Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Course-poursuite et viols

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous

avatar

Messages : 13834
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Course-poursuite et viols   Mer 20 Juin 2018, 13:47

Citation :
Un blessé par balles dans la course-poursuite entre Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois
Denis Courtine et Carole Sterlé| 19 juin 2018

Ils ont pris tous les risques pour échapper à la police. Et finalement l’un des deux se retrouve blessé à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Les faits ont commencé à Noisy-le-Sec, par un contrôle de police manifestement peu au goût du conducteur de la BMW X6. Il est parti en trombe, la police à ses trousses, sur l’autoroute A86 jusqu’à Neuilly-Plaisance. Il aurait perdu le contrôle une première fois, ce qui a permis à la police, de s’approcher.

Mais la partie n’était pas finie. D’après les premiers éléments d’enquête recueillis auprès des policiers concernés, le conducteur a foncé sur la police, déclenchant de leur part des tirs nourris. Une quinzaine de balles auraient été tirées.

La course-poursuite a repris de plus belle. Après plusieurs tonneaux, la BMW s’est écrasée contre un mur à Fontenay-sous-Bois, près du cimetière.

Les traces de sang trouvées du côté conducteur laisse penser qu’il a été blessé. Un recoupement est fait peu de temps après avec un blessé pris en charge par deux employés municipaux de Fontenay-sous-Bois. Les agents avaient proposé leur aide à un blessé qui marchait près d’un stade de foot.

« Il leur aurait répondu qu’il avait été victime d’un règlement de comptes », souffle une source policière. Ils l’ont déposé près des urgences de l’hôpital de Montreuil
. C’est là qu’il a été retrouvé un peu plus tard, indique une source judiciaire.

Un autre homme a également été interpellé. Il pourrait s’agir du passager de la voiture. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny. L’une est confiée à l’IGPN, la police des polices, pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles les policiers ont ouvert le feu.

L’autre, est menée par la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, pour le délit de fuite, le refus d’obtempérer et la mise en danger de la vie d’autrui pour un mobile qui reste encore obscur. A moins que la fouille de la voiture, prévue ce mercredi, permette de comprendre pourquoi ce conducteur a pris tant de risques.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-montreuil-un-blesse-apres-des-coups-de-feu-sur-l-a-86-19-06-2018-7781277.php


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 26 Juil 2018, 05:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

avatar

Messages : 13834
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Course-poursuite et viols   Jeu 21 Juin 2018, 14:04

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le comportement des employés municipaux fontenaysiens impliqués dans cette affaire...

Dans un tel cas la réaction normale d'un fonctionnaire territorial n'aurait-elle pas dû être de faire appel aux secours et à la police nationale plutôt que de déposer ce blessé qu'ils pensaient victime d'un réglement de compte "devant les urgences" ?


Citation :
Noisy-le-Sec : le chauffard de la course-poursuite activement recherché
Seine-Saint-Denis|N.R.| 20 juin 2018

Le conducteur de la BMW X6 n’avait pas de permis de conduire. Une raison suffisante visiblement pour fausser compagnie à la police qui s’apprêtait à le contrôler mardi vers 10 h 30 à Noisy-le-Sec.

Pendant une vingtaine de minutes, il est pris en chasse par une patrouille. Le bolide s’engage sur l’A86 pour semer les forces de l’ordre. Celles-ci pensent l’avoir enfin à leur merci lorsque le véhicule est ralenti dans un bouchon. Un passager en profite pour sortir de la voiture et se rend à la police.

Mais le conducteur reste à bord et n’a pas l’intention de se constituer prisonnier. Dans son rétroviseur, il voit un agent s’approcher. Il enclenche la marche arrière et tente de le percuter. Les trois policiers font usage de leur arme. « Treize tirs ont été effectués », indique une source proche du dossier. La riposte des forces de l’ordre n’aura pas raison du conducteur récalcitrant. Il se dégage du trafic, sort à vive allure en direction de Fontenay-sous-Bois-Le-Perreux (Val-de-Marne).

La BMW fait quelques embardées et des tonneaux. Il terminera sa course sur le toit contre un mur, non loin du cimetière du Perreux-sur-Marne. Les policiers qui l’ont suivi de loin, ont perdu momentanément sa trace. Le chauffard en profite alors pour prendre la fuite.

Sa folle équipée ne s’arrêtera pas là. L’homme est secouru par des employés municipaux de Fontenay qui croient avoir affaire à la victime d’un règlement de comptes. L’inconnu qu’ils viennent de recueillir est en effet sérieusement blessé. Ils le déposent devant les urgences de l’hôpital de Montreuil. Mais le blessé n’y entrera jamais. Il fait demi-tour et s’évanouit dans la nature.

Cet homme originaire de Neuilly-sur-Marne est depuis activement recherché. A bord de la BMW qui appartient au fuyard, des traces de sang ont été retrouvées côté conducteur. A ce stade de l’enquête, on ignore si elles proviennent d’une blessure causée par les tirs ou par l’accident. La garde à vue du passager a été prolongée. Il dit ne pas s’expliquer pourquoi le conducteur a pris la fuite à la vue de la police.

La sûreté départementale a été saisie de l’enquête.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/noisy-le-sec-le-chauffard-de-la-course-poursuite-activement-recherche-20-06-2018-7784370.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

avatar

Messages : 13834
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Course-poursuite et viols   Ven 22 Juin 2018, 07:26

Citation :
Neuilly-Plaisance - Fontenay-sous-Bois : le chauffard était convoqué au tribunal le lendemain
Carole Sterlé| 21 juin 2018

Le conducteur de la BMW blessé mardi lors d’une course-poursuite, reste introuvable. La police l’a bel et bien identifié et a quelques idées sur les motifs de sa fuite.

La fouille de la voiture accidentée après plusieurs tonneaux a permis de découvrir une centaine de grammes de cannabis, conditionné dans des sachets. Par ailleurs, le conducteur était déjà sous le coup d’une procédure judiciaire pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui.

Il devait d’ailleurs comparaître mercredi au tribunal. Mais sans surprise, il ne s’y est pas rendu puisqu’il était déjà en cavale. Son procès a été renvoyé au 13 février 2019.

Il est désormais sous le coup d’une nouvelle procédure, aux enjeux plus conséquents : une ouverture d’information judiciaire vient d’être ouverte au tribunal de Bobigny pour refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Mardi, il avait tenté de semer la police de Noisy-le-Sec au Perreux en prenant tous les risques, y compris de repartir en trombe lorsque les policiers s’apprêtaient à le contrôler, sur l’A86… Et vidaient leur chargeur sur la BMW au moment où elle repartait en trombe. Cette scène incroyable, où l’on voit les policiers tirer sur la voiture alors qu’elle repart, a été filmée par un automobiliste.

C’est à ce moment que le passager, jeune frère de 25 ans, s’est rendu aux policiers. L’aîné, au volant, réussit à se faufiler et à fuir en direction de Fontenay-sous-Bois/Le Perreux. Après plusieurs tonneaux, la BMW finit sur le toit, encastrée dans un mur, à Fontenay-sous-Bois. Le conducteur parvient à s’extraire. Aperçu marchant près d’un stade par des employés municipaux, il se laisse conduire à l’hôpital de Montreuil, mais n’y entre pas.

Les policiers de la Sûreté du 93 ont finalement trouvé trace de cet homme originaire de Neuilly-sur-Marne, chez sa compagne. Des vêtements tachés de sang. « Aucun impact n’a été trouvé, ce qui laisse penser qu’il n’a pas été gravement blessé, et que cela résulte peut-être aussi de l’accident », commente une source proche de l’affaire.

Le frère a été déféré au tribunal, en vue d’une présentation au juge d’instruction. Le parquet a réclamé son placement en détention provisoire. Il devait être fixé sur son sort en soirée.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/neuilly-plaisance-fontenay-sous-bois-le-chauffard-etait-convoque-au-tribunal-le-lendemain-21-06-2018-7786458.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

avatar

Messages : 13834
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Course-poursuite et viols   Ven 20 Juil 2018, 09:41

Après l'arrestation de cet habitant des Larris de 37 ans, il y a vraiment des raisons de s'interroger sur l'aide apportée au frère ainé par les employés municipaux fontenaysiens le 18 juin à l'issue de la course poursuite (voir ci-dessus)....  


Citation :
Val-de-Marne : arrêté pour viol et torture deux mois après sa sortie de prison
Denis Courtine et Nathalie Revenu| 19 juillet 2018

Il était censé refaire sa vie. Et il en a brisé une autre. Deux mois seulement après sa sortie de prison, un habitant de Fontenay-sous-Bois âgé de 37 ans doit être déféré ce vendredi au tribunal de Créteil pour un viol avec acte de barbarie commis dans sa ville le 18 juin.

Une affaire d’autant plus sordide qu’il aurait pu tomber plus tôt dans les filets de la justice. D’une part parce qu’il n’aurait jamais respecté la mesure judiciaire qui l’obligeait à pointer, après sa libération de Fresnes, au service pénitentiaire d’insertion et de probation de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

D’autre part, car il s’est retrouvé en garde à vue, le lendemain du viol, après une incroyable course-poursuite. Cette fois, il s’en était tiré en avançant une fausse identité.

Quand il sort de huit ans de prison le 18 mai pour une série de braquages dans l’Essonne, ce malfaiteur, dont la famille est très connue des policiers de Fontenay, n’est pas, sur le papier, lâché complètement dans la nature. Après plusieurs incidents lors de sa détention, il écope d’une mesure judiciaire qu’il ne respectera pas. Selon nos informations, aucun mandat de recherche n’est pourtant délivré à son encontre. Contacté ce jeudi, le parquet de Créteil n’a pas donné suite.



Le 18 juin, il cambriole un appartement de la cité des Larris à Fontenay. L’occupante des lieux, âgée de 54 ans, le surprend. Il l’aurait alors violée, n’hésitant pas ensuite à la forcer à s’asperger d’eau de Javel pour effacer toute trace de son ADN.

Le lendemain, il se retrouve en tant que passager au côté de son grand frère dans une course-poursuite qui démarre à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après un contrôle de police. L’aîné, déjà sous le coup d’une procédure judiciaire pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui, parvient à s’échapper au volant d’une puissante BMW X6 après avoir essuyé une dizaine de coups de feu des policiers. Il se fait déposer  [ selon le Parisien du 19 juin par des employés municipaux fontenaysiens ]  devant l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour y être soigné. Mais il n’y entrera jamais et préférera prendre la fuite.

En garde à vue, le petit frère lui aussi avance une fausse identité en donnant celle d’un autre membre de la famille, alors que, selon nos informations, le véhicule est à son nom. Les enquêteurs, qui ne savent pas pour le viol, le remettent en liberté.

Les semaines passent et l’enquête pour l’affaire du viol avance. Des traces ADN auraient été retrouvées dans l’appartement par les policiers du SDPJ 94, qui n’ont pas souhaité s’exprimer. Elles correspondraient au malfaiteur de Fontenay. Un mandat de recherche est enfin lancé contre lui.

Mercredi vers 13 heures, la Brigade anticriminalité de Fontenay le repère sur la dalle des Larris. Les policiers montent un dispositif pour l’interpeller. Mais les copains du malfaiteur se mettent à crier quand ils aperçoivent les fonctionnaires. Ces derniers piquent un sprint et parviennent à l’interpeller rue Jean-Macé après une brève course-poursuite. Ce jeudi soir, il se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-arrete-pour-viol-et-torture-deux-mois-apres-sa-sortie-de-prison-19-07-2018-7826952.php


A titre indicatif le premier prix pour une BMW X6 est de 74 300 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

avatar

Messages : 13834
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Course-poursuite et viols   Jeu 26 Juil 2018, 05:55

Citation :
Val-de-Marne : suspecté d’avoir violé deux femmes après sa sortie de prison
Denis Courtine avec Marion Kremp| 25 juillet 2018

Il sera resté deux mois en liberté depuis sa sortie de prison le 18 mai. Deux mois durant lesquels il aurait violé le 18 juin une femme de 54 ans avec actes de barbarie avant de se retrouver le lendemain impliqué dans une course-poursuite sanglante avec la police. Mais ce n’est pas tout. Selon nos informations, cet habitant de Fontenay-sous-Bois âgé de 37 ans est également soupçonné d’avoir commis le 17 juillet à Montreuil (Seine-Saint-Denis) un autre viol.

Ce braqueur venait de purger une peine de huit ans de prison pour une série de vols à main armée dans l’Essonne. Il n’avait du reste jamais rempli ses obligations judiciaires après sa libération ce qui aurait pu lui valoir assez tôt la délivrance d’un mandat de recherche. Finalement, ce mardi il a été déféré au tribunal de Créteil. Un juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire.

Le magistrat ne se prononcera que sur le premier viol. Mais les policiers du SDPJ 94, qui n’ont pas souhaité s’exprimer, disposeraient d’éléments matériels permettant également de le confondre pour l’agression de la jeune femme de 22 ans.

Le braqueur était monté de force dans sa Twingo un mardi matin, à Fontenay. Il l’avait contrainte à prendre la route de Montreuil. Arrivé rue du Jardin-Ecole, il lui avait imposé une relation sexuelle avant de prendre la fuite avec le véhicule de la victime. [ Voir: http://www.plateaufontenay.net/t4019-fontenay-sous-bois-montreuil-viol-et-sequestration-dune-femme-de-22-ans ]

Le lendemain midi, sous le coup d’un mandat de recherche pour le premier viol et alors que rien ne permet encore de l’accrocher au deuxième, il est interpellé par la Brigade anticriminalité de Fontenay alors qu’il se trouve avec ses copains sur la Dalle de la cité des Larris. Il tente de s’enfuir mais il est rattrapé.

En garde à vue pour le viol de la femme de 54 ans lors d’un cambriolage qui aurait dégénéré dans le quartier du Bois-Cadet, ce père de quatre enfants reconnaît qu’il était bien sur place, comme de toute façon le prouvaient les traces ADN. Selon lui, la victime était consentante malgré les actes de barbarie qui lui avaient été infligés.

Une défense qu’il aura du mal à tenir s’il est accroché pour le deuxième viol. Les deux affaires, qui étaient gérées par des services de police et des parquets différents — Créteil et Bobigny —, sont maintenant liées.

Il suffit de prononcer son nom dans le quartier pour qu’un silence gêné suive. « Je ne préfère pas parler de lui, j’ai une famille », témoigne un habitant. « La sienne aussi, on la connaît très bien », soupire un policier. « Il est insupportable quand on l’interroge », s’énerve un autre fonctionnaire. L’un de ses frères, qui avait fait de la prison avec lui, est lui aussi sous le coup d’un mandat de recherche mais dans une autre juridiction.

VOIR: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-suspecte-d-avoir-viole-deux-femmes-apres-sa-sortie-de-prison-25-07-2018-7832901.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Course-poursuite et viols   

Revenir en haut Aller en bas
 
Course-poursuite et viols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits divers. Course poursuite fatale près de Lyon
» Poursuite d'études après un DEUST bib
» A la poursuite du sommeil/ Edit : on se gène mutuellement !
» Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement
» Espeluche - Course poursuite : un Gendarme blessé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: