Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La baignade présidentielle est à ce prix ! mais il fait faire des économies...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: La baignade présidentielle est à ce prix ! mais il fait faire des économies...   Lun 25 Juin 2018, 21:02

Bregançon, expliquez-moi SVP

Publié le 25 juin 2018 par maximetandonnet

La polémique de ces derniers jours, dont tout le monde parle: le projet du président de construire une piscine dans la résidence présidentielle de Bregançon pour 30 000 euros. Ce que je dis ci-dessous ne concerne pas particulièrement l’actuel, mais l’institution présidentielle, tout chef de l’Etat français. Cette querelle de la piscine est-elle  complètement secondaire? Il paraît qu’elle permettrait d’économiser un coût équivalent en effectifs de gendarmerie qui veillent sur la baignade des présidents.
La vérité: quel est le prix de cette résidence, le coût de son entretien, et de sa surveillance? Car enfin, en quoi les contribuables Français ont-ils à prendre en charge les vacances ou WE des présidents? Ils ont pour vivre le palais et le parc de l’Elysée, la Lanterne au château de Versailles. Tout ceci n’est pas qu’anecdotique, car cela reflète une mentalité profonde qui corrompt la France. Le rôle de tout homme public est de servir le pays, et non de se servir sur lui.
Cette histoire de Bregançon, comme de la Lanterne, est contestable.
Le chef de l’Etat, en République, est un citoyen comme un autre, avec la responsabilité de présider le pays. Il n’a pas à avoir de privilèges de ce genre pour son confort. Ce genre de privilège, financé par le contribuable, ne sert pas son autorité naturelle bien au contraire, il l’abaisse.
Le Palais de l’Elysée, oui, car cela lui permet de recevoir des dirigeants étrangers. Mais les autres résidences sont un privilège incompréhensible, qui donne une image ambiguë au plus haut niveau: se servir sur le pays plutôt que de le servir, et cette image symbolique se répercute à tous les niveaux surajoutant à une société nihiliste ou chacun n’a pas d’autre préoccupation que de tirer sur la corde.

Imaginez vous Mme Merkel ou Mme May, ou M. Conte, en vacances dans l’équivalent de Bregançon sur le dos des contribuables allemands, anglais ou italiens? Est-il cohérent, en termes d’exemplarité, d’exiger des efforts aux uns, ceux d’en bas, et en haut, de donner une image de prodigalité, avec l’argent des autres évidemment, celui des impôts? Décalage absolu entre la perception « d’en haut » et celle « d’en bas ». 30 000 euros, ce n’est rien pour permettre à M. Duchemol (le prochain après 2022) et à son épouse de bronzer tranquilles quelques heures par an. Mais oui, pour un jeune en CDD qui touche 1200 euros par moi ou un petit retraité à 1000 euros, en chute de pouvoir d’achat à cause de la hausse de la CSG, 30 000 euros, pour bronzette, c’est beaucoup, c’est énorme! Loyer d’un petit studio à Paris:800 euros par mois! Tout ceci, cette gigantesque fracture démocratique est dramatique…

Maxime TANDONNET

------------


Ceux qui trouvent cette dépense incongrue sont des populistes... le reste des qualificatifs selon le bon vouloir de chacun.

En l'espèce on a même le droit d'injurier les contribuables ces cochons de payants.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La baignade présidentielle est à ce prix ! mais il fait faire des économies...   Mar 26 Juin 2018, 22:28

J'ai appris que macron "assume" la dépense... de sa super baignoire.
Dommage qu'elle soit financée (la dépense) par nos impôts... là ce sont les électeurs contribuables qui "assument" en mettant la main à la poche.

On se demande tout de même où et comment les autres présidents passaient leurs vacances.

Lorsque l'on sait que la protection rapprochée du général De Gaulle se composait de quatre ( oui 4 personnes) à savoir Comiiti, Djouder, Tessier et Auvray ce dernier étant remplacé par Sasia au début des années 60 alors que le chef de l'état avait fait l'objets d'attentats sérieux.... on rigole de voir le dispositif mis en place pour choupinet et madame.

NB : pour un terroriste se payer le grand Charles ça avait une autre gueule que d'exploser un choupinet gesticulatoire !

Doit on ajouter que Mme De Gaulle ne faisait pas de vélo en mini jupe... de là à penser que le vêtement à défaut de faire le moine provoque le terroriste.

Finalement la situation est si lamentable que l'on se doit d'en rire à défaut d'en pleurer... mais on paye !
Revenir en haut Aller en bas
 
La baignade présidentielle est à ce prix ! mais il fait faire des économies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Vitre de séparation plage arrière
» Palette make up for ever
» Leçon de maquillage MAC PARIS
» prix littéraires
» Ne pas confondre l'inflation et l'augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: