Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Djihadisme : une quinzaine de “revenants” déjà libérés

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 15675
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Djihadisme : une quinzaine de “revenants” déjà libérés   Jeu 03 Mai 2018, 20:20

Sécurité. Dans un rapport prochainement publié, le Centre d'analyse du terrorisme annonce que 93 djihadistes revenus en France ont déjà été jugés. Et qu'un nombre non négligeable d'entre eux sont déjà dans la nature.

Malgré une diminution du nombre d'attentats, ces derniers mois, la question du terrorisme est semble-t-il loin d'être réglée. Dans un rapport qui sera publié au mois de mai, le CAT (Centre d'analyse du terrorisme) s'apprête à dévoiler certains chiffres alarmants, comme le nombre de personnes majeures parties combattre en Syrie et en Irak, et revenues en France : 258, dont 184 hommes et 74 femmes.

Des djihadistes libérés

93 de ces djihadistes ont déjà été jugés pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a révélé Jean-Charles Brisard à RTL.fr, président du CAT, ajoutant que 59% d'entre eux seront libérés avant 2020.

Plus inquiétant encore : une quinzaine de ces 93 « revenants » a déjà été libérée, essentiellement entre 2016 et 2017, précise le spécialiste. « Certains ont bénéficié de relaxes, d'autres de sursis », précise RTL.fr, ajoutant que ces personnes sont « toujours suivies par les services de renseignement ».

--------------------------


Tout va bien braves gens ! dormez tranquilles... Ce genre d'affaire passionne moins la presse que les costars de fillon, Médiapart et le canard sont aux abonnés absents

La suite sera dans l'immédiat  "on ne peut pas" "on a pas les moyens" de faire autrement et lorsque l'on ramassera les morts et les éclopés "le mauvais endroit le mauvais moment" "risque zéro"...

Dans la foulée cérémonie et commémoration "plus jamais ça" et marche blanche... comme d''hab !

Revenir en haut Aller en bas
 
Djihadisme : une quinzaine de “revenants” déjà libérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: