Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand France - Uruguay s'invite à l'Élysée

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17002
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Quand France - Uruguay s'invite à l'Élysée   Mar 03 Juil 2018, 17:07

Quand France - Uruguay s'invite à l'Élysée

6Medias, publié le lundi 02 juillet 2018 à 18h50

Selon une information de RTL, Emmanuel Macron souhaite inviter des jeunes footballeurs de la banlieue parisienne pour une projection du match au sein du palais de l'Élysée.

Regarder un match de football à l'Élysée. Une idée pas si saugrenue après l'organisation d'une soirée électro au palais présidentielle lors de la Fête de la musique.
Il semble que quelques privilégiés auront la chance de chanter la Marseillaise en avant-match puis de vibrer devant une rencontre annoncée "bouillante" entre la France et l'Uruguay en quart de finale de Coupe du Monde, selon une information de RTL.

Emmanuel Macron préparerait la diffusion de la rencontre à l'Élysée, avec des invités spéciaux et symboliques. En effet, le match décisif face aux coéquipiers de Luis Suarez et Edinson Cavani devrait être regardé par le président en compagnie de jeunes footballeurs venus de différents clubs de la banlieue parisienne, indique la radio basée à Neuilly.

Des clubs formateurs d'internationaux

Des clubs là encore choisis avec précision puisqu'ils ont vu naître en leur sein certains des internationaux actuellement sous la tunique bleue pendant le Mondial russe. Ainsi, des joueurs du club de Suresnes, d'où est issu N'Golo Kanté, du Club olympique Vincennes formateur de Blaise Matuidi et des footballeurs de Roissy-en-Brie, club originel de Paul Pogba, devraient regarder le match avec le chef de l'État, rapporte RTL.

À noter qu'Emmanuel Macron se rendrait en Russie si les Bleus se qualifient pour une demi-finale, comme annoncé lors de sa visite aux Bleus à Clairefontaine. Par ailleurs, si aucune projection publique sur écran géant n'a été organisée, pour des raisons de sécurité, la mairie de Paris fera une exception en cas de qualification dans le dernier carré.

Le Parisien indique qu'Anne Hidalgo laissera en place le dispositif prévu pour le 8e festival gratuit Fnac Live (du 5 au 7 juillet), notamment le barrièrage, afin d'accueillir les fans de football sur le parvis de l'Hôtel de Ville. En cas de qualification en finale, la mairie "travaille sur un dispositif pour utiliser les installations du concert du 14 juillet sur le Champ-de-Mars", a indiqué la maire de la capitale au quotidien.

----------------------


Dans quelques jours ce sera mon anniversaire j'espère que choupinet invitera mes amis à le fêter à l'Elysée (la nouvelle boite à la mode). Après le concert homos blacks immigrés, une petite soirée blanche hétéro franchouillard ce serait original.

jupiter nous avait vendu un retour à la dignité de la fonction présidentielle et une parole rare... on voit le résultat un an après... On pique le fric dans Français mais on a du pain (un peu) et des jeux (y compris les olympiques qui vont nous couter les deux bras ).

Je ne suis pas certain que les initiatives médiatiques actuelles de son boys et girls band en charge de la com soient adaptées à l'humeur des Français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand France - Uruguay s'invite à l'Élysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!!que faire quand on est invité à manger chez des amis..
» Quand l'éducation "alternative" isole...
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» Quand l'UE nous impose les OGM et les farines animales...
» Quand un instit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: