Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les agressions sexuelles en forte hausse en France comme en .... Allemagne et ailleurs en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Les agressions sexuelles en forte hausse en France comme en .... Allemagne et ailleurs en Europe   Mar 01 Mai 2018, 19:18

Les agressions sexuelles en forte hausse en France
Par   Jean-Marc Leclerc  

Les statistiques policières décortiquées par Le Figarorévèlent une nette augmentation des viols et harcèlements dans l'Hexagone.

À Paris, la hausse y est deux fois supérieure à la moyenne nationale.
La préfecture de police de Paris vient d'accéder aux demandes des maires d'arrondissement qui voulaient connaître les évolutions des crimes et délits sur leur terre d'élection. Grâce à cette transparence salutaire, également voulue par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ces édiles reçoivent désormais régulièrement les statistiques de la délinquance dans leur arrondissement mais aussi celle de Paris intra muros.

L'envoi du premier trimestre a de quoi surprendre. On découvre une véritable explosion des «violences sexuelles»: + 29%! En comparaison avec la même période de 2017. Déjà plus de 600 affaires en trois mois! Les infractions constatées sont ainsi passées de 471 à 608.


La «PP» prend la peine d'indiquer que ces données ont été «redistribuées sur le lieu de commission, toutes directions confondues». En clair: les faits qui se sont produits en banlieue, mais qui ont donné lieu à une plainte dans un commissariat parisien, ont été écartés....

La suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/29/01016-20180429ARTFIG00120-augmentation-des-violences-sexuelles-en-france.php

--------------

Pour une fois nous sommes comme les Allemands... toutefois silence sur les auteurs de ces méfaits, on se demande pourquoi ? Marlène la ministresse qui niait les problèmes d'agression sexuelles à Paris mais connaissait les affaires des gens du spectacle américains ne semble pas concernée. Est elle devenue muette ?

Doit on encore "dénoncer son porc ? à moins que certains gorets soient moins "à dénoncer" que d'autres...  c'est une question à poser qui restera sans doute sans réponse , d'habitude les doctrinaires de service expliquent tout y compris l'inexplicable
Revenir en haut Aller en bas
 
Les agressions sexuelles en forte hausse en France comme en .... Allemagne et ailleurs en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Les poèmes comme ça
» PETRA - Jordanie - comme si vous y étiez NE PAS LOUPER
» La vie comme un roman (vidéo)
» aqua cream comme base?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: