Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron   Jeu 05 Juil 2018, 22:06

Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron
Par Carl Meeus Mis à jour le 05/07/2018 à 11:16 Publié le 05/07/2018 à 11:00

Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - Les cotes de confiance du chef de l'État et de son premier ministre sont en forte baisse (-6) avant les vacances d'été.

Alerte à l'Élysée! Ce pourrait être le titre du feuilleton politique de ce début d'été 2018. Un an après son accession à l'Élysée, les Français apportent la note au président de la République et à son premier ministre. Et elle est salée! En retirant une partie de leur confiance, les Français lancent un sérieux avertissement à l'exécutif, qui se retrouve en mauvaise posture: Emmanuel Macron, dont la cote atteint 32 %, n'est plus très loin de celle de François Hollande après 14 mois de mandat (27%)! Quelle ironie, pour celui qui a pris son prédécesseur comme contre-modèle! En toute logique, la cote d'Édouard Philippe plonge au même rythme et se rapproche, elle aussi, de la zone dangereuse: celle de Jean-Marc Ayrault (26%)… qui ne tiendra pas deux ans à Matignon.

Où est le changement?
Tout se passe comme si les Français, qui avaient mis le couple exécutif sous surveillance pendant un an avant de se prononcer, commençaient à rendre leur verdict. Où sont les résultats et le changement promis? semblent-ils demander. Notamment les retraités (34 %, -12) et les catégories aisées (49 %, -12). Un comble pour Macron, qualifié par ses adversaires de «président des riches».

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16108
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron   Jeu 05 Juil 2018, 22:08

L'action de Macron n'a jamais été autant décriée par les Français
Par Auteur valeursactuelles.com / Jeudi 5 juillet 2018 à 11:13 6

Politique. Un sondage Yougov publié ce jeudi 5 juillet indique que le nombre de Français défavorables à l'action du président n'a jamais été aussi haut.

Les Français déchantent, et Jupiter ne devrait pas tarder à en faire autant. Dans un sondage YouGov pour Le HuffPost et CNews publié ce jeudi 5 juillet, on apprend que seuls 32% des Français saluent l'action d'Emmanuel Macron. Un chiffre proche des précédentes études d'opinion, donc. Mais une autre donnée pourrait bien inquiéter le chef de l'exécutif : la proportion de Français défavorables à son action.

Aquarius, Brégançon et vaisselle
Là, le chiffre grimpe à 59%, un record pour le président de la République depuis son entrée en fonction. Cela représente 5 points de plus qu'en juin, et 23 points de plus qu'il y a un an ! YouGov propose d'ailleurs une explication à ce décrochage massif : « Le Président de la République semble payer ses dernières sorties médiatiques, sa fermeté sur la question migratoire avec l'Aquarius et autres polémiques liées à la vaisselle de l'Élysée ou encore l'installation d'une piscine hors-sol au Fort de Brégançon ».

-------------------

Les électeurs comprennent qu'en matière de "hors sol" il n'y a pas qu'une piscine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : sévère avertissement pour Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron
» vaccins: un sondage (pour rire)
» sondage pour le 6 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: