Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mar 03 Juil 2018, 03:04

Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”
Par Auteur valeursactuelles.com / Lundi 2 juillet 2018 à 15:39 7

Islamisme. Un prêche tenu en décembre dernier par l’imam de Toulouse Mohamed Tataï et appelant à tuer des juifs avait alerté la presse et le parquet de Toulouse suite à sa traduction. La mosquée de Paris a choisi de le défendre ce lundi.

En France, on peut visiblement appeler au meurtre des juifs et être défendu par la grande mosquée de Paris ! Lundi, son recteur Dalil Boubakeur a invité l'imam de Toulouse Mohamed Tataï, auteur de prêches antisémites, à «poursuivre sa mission dans la paix, le dialogue et la sérénité». Dans un communiqué rédigé après avoir reçu l’intéressé, Boubakeur explique que l’imam «proteste vivement de sa bonne foi» et «s'excuse profondément auprès de ses amis de la communauté juive de Toulouse et de France de l'interprétation décontextualisée de ses propos». Le communiqué souligne également «son engagement exemplaire à Toulouse et dans la région en faveur du vivre-ensemble».

Le prêche de Mohamed Tataï, traduit le 26 juin par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI), avait alerté Valeurs Actuelles. Dans ce «discours» tenu le 15 décembre 2017, Mohamed Tataï avait cité un hadith ayant pour thème la «bataille finale et décisive» et appelant à éliminer des juifs : «Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs, les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer.»


Suite au bruit médiatique, le préfet de la Haute-Garonne avait saisi le parquet de Toulouse le 28 juin (selon l’article 40 du code de procédure pénale, il peut être saisi pour des «faits susceptibles de constituer une incitation à la haine»). L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait également déposé plainte avec la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) pour «incitation à la haine raciale».

La grande mosquée de Paris a préféré défendre le prédicateur dans son communiqué : «Il a toujours appelé dans ses prêches au respect de toutes les communautés religieuses, et en particulier de la communauté juive qu'il évoque constamment en termes favorables - Moïse est cité 134 fois dans le Coran - et avec qui il entretient d'excellents rapports». Boubakeur invite tout de même «les imams de France à observer une stricte impartialité dans leurs propos (...), notamment à l'égard des Religions du Livre (judaïsme et christianisme selon le Coran, NDLR), dans le respect scrupuleux de toutes les croyances». Mais se garde bien de sanctionner l'imam de Toulouse.

--------------------

La grande mosquée de Paris est considérée comme une autorité musulmane modérée.

Ses responsables porteurs de décorations françaises sont les interlocuteurs habituels de nos dirigeants...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mar 03 Juil 2018, 03:23

Publié le 02/07/2018 à 14:12, Mis à jour le 02/07/2018 à 16:25

Soupçonné d'incitation à la haine, l'imam de Toulouse soutenu par le recteur de la Grande mosquée de Paris

Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Mohamed Tataï./

C’est un soutien de poids que vient de recevoir l’imam de Toulouse. Alors que Mohamed Tataï est soupçonné d'"incitation à la haine" depuis quelques jours, après un prêche considéré comme antisémite, il a reçu le soutien du recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP). Dans un communiqué rendu public ce lundi, Dalil Boubakeur incite l’imam toulousain à poursuivre sa mission "dans la paix, le dialogue et la sérénité".


"Il proteste de sa bonne foi"
"L’imam Mohamed Tataï proteste vivement de sa bonne foi. Il s’excuse profondément auprès de ses amis de la communauté juive de Toulouse et de France de l’interprétation décontextualisée de ses propos", écrit Dalil Boubakeur, après l’avoir rencontré en présence du conseil théologique de la GMP, siège de la FGMP (Fédération de La Grande mosquée de Paris), proche de l’association gérant la grande mosquée de Toulouse.

Désamorcer la situation
Le 28 juin dernier, le parquet de Toulouse était saisi par le préfet de la Haute-Garonne pour des "faits susceptibles de constituer une incitation à la haine". Dans une vidéo sous-titrée en anglais, enregistrée en décembre 2017 dans une salle du quartier Empalot, on aperçoit l’imam effectuer un prêche en langue arabe à connotation antisémite. Selon la traduction, Mohamed Tataï déclare : "(Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive: le Jugement dernier ne viendra pas jusqu'à ce que les musulmans combattent les juifs".

"Il a toujours appelé dans ses prêches au respect de toutes les communautés religieuses, et en particulier de la communauté juive qu’il évoque constamment en termes favorables - Moïse est cité 134 fois dans le Coran - et avec qui il entretient d’excellents rapports", tient à préciser le recteur parisien.

Pour désamorcer la situation, la GMP invite toutefois "les imams de France à observer une stricte impartialité dans leurs propos […], dans le respect scrupuleux de toutes les croyances".

La vidéo du prêche analysée
Le SRPJ de Toulouse a été chargé de l’enquête. Il sera chargé de vérifier le contenu et les modalités de cette diffusion. Les propos relayés seront donc traduits dans ce cadre judiciaire par un interprète assermenté. À l’issue de ces premiers actes d’enquête, il sera possible de vérifier la réalité d’un contenu infractionnel.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a demandé au préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, "de faire procéder à la vérification de ces propos et de la date à laquelle ils ont été prononcés", et de l'informer des mesures qui pourraient être prises.

Une enquête ouverte sur l'imam de Toulouse pour un prêche incitant à la haine
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mar 03 Juil 2018, 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Clovis



Messages : 79
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mar 03 Juil 2018, 21:07

s'il s'avère que des propos incitatifs à la haine ont bien été prononcé, il serait judicieux de sanctionner lourdement , diffuser largement l'information, mettre la mosquée de Paris devant ses responsabilité et son devoir d'interdire des prêches incitant à la violence, ce serait un message clair de notre justice pour faire régner l'ordre moral et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mer 04 Juil 2018, 20:45

L'islamisation progresse à petits pas mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Mer 04 Juil 2018, 22:37

Robin a écrit:
L'islamisation progresse à petits pas mais surement !

A petits pas... pour ma part je crois que l'affaire est plutot rapide et surtout que ceux qui ne veulent rien voir auront des réveils douloureux... mais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Jeu 05 Juil 2018, 01:25

C'est vrai que je voyais ça plutôt vu d'avion mais effectivement ils sont sur tous les fronts et on se fait bouffer inexorablement.
Ah électorat quand tu nous tient !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Sam 14 Juil 2018, 18:17

Boubakeur lâche l'imam controversé de la Grande Mosquée de Toulouse
Vendredi 13 juillet 2018 à 09:27 11

Religion. Après que l'imam de la Grande Mosquée de Toulouse a tenu des propos jugés antisémites dans un prêche de décembre 2017, le recteur de la Grande Mosquée de Paris se désolidarise de son confrère. Il l'avait pourtant soutenu jusqu'alors.

Dalil Boubakeur fait marche arrière. Le 2 juillet dernier, le recteur de la Grande Mosquée de Paris évoquait une « interprétation décontextualisée des propos » de son confrère, Mohamed Tataï. Ce dernier, désormais imam de la Grande Mosquée de Toulouse, avait tenu un prêche jugé antisémite dans une vidéo datée de décembre 2017. Mais dans un nouveau communiqué, publié jeudi 12 juillet, Dalil Boubakeur ajuste son discours.

« Nous condamnons très fermement ses propos »
« Devant l’ampleur prise par la polémique suscitée par les propos de l’imam Tataï de Toulouse et les malentendus sur notre position, nous tenons à réaffirmer notre condamnation ferme et sans équivoque des termes utilisés par cet imam lors de son prêche tenu en décembre 2017 en sa mosquée d’Empalot à Toulouse inaugurée le 23 juin 2018. Nous condamnons très fermement ses propos relatifs à un hadith rapporté par un auteur traditionniste (Abou Horaira) lui-même rejeté par la dynastie musulmane des Omeyyades (680/750). Un hadith qui n’avait pas lieu d’être exhumé de son oubli », explique l'ancien président du Conseil français du culte musulman. Mohamed Tataï, lui, fait toujours l'objet d'une enquête pour incitation à la haine.

---------------------

On attend avec impatience la réaction du ministère algérien des cultes qui avait jugé utile de se mêler de l'affaire...

Pour ce qui concerne son homologue français c'est "rien vu, rien entendu rien à dire".

------------------------


pour info :

Mohamed Aissa: "les accusations contre l’imam de Toulouse sont mensongères"
HuffPost Algérie/APS


Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs a réagi aux accusations dont fait l’objet l’imam de la mosquée de Toulouse (France, l’Algérien Mohamed Tatai. En visite à Tipaza, où il a assisté à la cloture de la saison du Centre culturel islamique, Mohamed Aissa a qualifié ces accusations “d’allégations mensongères”.

“Cet imam n’est pas un envoyé du ministère des Affaires religieuses, mais relève plutôt de l’institution de la mosquée de Paris”, a-t-il indiqué .“L’imam Mohamed Tatai est le fils d’une famille d’Oulémas, dont l’éducation ne lui permet pas d’être à l’opposé des valeurs du pays qui l’accueille”, a-t-il ajouté.

Le ministre a souligné, en outre, que le recteur de la Mosquée de Paris a disculpé l’imam Tatai des accusations d“antisémitisme” et de “non respect de la démocratie”, comme rapporté par certains médias.

M. Aissa a appelé, à ce propos, certains médias occidentaux à “cesser leur propagande au profit de tout ce qui porte atteinte à l’islam et à ses symboles, à travers ce type d’accusations”, soutenant que la mosquée de Toulouse “est connue pour sa modération”.

Concernant le relèvement du quota des Hadjis algériens, le ministre s’est dit être dans l’attente de ce qui en découlera des déclarations du ministre saoudien du Hadj qui avait fait référence à une organisation du rite de Mina par étapes afin d’orienter la demande.

Mohamed Aissa a précisé qu’à travers cette nouvelle organisation, il est exigé de “garantir aux hadjis les conditions de séjour dignes aux hadjis, tout en leur permettant d’installer des matelas dans les couloirs, sans encombrer les lieux ou gêner qui que ce soit”, sans quoi, a-t-il dit, “on va réitérer l’expérience de l’année passée, afin d’éviter aux hadjis les problèmes des bousculades”.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Sam 14 Juil 2018, 18:26

Ce type d'affaire illustre à merveille l'habituelle l'utopie de nos dirigeants qui veulent nous fabriquer un islam de France compatible avec les "valeurs" de la république...

Persister dans l'erreur de jugement ou dans la cécité volontaire est préjudiciable lors que l'on souhaite diriger un pays...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Sam 14 Juil 2018, 20:39

L'Islam est en rien compatible avec nos valeurs judéo-chrétiennes. Devrait-on le mettre hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Sam 14 Juil 2018, 22:29

Robin a écrit:
L'Islam est en rien compatible avec nos valeurs judéo-chrétiennes. Devrait-on le mettre hors la loi ?

si comme c'est le cas actuellement l'islam dit de France (vaste fumisterie)  car notre pays ne contrôle rien... est aux mains de nations étrangères qui se battent pour contrôler la clientèle potentielle locale installée plus ou moins régulièrement chez nous il serait bon de (pour une fois) regarder la vérité en face.
Ce qui étant implique :
De faire un état des lieux si possible réel et non vérolé (vaste programme) nous ne sommes plus habitués à voir la vérité en face.
Ensuite si la situation nous échappe ce qui visiblement est le cas "d'aviser" comme le disait avec la componction de rigueur un énarque qui fut de mes amis...
Pour conclure arrêter de bavasser, de se mentir et de mentir aux Français et in fine d'agir en appliquant nos lois avant qu'elles soient "arrangées" de matière à bloquer toute réaction.

Les récentes décisions rendues par nos structures non élues mais dirigeantes visent à interdire toute action concrète.

Avant d'en arriver à l'interdiction il conviendrait que nos juges appliquent nos lois... mais est ce possible ?

NB : en plus il faut que les "quartiers" restent paisibles donc fric aux assoces et pots de peinture dans les cages d'escalier.
Devis de borloo 40 ou 60 milliards en plus de ce que l'on déverse depuis des dizaines d'années... pour que rien ne change si ce n'est en pire.


Dernière édition par tonton christobal le Dim 15 Juil 2018, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”   Dim 15 Juil 2018, 02:26

Effectivement, appliquons la loi avec le max de rigueur ce serait déjà un sérieux pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prêche antisémite : l'imam de Toulouse invité à “poursuivre sa mission”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Argent-Dette
» Après ça allez-vous continuer à acheter du Chanel?
» KINO POLSKA à Toulouse et environs du 24 au 30 octobre 2009
» Echanger un appartement Toulouse-paris
» stage de 2 mois a la BM saint cyprien de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: