux phrases, le haut-fonctionnaire a montré ce qu’est la presse française : une machine folle qui turbine à plein régime pour dicter aux Français ce qu’ils doivent penser, même sur les sujets dont ils ne se méfient pas.
Une vraie nuisance contre le processus démocratique, puisque pour voter, il faut être informé, et si l’on prend des décisions sur la base d’informations qui sont fausses, la décision est faussée, elle est le fruit de l’arbre empoisonné.
Tout ceci n’est pas bon pour la crédibilité de la presse française, mais si les Français aiment être trompés et continuent à leur faire confiance, qui suis-je pour les critiquer ?


Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

----------

Paresse ? complicité politicarde ? incompétence ? mépris des électeurs contribuables ?

Doit on s'étonner que l'on cherche l'information ailleurs que dans la presse française ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16814
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News   Mar 01 Mai 2018, 17:02

Taxe d'habitation des Macron à l'Élysée: L'ancien ministre du Budget Christian Eckert relativise le récit de la présidence
Selon le palais, le couple aurait déjà payé une taxe.... qui ne lui a en fait pas encore été réclamée.
Par Paul Guyonnet

POLITIQUE - Le couple Macron soucieux d'être des contribuables comme les autres et de payer les mêmes taxes et impôts que le reste de population. Voici le récit qu'a voulu faire l'Élysée ce dimanche 29 avril, expliquant au Parisien Dimanche, et alors que le premier anniversaire de la prise de fonction du fondateur d'En Marche! approche, que le couple présidentiel tenait à régler sur ses propres deniers ce qu'il doit à l'État.

Dans l'article, il est notamment spécifié que si Brigitte et Emmanuel Macron ne paient pas de loyer pour occuper des appartements à l'Élysée, du fait de "l'absolue nécessité" de cette occupation, ils règlent en revanche chaque année leur taxe d'habitation. Un détail qui a fait réagir un bon connaisseur des finances publiques, en l'occurrence l'ancien secrétaire d'État au Budget Christian Eckert.

Christian ECKERT
✔️
@CECKERT56
Les Macron ont emménagé à l'Elysée courant 2017. Ils ne recevront  leur avis de taxe d'habitation pour leur logement de l'Elysée  qu'à la fin de cette année 2018
Alors comment ont-ils fait pour payer en avril cette taxe qui ne leur a d'ailleurs été ni notifiée, ni réclamée !!!!


Dans un tweet, l'ancien membre des gouvernements Valls puis Cazeneuve explique effectivement que moins d'un an après leur entrée dans les appartements du palais du huitième arrondissement de Paris, les Macron n'ont même pas encore reçu la facture qui leur demanderait de payer leur taxe d'habitation pour 2017. Et c'est tout le storytelling de la présidence qui en prend un coup.

Une version confirmée par L'Elysée à Libération. "Non , il ne l'a pas payée. Emmanuel Macron a emménagé en mai 2017 et paiera sa taxe d'habitation comme tous les Français", précise son entourage. De fait, il recevra son avis dans les prochains mois avant obligation de payer la TH avant la fin de l'année.

--------------------

Fin de l'enfumage... pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16814
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News   Mer 02 Mai 2018, 17:09




Excellente question ! on peut naturellement faire confiance à la presse française dont le sérieux du travail est réputé à travers le monde.

Pour ce qu'il en est de son impartialité, de son objectivité et de sa déontologie irréprochable est il utile d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’info « Les Macron payent leur taxe d’habitation » relayée par toute la presse est une Fake News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXE D'HABITATION
» taxe d habitation
» Fermeture brigade et taxe d'habitation
» Nouvelle taxe injuste pour les propriétaires !
» 14 JUILLET 2010 INFO TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: