Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Champigny zone de non droit

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Champigny zone de non droit   Sam 12 Mai 2018, 22:39

Citation :
Champigny : le commissariat attaqué, trois interpellations
Champigny-sur-Marne|Fanny Delporte| 12 mai 2018, 12h01

Trois personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi à Champigny après de nouvelles échauffourées devant le commissariat. Elles ont été placées en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Créteil.

Il était minuit et demi place Rodin lorsqu’une détonation a retenti près du commissariat. Trente personnes vêtues de couleurs sombres sont arrivées face au bâtiment avec un caddie contenant des projectiles tirés dans les minutes qui ont suivies sur le commissariat : des mortiers, des cocktails molotov, des feux d’artifices.

Dans un second temps, une quinzaine d’autres personnes sont arrivées munies de barres de fer et d’autres projectiles.

Les policiers ont répliqué à l’aide de grenades lacrymogènes et de désencerclement. Des renforts policiers ont cependant dû être appelés.

Le groupe a finalement pris la fuite en direction de la tour Rodin en détruisant un arrêt de bus et en incendiant deux voitures. Les pompiers sont intervenus pour éteindre ces incendies ainsi que des feux de poubelles. Dans ces circonstances, leur intervention a dû être sécurisée par la police. Le calme est revenu aux alentours de 1 h 30 du matin.

Ces nouvelles interpellations surviennent dans un contexte tendu dans le quartier du Bois-l’Abbé. Samedi dernier, trois hommes ont été interpellés après des tirs de mortier. Ils doivent être jugés le 8 juin au tribunal de Créteil. Le dimanche soir, une manifestation de « soutien » aux personnes placées en garde à vue avait dégénéré, sans interpellation cette fois.

« Tout se passait très bien jusqu’au moment où des fumigènes ont été envoyés vers notre terrain de foot, mais je précise, rien à voir avec les jeunes qui participaient », a relaté cette semaine Mamadou Sy, élu (SE) de Champigny et aussi président du conseil de quartier du Bois-L’Abbé, qui a lancé un «appel au calme ».
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/champigny-le-commissariat-attaque-trois-interpellations-12-05-2018-7712004.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Champigny zone de non droit   Sam 12 Mai 2018, 23:53

Nous avons actuellement une centaine de zones de non droit et 6 à 700 autres qui sont sur la pente d'en devenir à échéance plus ou moins brève.

Pas de problème les policiers à tablettes de collomb vont mettre fin à ces dysfonctionnements...

marlène vient de déguster à Trappes les bienfaits de son séjour en immersion protégée par 80 archers du roi qui ne suffisaient pas selon le préfet à lui permettre de consommer en sécurité dans un débit de boissons où les femmes ne sont pas les bienvenues.

Tout va pour le mieux mais pour encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Champigny zone de non droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ZONE BLEUE sur le Plateau
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» Droit de l'homme et démocratie
» L’ONE redresse difficilement la barre...et droit privé
» Les chrétiens ont-ils le droit d'exister....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: