Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Patrice Quarteron

AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: Patrice Quarteron   Jeu 24 Mai 2018, 21:19

Patrice Quarteron. Je découvre cette personne au détour d 'un article sur Valeurs Actuelles , article qui traite de l ' inutilité des plans banlieues successifs. Patrice Quarteron semble souvent prendre la plume, aussi je lui dédit ce fil.

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-poing-final-de-patrice-quarteron-banlieues-la-fin-des-pompiers-pyromanes-95862
Revenir en haut Aller en bas
thalie94

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Jeu 24 Mai 2018, 22:57

Effectivement c'est pas mal du tout. J'ai une phrase qui me reviens dans la tête, quand j'étais au lycée j'avais un camarade de classe qui venait d'un milieu social assez pauvre et il faisait tout pour s'en sortir, il étudiait plus fort que les autres, il s'en donnait les moyens et il m'a dit : "ceux qui veulent vraiment s'en sortir y arriveront, les autres profitent du système"
Clovis

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Ven 25 Mai 2018, 04:07

" incapables de distribuer des enveloppes pour calmer les ardeurs communautaristes."

et j'ajouterai : bien qu'ils simulent une volonté d'assurer le bien vivre ensemble.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Ven 25 Mai 2018, 05:02

thalie94 a écrit:
J'ai une phrase qui me reviens dans la tête, quand j'étais au lycée j'avais un camarade de classe qui venait d'un milieu social assez pauvre et il faisait tout pour s'en sortir, il étudiait plus fort que les autres, il s'en donnait les moyens et il m'a dit : "ceux qui veulent vraiment s'en sortir y arriveront, les autres profitent du système"

Je ne sais pas à quand remonte cette phrase mais il faut quand même admettre qu'unionisation, mondialisation et immigration ont sérieusement chambouler la donne au cours des trois dernières décennies.... Ceci ne veut toutefois pas dire que les efforts sont inutiles et que certains ne profitent pas du système...
thalie94

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Ven 25 Mai 2018, 05:12

a.nonymous a écrit:

Je ne sais pas à quand remonte cette phrase mais il faut quand même admettre qu'unionisation, mondialisation et immigration ont sérieusement chambouler la donne au cours des trois dernières décennies.... Ceci ne veut toutefois pas dire que les efforts sont inutiles et que certains ne profitent pas du système...

Cette phrase remonte à 1994 Very Happy effectivement cela doit être plus dur aujourd'hui mais on peut y arriver
tonton christobal

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Ven 25 Mai 2018, 07:50

Il y a tout de même des questions à se poser : pourquoi des gens qui arrivent chez nous en même temps ont des cursus différents... en disposant des mêmes moyens, des mêmes aides et en étant dans les mêmes conditions.

Il y a des évidences qui interpellent mais qu'il est interdit de constater.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   

Patrice Quarteron
Page 1 sur 1