Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rodéos, coups de feu, violences : les tensions redoublent à Vaulx-en-Velin mais la municipalité se bouge.

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16778
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Rodéos, coups de feu, violences : les tensions redoublent à Vaulx-en-Velin mais la municipalité se bouge.   Sam 02 Juin 2018, 07:34

Rodéos, coups de feu, violences : les tensions redoublent à Vaulx-en-Velin

valeursactuelles.com
 Vendredi 1 juin 2018 à 17:1913

Insécurité. La commune de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, connait depuis la mi-mai une flambée de violences, rapporte 20 Minutesce vendredi. La maire socialiste a décidé d’armer ses policiers.


Trop, c’est trop. Hélène Geoffroy, la maire PS de la commune de Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône), symbole du malaise des banlieues dans les années 1990, a décidé d’armer la police municipale après que les violences se sont multipliées depuis le 18 mai, relate 20 Minutes ce vendredi.
En cause, selon elle : la transformation urbaine qu’elle opère, et qui « bouscule » les trafics illégaux en tous genres.
Des dépenses sécuritaires « dépassant le million d’euros »

Hélène Geoffroy, ancienne secrétaire d’État à la Politique de la ville de Valls et Cazeneuve, constate connaître à Vaulx-en-Velin « des épisodes extrêmement préoccupants », le dernier en date étant une rixe en pleine rue mardi dernier, à l’issue de laquelle un jeune a été grièvement blessé. Pêle-mêle, l’édile évoque le caillassage de policiers par des jeunes ou encore des coups de feu à proximité d’une école. Une flambée de violences liée, selon elle, « au processus de transformation urbaine que nous menons, et qui bouscule ce qui est enraciné dans la ville en terme de trafics ».

Pas de quoi intimider l’édile, qui a annoncé que la police municipale, dont elle souhaite « conforter l’action », serait armée « à partir de cet été ». Des brigades de nuit seront créées et les horaires seront étendus, moyennant un budget « dépassant le million d’euros ». Les 15 policiers municipaux en verront 15 autres garnir leurs rangs d’ici 2020 et pourront compter sur le renfort d’une centaine de CRS et 80 caméras de vidéosurveillance « dernière génération » et « reliées directement à l’Hôtel de police de Lyon ».

---------------

La reconquête du territoire ne semble pas pouvoir se faire en douceur avec des "flicards à tablettes..." on commencerait à en prendre conscience... BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodéos, coups de feu, violences : les tensions redoublent à Vaulx-en-Velin mais la municipalité se bouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos remèdes naturels pour les coups de soleil...
» Pourquoi 400 dans l'expression "Faire les 400 coups" ?
» les 12 coups de Noël avec Evelyne
» Vos coups de coeur ou a eviter (camping au quebec)
» Verberie (60) - Des coups de feu tirés sur les forces de l’ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: