Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 la police veille !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la police veille !   Lun 25 Juin 2018, 21:36

Coup de filet contre l'ultradroite: "profonde préoccupation" du CFCM pour la sécurité des musulmans

Ce que l'on sait du coup de filet contre des militants de l'ultradroite soupçonnés de vouloir attaquer des musulmans

AFP, publié le lundi 25 juin 2018 à 11h08

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé lundi sa "profonde préoccupation" pour la sécurité des lieux de culte et des fidèles musulmans après le vaste coup de filet antiterroriste mené ce week-end dans le milieu de l'ultradroite radicale.
Dix personnes soupçonnées de projeter des actions violentes contre des musulmans ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs endroits en France.

La direction collégiale du CFCM va être reçue lundi par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, auquel elle "demandera de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes ne se réalisent" pas, a précisé l'instance représentative du deuxième culte de France. Cet entretien est prévu à 14h30, a-t-on précisé place Beauvau.

Dans son communiqué, le CFCM "appelle tous les responsables politiques afin qu'ils dénoncent avec la plus grande fermeté les actions violentes dirigées contre les musulmans de France". Il invite les fidèles et "les associations gérant des lieux de culte musulman à la plus grande vigilance".

Les arrestations menées par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) se sont notamment déroulées en Corse, où deux suspects ont été arrêtés, en région parisienne, dans la Vienne et en Charente-Maritime. Parmi les interpellés, figure le chef de file présumé de ce réseau, Guy S., retraité de la police nationale et habitant de Charente-Maritime.

Le CFCM a tenu "à rendre un hommage appuyé à nos forces de sécurité et en particulier à la DGSI pour le travail mené dans le cadre de sa mission de protection de nos concitoyens".

--------------------

On conçoit la juste inquiétude des musulmans... sont ils aussi efficaces pour lutter contre les islamistes qui se trouvent parmi eux ? et éventuellement dénoncer aux services officiels ceux qui sont dangereux ?

A ce jour nous ne déplorons pas heureusement de musulmans victimes d'attentats, la situation étant un peu différente pour ceux qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment et le payent de leur vie ou restent infirmes.

Si nous n'arrivons pas à "radariser" les islamistes connus ou à surveiller les fichés S on trouve les vilains fachos suspectés de vouloir commettre des attentats. Ce qui en l'espèce démontre l'efficacité de nos services
Revenir en haut Aller en bas
 
la police veille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» Veille informationnelle : Hydrogène et énergie renouvelables
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: