Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 NDDL suite et non pas fin !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: NDDL suite et non pas fin !   Mer 30 Mai 2018, 17:44

NDDL : une riveraine raconte ses 23 cambriolages à Brigitte Macron
Par Auteur valeursactuelles.com / Mardi 29 mai 2018 à 10:47 23

Edouard Philippe avait ordonné mi-janvier l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les militants sont toujours présents. ©️ SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Notre-Dame-des-Landes. La propriétaire d'une ferme, cambriolée à de nombreuses reprises, alerte la Première dame sur sa situation devenue « son pire cauchemar ».

En huit ans, elle a été cambriolée à plus de 20 reprises mais, malgré ses nombreuses plaintes, rien n'a changé. La propriétaire d'une ferme en bordure de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a écrit à Brigitte Macron, rapporte Le Figaro, pour « l'informer sur notre situation » et, espère-t-elle, faire enfin bouger l'Etat, alors que l'évacuation décidée mi-janvier n'est toujours pas terminée.

Le corps de ferme, qu'elle avait acheté pour passer sa retraite, est en effet devenu un point de passage fréquent des zadistes, qui n'hésitent pas à se servir. La dernière intrusion, il y a une semaine, s'est soldée par le vol d'un vélo et d'une friteuse. Et désormais, elle ne peut même plus rentrer chez elle : « Depuis un mois, nous devons passer à travers champs pour aller chez nous car la seule route pour mener à notre maison traverse la ZAD. » « Tout s'effondre, raconte-t-elle, au désespoir. Nous voulions transmettre à nos cinq enfants le fruit de notre travail mais […] la maison ne vaut plus rien après les dégradations qu'elle a subies, et les assurances nous disent qu'elles ne prennent pas en charge le vandalisme, car nous sommes dans une zone à risque. » Ses appels au secours répétés, jusqu'au président de la République à qui elle a écrit, sont pour l'instant restés lettre morte. La Première dame sera-t-elle plus sensible à son témoignage ?

-------------------

Visiblement nous sommes loin de la kermesse de copains écolos...
Pour ce qu'il en est de l'évacuation on voit le résultat.

Si vous souhaitez être informé écoutez nos gouvernants ils ne mentent pas
!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4083
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: NDDL suite et non pas fin !   Mer 30 Mai 2018, 18:24


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
NDDL suite et non pas fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu énorme suite à prise de sang
» suite d'épisiotomie
» MAFIA suite mais pas "fin"
» [suite de] Personnalisation de la page d'accueil
» stérilet cuivre, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: