Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Italie : rantamplan entre dans la danse !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Italie : rantamplan entre dans la danse !   Ven 01 Juin 2018, 16:45

Putsch eurocratique : Macron salue le “courage” de Mattarella
valeursactuelles.com

/ Jeudi 31 mai 2018 à 10:2637

Eurobéat. Emmanuel Macron a félicité lundi le président de la République italienne pour son immense accomplissement (!).


Celui d'avoir nommé un premier ministre technocratique apprécié par Bruxelles pour remplacer Giuseppe Conte, la personne désignée par les deux partis vainqueurs dans les urnes.

Une belle leçon de démocratie...
Un supposé démocrate qui congratule un président non élu s'affranchissant du vote de son peuple, on aura tout vu.
Lundi 28 mai, Emmanuel Macron a loué lors d'une conférence de presse le «courage» et le «grand esprit de responsabilité» de son homologue italien Sergio Mattarella. «Je redis mon amitié et mon soutien au président Mattarella qui a une tâche essentielle à mener, celle de la stabilité institutionnelle et démocratique de son pays, ce qu'il fait avec beaucoup de courage et un grand esprit de responsabilité» a-t-il ajouté.

Le président italien avait refusé le gouvernement proposé par Giuseppe Conte, la personne désignée par les deux partis vainqueurs des élections législatives (la Ligue et le Mouvement 5 étoiles). Ces deux partis antisystèmes, et le contrat de gouvernement qu'ils avaient établi, inquiétaient fortement la technocratie bruxelloise et les marchés financiers. Mattarella avait donc décidé de s'affranchir du vote du peuple italien, et avait nommé comme nouveau chef de gouvernement Carlo Cottarelli, incarnation de l'austérité budgétaire. En résumé, Macron félicite son homologue pour son putsch eurocrate...

Après avoir demandé la destitution du président pour cet affront, le leader du Mouvement 5 étoiles Luigi Di Maio a relancé mercredi soir l'hypothèse d'un gouvernement issu de l'alliance avec la Ligue.

Après une discrète entrevue avec Mattarella au palais du Quirinal, le siège de la présidence, Di Maio a proposé une solution de compromis : remplacer Paolo Savona, le ministre de l'Economie proposé qui avait été censuré par Mattarella, par une «personne de la même envergure», en autorisant Savona à rester au gouvernement à un autre poste.

Selon des sources de la présidence, Sergio Mattarella «étudie avec attention» cette proposition.


-------------------


Alors que tout le monde après cette affaire tente visiblement de calmer le jeu, le président italien revoit sa position, l'imbécile teuteon tente de se faire oublier, juncker va chercher les pansements...  

Notre Super choupinet national déboule pour verser de l'huile sur le feu... et comme d'habitude se mêle de la politique intérieure d'un pays étranger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : rantamplan entre dans la danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENV avec enfants dans lieux publics (parc, aire de jeux, ...
» faites rentrer le père noel dans la maison
» HEREDIS entre dans WIKIPEDIA
» La présentation des nouveautés en bibliothèque
» Une femme entre dans une pharmacie, et demande de l'arsenic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: